Lieu d'hébergement idéal avec des enfants sur l'île de Naxos

Forum Grèce

Bonjour à tous,

En juillet 2018 je part en voyage seule avec mes jumeaux de 6 ans, c’est leur premier “grand voyage”!
J’ai choisis de m’établir sur l’île de Naxos, qui me semble allier culture et belles plages, sa taille pouvant nous occuper pendant les 10 jours sur place.

J’aimerais vos conseils pour choisir le lieu idéal pour notre hébergement.
La priorité va aux enfants, donc belle plage a proximité!
Pour me faciliter la vie, j’aimerais être mobile, donc bus ou autre moyen de transports accessibles pour visiter l’île et avoir restaurants et petit commerce…
Et évidement j’aimerais avoir tout ça sans avoir la foule de touristes et les plages bondées…

Le guide dit d’éviter la plage d’Agios Prokopios, qui serait bondée en juillet/aout.

J’hésite donc entre la plage de Plaka et Kastraki Naxou.
Il me semble que Plaka est mieux desservie par le bus, Kastraki moins…mais j’y ai trouvé un bel hotel avec piscines, je n’arrive pas à me décider.

Pour ceux qui connaissent l’endroit, pouvez vous me conseiller?

Merci d’avance!

Barbara

Bonjour,

Oui, Naxos est un excellent choix :slight_smile: Je vous recommande effectivement la région de Plaka ou Agia Anna qui sont de petits bourgs distants d’environs 20 minutes à pieds.

J’y ai aussi séjourné une dizaine de jours sans voiture et c’était très pratique pour revenir sur Naxos Chora (port) d’où partent les bus. Kastraki est un poil plus éloigné et j’y ai également séjourné quelques jours une autre année.

Quel que soit votre choix final, il y a largement de quoi faire sur Naxos en 10 jours. J’ai un blog où je parle de mes différents séjours sur l’'île de Naxos (entre autres) depuis 2013…

Cordialement,
Syd’

Bonjour et merci pour votre réponse !

J’avais déjà consulté votre blog, il est très complet, bravo ! :slight_smile:

Pensez-vous que sur Agia Anna et Plaka ce ne sera pas trop bondé fin juillet?
Ces destinations me tentent par leur côté pratique, mais je crains de me retrouver serrée comme une sardine entre les flots de touristes sur la plage…

J’ai lu que Kastraki était toujours assez calme et désert, mais a le désavantage est d’être éloigné de tout.
Sinon il y a l’option voiture de location, est ce que les routes sont praticables, et la circulation pas trop folklorique? Avec mes deux enfants à bord, je ne veux pas porendre de risques inutiles…

Bonjour,

N’exagérons pas ! la Grèce est certes l’un des pays d’Europe les pluis accidebntogènes mais en roulant “normalement”, on peut espérer ne pas y mourrir !

Sans parler de mes séjours de vacances ou j’ai roulé en voiture mais aussi à scooter, j’y ai habité plusieurs années et je n’ai jamais eu le moindre accrochage !

Et pour les routes, elles sont assez souvent pas plus mal entretenues que nos routes de campagne.

Cordialement

pas de soucis et la voiture vous permettrait de visiter les jolis villages de montagnes , Halki et sa distillerie de Kitron , Apiranthos etc

Merci pour vos conseils !

Ca va donc se jouer entre Kastraki + voiture, ou Agia Anna/plaka sans.

Pour ceux qui connaissent Kastraki, est-ce vraiment désert?
J’ai lu qu’il n’y avait quasiment rien, contrairement aux 2 autres plages qui sont pourvues de tavernes et commerces.

Comme j’y passe 9 nuits, un peu d’animation serait tout de même sympa…

Re-bonjour,

Je vous confirme que Kastraki est vraiment à l’écart! 3-4 restos dans le centre du village, mais aucune “animation”. Un supermarché bien achalandé, mais il faudra prendre la voiture… un mini-market des plus basique sur place.

Les plages sont superbes, mais ne sont pas aménagées, donc vous devrez prendre parasols et autres pour assurer votre “confort”.

Entre Kastraki et Plaka, il y a aussi Mikri Vigla où il y a une plage bien abritée du vent et idéal pour la baignade avec des enfants (+ resto de plage sur place). Si vous optez pour Kastraki ce sera effectivement beaucoup plus agréable avec une voiture.

J’ai ai séjourné 4 jours sans voiture, mais sans enfants :slight_smile: et en septembre :wink:

Cordialement,
Syd’

Merci pour toutes ces infos ! :wink:

Je pense que je vais m’installer vers Plaka.
Vers Mikri Vilga j’ai trouvé que très peu d’hébergement sur booking, et assez chers…

nous avons passé 10 jours à Mikri Vigla studio Kolona sur la plage. pas de piscine puisque on est sur la plage; Pas de clim mais un ventilo. une grande taverne. C’est basique mais pas cher et vaste. 2 supermarchés. Des routes asphaltées. C’est un poil moins loin que Kastaki mais encore bien calme

Sujets suggérés

Services voyage