Bonjour,
Qui serais déjà allé sur l’île de Koh Yao Noï, et pourrait me conseiller un hébergement ?
Merci infiniment
Bonjour,
Qui serais déjà allé sur l’île de Koh Yao Noï, et pourrait me conseiller un hébergement ?
Merci infiniment
Bonsoir,
Nous partons prochainement sur Koh Ya Noi et avons réservé au Lom Lae Beach qui apparemment n’a pas l’air mal.
Bonjour
J’étais sur Koh Yao en janvier. Tu cherches quel type d’hébergement ?
Grand luxe ou routard ? Je peux t’aider sur la deuxième solution …
Bonjour J aimerai aller sur koh Yao. Noi ou Haï. Pas encore décidés
Qui peut me conseiller sur l hotel ?
Merci
Bo jour
alors ce voyage au lom lae beach ? Qu en avez vous pense?
cordialement
maryse
Bonjour,
qui peut me dire comment faire pour faire le trajet de ko Yao noi a khao lak? J ai vu le longtail pour aller vers Phuket ( port de bangrong) mais après? Comment, quels tarifs? Merci
Bonjour,
Recherchant des solutions d’hébergement “routard” pour qqs nuits en déc14 sur Koh Yao Noi, je vous remercie par avance de vos informations.
Cdt,
Bonjour,
Allez au Ban Tha Khao bungalows, vous ne serez pas déçu.
un hébergement délicieux avec une vue à tomber à la renverse ( surtout le matin au lever du soleil ) sur les pitons rocheux de la côté de Krabi.
Un fonctionnement assez surprenant pour nous, européens : en même temps que vous prenez votre bungalow, on vous donne un carnet ou vous marquez tout ce que vous consommez. Le patron vous fait, en toute confiance, le total le jour de votre départ. Il loue aussi des scoots pour pas cher et la cuisine est excellente. Allez y, pas de problèmes .
Bonjour,
Comment avez-vous fait pour réserver au Tha Khao Bungalows ?
J’ai envoyé plusieurs mails mais ils ne répondent pas.
Je prend l’avion demain pour Bangkok ^^
Merci d’avance pour votre réponse.
Bonsoir
nous sommes arrives en fin d’après midi sans avoir réservé quoi que ce soit. Il y avait de la place, on a visité , ça nous a plu et on est restés.
En tout cas , bon voyage. Vous allez vous régaler.
Bonjour,
Merci pour votre réponse.
A quelles dates c’était ?
Car nous ça sera du 03/01 au 05/01 et tout à l’air presque complet.
Mais vous avez d’autres hébergements du même style sur Kho Yao.Il y en a aussi des plus chers.
En débarquant sur le ponton, il y aura certainement une camionnette qui fait le tour des hôtels. Demandez au chauffeur, il aura peut être un bon plan pour vous dépanner.
Bonne chance
Autre question.
Comment avez-vous localisé le lieu (ça semble au nord de l’île) et comment vous y êtes vous rendu ?
Bonjour
L’ hotel est situé pas très loin de Ban Tha Khao pier.
Savez vous si vous arrivez par le ponton Sud ou bien par celui situé sur la côte est faisant face à la côte de Krabi. Si c’est par là , l’hotel n’est pas loin. Dans tous les cas, voyez avec le chauffeur de la camionnette qui pourra sûrement vous aider.
Bonjour,
Nous arriverons par le sud (de Phuket).
J’ai appelé le bungalow au numéro indiqué sur le site.
Je n’ai absolument rien compris à ce qu’il disait !
A part “OK OK” ou “Yes Yes” mais avant ça il m’a fait tout un speech donc je ne sais pas s’il ma dit que ce n’était pas possible ou le contraire…
En gros on verra sur place.
Bonjour,
En mars dernier nous étions à l’hotel Lom Lae Beach Resort à Koh Yao Noi et en avons été enchanté.
Celui ci se situe un peu en retrait de la route dans le village mais avec une location de scooter il n’y a aucun probléme pour s’y rendre.
Nous avions un bungalow face à la mer et la plage pour nous seuls, car meme à cette période il n’y avait pas grand monde, mais l’hotel était quand meme plein .Comme la plage est immense on ne rencontre que très peu de personne.
Les repas étaient excellents, et l’accueil sympa, par contre on nous a fait payé une taxe supplémentaire (pour les impots) dont on n’avait pas affaire de payer.
Nous avions réservé plusieurs mois à l’avance.
Voila si vous voulez des renseignements, n’hésitez pas.
Vous trouverez toutes infos sur ces îles ici:
Bonjour,
De retour de l’île de Koh Yao Noi, (et encore merci à Xavier40 pour ses infos et conseils), voici la synthèse que j’en ferais:
tout est facile concernant l’hébergement “routard” !
