Nous partons en grece mi-juillet avec notre petite fille de 2 ans et pensons aller à Milos (en avion) puis enchainer sur Folegandros.
Pour cette dernière est-ce que le port, Karavostasis, est un endroit agréable pour loger?
En fait nous recherchons un studio avec une plage accessible à pied (avec notre petite de 2 ans…) comme point d’ancrage, avec un minimum d’animation (enfin qques tavernes quoi).
J’ai cru lire que la plage est une plage de galet, est-ce le cas? y-a-t-il une plage de sable accessible également? (un peu plus agréable pour la ptite).
Avez-vous des adresses à conseiller?
Merci d’avance!
magne22
je trouve Karovastasissurtout limité en tavernes et les deux plages ne sont pas tres grandes
mais aucune plage de Folegandros n’est immense
d’autre part vous pourrez toujours prendre le bus pour aller manger à Hora c’est vraiment plus sympa
olympos3
Depuis le port il y avait une embarcation qui t’emmène aux plages voisines,autrement sur la plage de Agkalhi il y avait une location de chambres,mais pour Folegandros il veut mieux loger à la Chora.
lavrendia4
La plage qu’on voit en arrivant sur le port est effectivement de galets mais derrière on trouve une petite plage de sable très agréable.
J’ai logé à Karavostasis 3 jours en juin, à l’hôtel Pelagos où le patron est très sympa et les chambres sont simples mais propres, spacieuses et bien équipées.
A dire vrai j’ai atterri là car mon ferry avait du retard, je suis arrivée à minuit et fin mai c’était le seul loueur sur le port. Je n’ai donc pas eu à comparer, bien heureuse de trouver à me loger à une heure pareille, car presque tout était déjà fermé.
En effet, il y a peu de tavernes (3 seulement étaient ouverte quand j’y étais) et si je devais y retourner je pense que je logerais à Xora, ravissante et animée. Par contre à Xora vous devrez prendre la voiture ou le bus pour aller à la plage.
Je pense aussi qu’en juillet, il y aura plus d’animation à Karavostasis qu’en mai.