Lieu idéal pour faire une demande en mariage à Athènes

Forum Grèce

Bonjour,

Mreci d’avance si vous lisez ce message, encore plus si vous prenez le temps d’y répondre :slight_smile:
Avec ma compagne, nous ferons escale 2 jours à Athènes (avant de nous rendre sur une île pour assister à un mariage) en septembre 2016.
Ce sera notre 1er voyage à l’étranger ensemble et sans les enfants après 10 ans de vie commune et je compte en profiter pour lui faire la surprise de ma demande en mariage.
Je cherche donc un endroit à la fois joli (je pense qu’il n’y a que l’embarras du choix) et intime (satisfaire ce second critère étant de loin ce qui m’inquiète le plus…).
J’ai pensé à 2 possibilités, que je vous soumets (mais je suis ouvert à toute suggestion) :

  1. Sur l’Acropole
  • Où, exactement, sur l’Acropole ? Et vaut-il mieux y aller tôt le matin avant 10H ou tard le soir ? Est-il envisageable d’être complètement seuls pendant plusieurs minutes ?
  1. Sur le Mont Lycabette
    La vue depuis le sommet semble magnifique mais je me pose des questions quant à la possibilité d’y trouver quelques instants d’intimité. Peut-être les sentiers que l’on emprunte pour monter offrent-ils plus d’endroits isolés pour s’asseoir, déboucher une bouteille de vin, admirer la vue sur Athènes et faire ma demande à l’abri des regards ?

Dernière chose : après ma demande, je pensais flâner dans les rues de Plaka puis dîner en terrasse avec vue sur le Parthénon. Je ne sais pas où réserver pour passer la nuit. Mon budget est d’environ 200 euros en tout pour la soirée et la nuit. Vous avez des commentaires ? Des adresses à conseiller en particulier ?

Merci beaucoup à vous de me répondre si vous en trouvez le temps et l’envie !

Il sera difficile de trouver un moment d’intimité sur le site de l’Acropole et le Mont Lycabette bondés en permanence. Si vous voulez être tranquilles, optez plutôt pour la colline du Filopapou avec vue prenante sur le Parthénon ou le temple de Zeus Olympien, moins glamour mais plus tranquille.
Le restaurant du musée de l’Acropole est ouvert en soirée mais uniquement les vendredis (réserver en ligne sur le site web). Αutrement il me semble qu’un autre routard avait chaudement recommandé pour une soirée romantique l’établissement “360°cocktail bar” sur la place Monastirakiou dont le restaurant est réputé pour sa vue époustouflante.

Merci lubiette :slight_smile:
La colline du Filopapou semble parfaite ! J’espère que depuis le centre d’Athènes, on peut facilement y accéder en début de soirée puis en redescendre pour aller dîner.
En revanche, j’avais pensé pour le restaurant à un endroit à la fois authentique et “romantique” (au sens moderne du mot) et j’avoue que le nom du restaurant dont vous parlez me fait un peu peur (ça fait un peu club ou bar d’ambiance…). Je vais quand même tâcher d’en savoir plus.
Je précise que notre soirée sera le jeudi soir, donc, si j’ai bien compris, je dois oublier le restaurant du Musée de l’Acropole.

L’entrée de la colline du Filopapou est en face de l’Acropole, regardez sur une carte, vous ne pouvez pas la rater. Si vous y allez en soirée vous aurez le coucher de soleil en prime.
Pour le 360° j’ai retrouvé le fil de discussion, lire le message du retour d’expérience du 17 février Il y a aussi plusieurs propositions d’autres restaurants à éventuellement exploiter :

Je suis déjà impatient d’emmener ma chère et tendre sur la Colline des Muses pour lui faire ma demande, merci pour vos précieux conseils :slight_smile:
Pour ce qui est du restaurant, j’avoue hésiter encore. J’aimerais un endroit authentique et les adresses évoquées m’apparaissent trop sophistiquées.
Peut-être devrais-je simplement attendre d’être sur place pour trouver, que l’on se promène dans les rues de Plaka ou d’Anafiotika (j’ai cru comprendre que c’était les 2 plus beaux quartiers de la ville pour flâner et choisir un bar ou un restaurant).
Je me dis qu’un jeudi de septembre, ça ne peut pas non plus être bondé partout…
Quant à l’hébergement, même chose, je n’ai pas eu de coup de coeur pour l’instant. Mais je suis décidé à réserver en avance par contre.
Bref, je continue mes recherches mais si vous avez une idée ou un conseil supplémentaire, je suis preneur !
Encore merci à vous (et si vous venez un jour en Bretagne, contactez-moi, que je vous conseille à mon tour :wink:

Bonjour,

La demande est seulement en 2016…personnellement je pense que je ferais le choix d’un theâtre comme à Delphes et de faire la demande en mariage en la scène du theâtre…cela résonne fortement dans les gradins et c’est audible (sons magnifique ) et peut être des applaudissements.

Laurent

Ha ha ! Je sens comme une pointe d’ironie…
Pas de lâcher de colombes, de feu d’artifices ou de survol d’un avion tirant une banderole ? :wink:

Bonjour,

Non, les thèâtres sont des trés beau endroits et le son est magnifique.

  • une malette à pique nique avec le champagne bien frais, des toasts.

Nous en 1979, ce fut plus simple : " Chérie, on va payer trop d’impôt, marions nous avant le 31 décembre ( décision le 1er décembre ), 13 à table avec une bande de copain et sans prévenir la famille.
On cumul maintenant 39 ans de vie commune.

Laurent

Un lieu moins théâtral et plus intime que les célèbres théâtres de la Grèce antique :

> Ancient Messini (archaic Messini), près du village d’Arsinoi, 15 km de Messini environ.
De la merveilleuse terrasse couverte de l’auberge à flanc de colline, la seule auberge dans le hameau, la vue imprenable sur le vaste site archéologique n’a pas d’équivalent dans toute la Grèce (d’après moi évidemment). Les gamins tenanciers sont super-sympas, la cuisine de simple authentique à élaborée surprenante. Et si bon marché !

Et avec un petit fabricant de bijoux juste à côté.
Là, comme dit le poète, on songera aussi :
"Que le vent qui gémit, le roseau qui soupire,
Que les parfums légers de ton air embaumé,
Que tout ce qu’on entend, l’on voit ou l’on respire,
Tout dise : Ils ont aimé ! "

Good luck.

Désolé marmailles, j’ai cru à une plaisanterie sur le fait que je m’emballais à plus d’un an de la date :slight_smile:
Il est sûr qu’un théâtre antique, ça a de l’allure pour déclarer sa flamme ! Mais ni moi ni ma compagne ne sommes du genre à nous donner en spectacle et je crois que ce serait une épreuve plus qu’autre chose que de faire ma demande en public… Par contre, je compte bien sortir les toasts et une bonne bouteille (plutôt un moëlleux, d’ailleurs ;)) !
L’endroit que vous décrivez, Samburu09, laisse rêveur. Mais je dois trouver restaurant et hébergement sur Athènes car on arrive le jeudi et on repart le vendredi. Et, au risque de paraître horriblement pragmatique, je crains que le temps ne suspende pas son vol pour nous…

Dommage que mon ramage …

Bonne fin de siècle.

Sujets suggérés

Services voyage