En effet, avec résa ou non, des camionettes-taxi (100 bahts) attendent au débarcadère, quel qu’il soit, et vous amènent à l’adresse choisie, ou qu’ils vous proposent eux-mêmes.
Tha Kao Bungalows se situe juste à côté de Koh Yao Seaview Bungalows, même type d’hébergement (bungalows sur plage), et d’autres hébergements, en colline, existent juste de l’autre côté de la route.
Donc, même si vous ne recevez pas de réponses mail ou tél. à vos demandes, à mon avis, vu l’offre, vous trouverez de la disponibilité, sachant que je ne parle là que d’une très petite portion de la côte-Est de l’île, (à moins de 2 kms du Ban Tha Kao pier), et que de nombreux autres hébergements s’échelonnent tout du long de cette côte-Est.
En terme de service, ces petites stuctures offrent tout ce qui est nécessaire : repas “maison” excellents, excursion en long tail boat, location scooter ou kayak, laverie.
Pour ma part, j’étais au Seaview Bungalows, 4 jours loin du tourisme de masse, super !
N’hésitez plus à vous rendre sur cette île si vous recherchez l’ambiance nature et authentique.
Très bon séjour !
(petite précision concernant la marée basse sur Koh Yao Noi : c’est très découvert à ce niveau, c’est toujours “en eau” au niveau de Pasai, quelques kms plus au sud)
C’est assez rare pour être souligné : un petit mot après le voyage, ça fait toujours plaisir, et en plus quand c’est des remerciements…
Sympa !!
a+
Xavier.
Bonjour,
Petit retour sur Yao Noi :
Nous sommes arrivés le 03/01.
J’ai demandé à la camionette de nous déposer à Tha Kao Beach Bungalow.
Et évidemment ils n’avaient aucune trace de mon appel téléphonique du 29/12. Et c’était complet.
Mais le gérant m’a demandé de patienter et finalement on a été logé juste à côté au Tha Kao Bay View Bungalow.
La vue depuis l’accueil est superbe, on n’a pas été déçu :-).
Et le personnel était vraiment charmant.
Les gens sur Yao Noi sont vraiment sympas.
Il n’y a pas de souci à se faire pour y aller sans réservation préalable. Les gens sur place vous aiderons à trouver une solution.
Bonjour,
C’est aberrant de lire des posts pareils.
J’y lis qu’il y a de hôtels super, avec un patron hyper sympa et une belle vue sur la mer.
Mais aucune mention du prix.
Un peu l’impression de lire un forum sur les restaurants où les intervenants évoqueraient le bon moment qu’ils ont passé lors d’un repas entre amis en parlant du panorama visible de la salle à manger, de la gentillesse du personnel, de l’ambiance dans la salle et de la qualité de la prestation en omettant de parler d’une chose primordiale et incontournable.
Là où je m’étonne, c’est qu’il y a des intervenants qui trouvent super intéressant les " infos " " divulguées " sur ce forum.
J’imagine que leur job est tellement intéressant et que leur bureau est tellement bien situé, que le montant de leur salaire est une chose accessoire qu’il ne leur vient même pas à l’esprit d’en regarder le montant.
Ne serait-il pas possible de dire la même choses avec un peu moins d’agressivité et un peu plus de courtoisie…???
Que vous ne soyez pas d’accord ne vous donne pas le droit d’incendier les intervenants comme vous le faites.
En revanche, peut être avez vous des infos susceptibles de faire avancer cetre discussion ?
Au plaisir de vous lire …
Tout à fait d’accord avec xavier40
tout a fait d accord avec xavier40 , et puis c est pas en vociférant comme ca qu il vaobtenir les tarifs ,non mais !!!(lol)
En tapant Tha Khao Beach Bungalow sur google, on tombe sur ce lien :
http://www.kohyaobungalow.com
En navigant sur le site, on trouve les prix par type de chambre.
Pour le Tha Khao Bay View, c’était le même prix pour la chambre avec air conditioné : 1500 Baths.
Petit déjeuné compris.
Bonsoir,
J’observe que je suis le seul à saluer mes interlocuteurs, par un bonjour, ou un bonsoir.
…Donneurs de leçons, mais très indulgents vis à vis de leurs manque d’éducation.
J’observe qu’il faut 15 ou 20 réponses pour avoir des informations " utiles ".
C’est à dire.
Un ressenti sur un hôtel,( c’est très subjectif ), une description des prestations , de l’environnement et des tarifs.
Et pour avoir les tarifs, faut attende la dernière réponse.
Et encore, c’est service minimum.
