Lieu idéal d'hébergement pour visiter la Crète

Forum Crète

bonjour, je pars en septembre pour la crète, je souhaite connaitre le lieu idéal d’hébergement pour visiter la crète. d’autre part est-il facile de louer une voiture, à quel prix, et est-il facile de conduire sur cette ile. merci

Bonjour,

Pour moi Rethymnon est un bon lieu de séjour : pas trop loin de la côte sud (Plakias etc…), pas trop loin de Chania, très agréable le soir de déambuler dans la vieille ville et ses restaus.
Il est très simple de louer une voiture (pas mal de sujets dans ce forum),
la conduite en crête est un peu surprenante (mais pas pire que dans d’autres coins d’europe du sud) mais on s’y fait et il faut rester prudent.
Je pense que de toute façon il est illusoire de vouloir visiter toute la crête en une semaine : les distances sont courtes mais pas les temps de trajet, ne pas se fier aux distances.
Cordialement.

Bonjour,

Pour continuer dans le sens de ce qui vous a été dit précédemment (et en ne connaissant pas la durée de votre séjour sur place), il n’y a pas un endroit idéal pour visiter la Crète, il vaut mieux parler de différents lieux de séjour pour visiter l’île. La crète fait quand même 275 km d’ouest en est et 65 km du nord au sud dans sa pertie la plus large. Sachant aussi comme on vous l’a déjà dit que les temps de parcours sont relativement longs (on aura plus vite une moyenne horaire de l’ordre de 40 km/h plutôt que de 75). Le réseau routier est très correcte (parfois un peu surprenant), mais en dehors de la “voie rapide” qui parcours quasi tout le nord d’ouest en est, pour le reste il s’agit de beaucoup de petites routes relativement étroites. L’idéal est donc de diviser la Crète en trois parties (ouest - centre - Est) et de rayonner autour d’un lieu de séjour dans chacune des parties. Sinon vous risquez de faire énormément de km et de transformer votre séjour en remake du Paris-Dakar, c’est à dire de longues distances dans des paysages magnifiques avec l’impossibilité de de s’arrêter pour apprécier vu qu’il faut aller jusqu’à tel ou tel endroit…
Sinon la conduite en Crète n’est pas trop difficile, surement plus facile qu’à Paris ou à Bruxelles aux heures de pointe, vous comprendrez vite que les appels de phares et les coups de klaxon sont deux éléments importants dans la conduite crétoise, et quand vous aurez assimilé le fait que sur la voie rapide, l’espèce de bande d’arrêt d’urgence n’en est pas une, mais plutot une demi bande de circulation pour se pousser sur le côté quand on veut vous dépasser, vous n’aurez plus de problème…

Cordialement,

Yves

Super sympa pour votre réponse, je pense que cela va m’aider.

Bonjour,

Combien de temps partez vous ?
J’avais choisi l’ouest de la Crète qui me parraissait plus interessant que l’est pour les visites (rando et autre). En 15 jours, j’ai séjourné une semaine au Nord (vers Hania) et la 2eme semaine au sud (vers Paleochora).
Nous avons louer une voiture, aucun soucis pour conduire.

Pour quelques infos, voici mon carnet de voyage : http://lesvoyagesdeghislaine.blogspot.com/2011/02/louest-de-la-crete-septembre-2005.html

bonjour,
je pars 15 jours en Crète la semaine prochaine avec mon ami; ce sont les sites et les musées archéologiques qui sont surtout convoités.
Mon copain est un guide parfait pour les visites mais nous cherchons 3 ou 4 hébergements sympathiques et surtout chaleureux (avec toilettes dans la chambre, c’est le seul critère incontournable) d’où nous pourrions rayonner vers les différentes régions à visiter (ouest, est, sud et Héraklion?)
Question Bonus : Le dernier voyage de mon ami remonte à environ 15 ans; y en a t-il parmi vous qui connaissent des sites archéologiques nouvellement accessibles au public?
j’ai l’impression que de savants connaisseurs fréquentent ce forum et je serais bien contente de bénéficier de leurs conseils en la matière
merci à vous

Sujets suggérés

Services voyage