Faut pas chercher à savoir si le petit dèj est correct, pas mal, en buffet, ou nul, si les chambres ont des twin bed, un frigo, une tv
, si il y a une terrasse, si il y a la wi fi…
Non.
C’est déjà pas mal qu’on daigne dire qu’on voit la mer et que le patron est sympa.
Pour le reste, on n’a qu’à aller sur le site de l’hotel.
Bonsoir,
Voici les prix concernant le Koh Yao Seaview bungalow, à environ 2kms du Tha Khao Pier, sur l’île de Koh Yao Noi :
Cdt,
Bonjour ,et merci pour ces renseignements, ca fait toujours plaisirs
et ca va rejouir les membres du forums (au moin 1 c est sur !) (lol)
Bonjour,
Merci pour ces informations chiffrées donc utiles.
Cdlt.
Nous rentrons tout juste de la delicieuse petite ile de ko yao noi. Nous avons dormi au ko seaview bungalow. Mignons bungalow vue sur la plage. Le couple d hoteliers tres charmants ainsi que Sunny la jeune thai qui travaille avec eux. Un sejour extra que je recommande aux amoureux de la nature, du calme et du depaysement. Les repas sont tres bons, servis avec le sourire. Les banana pancake sont a tomber ! Location de scooter et excursions possibles.
tout cela a l’air vraiment attrayant…mais pour le prix???
Bonjour
Merci pour les infos sur le Seaview bungalow.
donc s’il y a 2 grands lits king size, pouvons nous y dormir à 4 (famille avec 2 enfants) pour 1500 baht?
comment fait on pour réserver?
y a t il l’air conditionné (on y va fin avril et il fera chaud !)
Merci beaucoup pour les infos
Deborah
Bonjour,
Le bungalow au deux lits “king size” permettra sans souci le couchage des deux enfants.
Il est climatisé (c’est le seul bungalow “bati brique”, tous les autres sont des bungalows bois).
Nous avions réservé par simple mail à l’époque (déc 2014), mais l’hébergeur est désormais référencé sur booking, donc vous y trouverez tous les détails.
Bonnes vacances sur Koh Yao Noi !
Bonjour !
Ton post date de 2 ans mais je tente tout de même…
Je pars avec mon conjoint 2 semaine à la toussaint en thailande.
1 semaine dans la province de kanchanaburu et 1 semaine dans les iles.
J’ai choisi ko yoa noi (ou ko yao yai ?) par rapport à la météo…ai-je raison ?
Laquelle des 2 iles conseilles tu ? Nous sommes plutot routard, attirés par les guesthouse authentiques, proche des coutumes, de l’habitant. Nous ne sommes pas strict sur ce point…
Nous recherche la détente, nature, consommation de fruits, balade, vélo, plage, hamac…
Tu avais des conseils en terme de logement “routard”, je suis preneuse…
Merci pour tes réponses.
marie
Bonjour
A la Toussaint il ne doit pas y avoir trop de monde c’est surement bien.
Tu arriveras par l’aéroport de Phuket ou bien vous viendrez de bangkok en transports?
Je te conseille quand meme plutot Ko Yao Noi que Yai qui est presque vide mais vous pouvez y faire un tour puisqu’il y a une liaison en bateau.
pour aller de phuket à Ko Yao Noi il y des bateaux longtail pour pas cher à partir de Bang Rong Pier (au nord est de Phuket).
A l’arrivée il y a des seaorn tao (taxi collectif) pour t’amener à ton hotel.
Je te conseille vraiment de descendre au Ko Yao Bay View (qui est en hauteur au dessus de la route et n’est pas le Sea View juste en dessous). Le bay View n’est pas sur booking mais je pense que hors saison vous aurez de la place. C’est chez une famille absolument adorable et il y a une vue splendide de la terrasse. De plus vous serez à quelques minutes à pied des bateaux et pourrez louer pour 1800-2000 baht/jour un bateau pour faire une excursions sur plusieurs des îles en face et faire du snorkling. Ce sont les meilleures excursions que nous avons faites car nous étions seuls.
La dame cuisine très bien aussi et les prix sont modiques.
Nous avons adoré ce séjour.
Si par contre tu vas en face sur le continent, Noppharat Thara et Ao Nang sont très touristiques et nous ont déçus (encore qu’en novembre peut être y a t il peu de monde?).
Mais nous avons aimé Krabi avec ses marchés de nuit, de jour et du matin (le plus typique à mon avis).
tu pourras surement conjuguer tout cela.
Raconte nous au retour?
Deborah
Bonjour deborah,
bien sûr que je vous raconterai ! (Je suis d’ailleurs en traîn d’écrire l’article de mon dernier voyage au Cap vert que je publierai ici).
tu me parles de Krabi qui a l’air aussi sympa. Quelqu’un l’a dit que nous pouvions accéder sur ces îles depuis Krabi justement… Ça permettrait d’allier le tout!
Bangkok- Krabi (avion). Puis départ pour Kao Yo Noi.
sur cette île, je vais donc me renseigner sur l’hôtel dont tu parles. Est-il au bord de la mer?comment sont les plages ? Une en particulier à conseiller ? Mon conjoint est crudivore, y a t il beaucoup d’arbres fruitiers ??
Je je te remercie énormément.
Marie
Bonjour Marie
Je crois qu’il y a un bateau qui part d’Ao Nang ou Noppharat Thara pour Ko Yao Noi, comme vous n’êtes pas en saison, il y a moins de liaisons mais vous trouverez.
A Krabi nous avons logé au Sweet Home Guesthouse qui se trouve à deux pas du marché de nuit et super central, très pratique, pas cher. Cette guesthouse s’est avérée particulièrement efficace pour nous procurer des billets pour différentes destinations et bateaux, moins cher que si on les achetait au guichet. Adressez vous là bas pour aller vers Ko Yao Noi, ils vous trouveront surement le meilleur deal. Nous avons été de là bas à Ko Lanta qui nous a beaucoup plu aussi. En novembre vous serez hors saison.
pour Ko Yao Noi, je ne connais pas les saisons pour le snorkling, vérifiez quand meme que ce n’est pas la saison des pluies !
Il y a plein de fruits à manger, selon la saison car tout est local. Vous pourrez surement demander à l’auberge de vous préparer une nourriture à base de fruits et légumes locaux. J’ai toutefois constaté que sur les iles les fruits étaient rares et plutot chers (bananes, mangues, litchees etc) par rapport aux plats cuisinées (on trouve partout des gargottes ambulantes qui vous servent un plat de riz ou de pates pour 50 baht). Sur Ko Yao Noi il y n’y a pratiquement pas de magasin sauf sur le village au sud de l’île et à l’embarcadère de Tha Khao qui est juste à 5mn du Bay View.
J’attends ton récit du Cap Vert
Amicalement
Deborah
Bonjour à tous!
Tout d’abord, je suis tout-à-fait d’accord avec toi xavier40, j’ai trouvé aberrant de lire un commentaire pareil, surtout!
Pour ma part, je pars en voyages de noces en Thaïlande du 22 décembre au 6 janvier, j’arrive le 22 vers 18h.
je pensais faire:
-1 journée à Bangkok le dimanche 23
-embarquer pour Ko Yao Noi le 24 décembre (je suis bien tentée par la tranquilité de cette île, et j’aimerais bien pour Nöel être dans un joli cadre même si je ne le fête pas), y rester 3-4 jours, en profiter pour faire la baie Phang Nga juste ensuite en passant une nuit sur Ko Panyee?
-puis filer sur Ko Pha Ngan 2-3 jours pour le nouvel an,
-puis à partir du 1er janvier: Chiang Mai 4 jours,
Mes questions sont les suivantes:
-Au depart de Bangkok, quel est le plus simple (et le plus rapide surtout) pour aller à Ko Yao Noi?
-Comment faire de Ko Panyee (baie Phang Nga) pour aller à Ko Pha Ngan (encore une fois le plus rapide)?
-Le plus rapide pour passer de Ko Phan Ngan à Chiang Mai? (qui là est une plus longue distance)
-Ca va être un peu une question bête, mais savez-vous s’il y a des transports le 25 décembre et le 1er janvier, vu que c’est normalement ferié (en tous cas chez nous)?
-Et enfin n’hésitez pas si vous avez des suggestions ou conseils pour mon itinéraire que j’ai un peu de mal à mettre en place (et que je dois sûrement revoir)!
Je vais me citer moi-même, mais encore une autre question: au début j’hésitais entre Ko Lanta et Ko Yao Noi. Pouvez-vous me donner vos opinons, pour ceux qui les ont faites? Merci d’avance!
En général, quand en 15 jours on veut faire le nord et le sud, on déconseille de faire et le côté Andaman et le Golfe de Thaïlande sinon c’est la course.
Le plus pratique pour aller à Koh Yao Noi (quelques photos) : avion pour Phuket puis taxi vers Bang Rong Pier qui n’est pas très loin, puis ferry ou speedboat pour Koh Yao Noi.
Les petits bungalows sur la colline avec vue sur la Baie de Phang Nga sont complets (sur les sites de réservation), dommage ! (le tarif écrit sur la photo est en une fan room en basse saison).