Lima -> Paris -> Lima vol pas cher ?

Forum Pérou

Bonjour,

J’ai besoin de conseils venant de personnes vivant au Pérou et faisant l’aller retour Paris Lima de temps en temps.
Ma copine est péruvienne et nous cherchons un vol pour la France.
Moi j’y suis allé trois fois et j’arrive a trouver a Chaque fois des vols avec une escale de 3-4h a moins de 600€ Aller et Retour.
Par contre j’ai remarqué que dans le sens Lima -> Paris c’est beaucoup plus cher. Presque le double !!! :frowning: (800 a 1000€)
Pour ceux qui ont l’habitude de voyager dans ce sens, comment vous y prennez-vous pour ne pas payer trop cher l’avion ?
est-il préférable de prendre un vol vers une autre ville d’Amerique Latine d’où partent des vols pour l’europe pour moins cher ? si oui, quelle capitale ?

Je cherche avec Skyscanner a chaque fois.

Merci pour vos conseils.

800 a 1000 euros c’est un prix normal pour Europe Pérou aller retour. En juillet août c’est même quasi impossible de trouver a ce prix.

Bonjour

j’avais un ami français qui residait au Perou, et il m’as souvent dit que les prix des avions lima-europe-lima etaient tres chers, par contre il ne m’a pas dit quelle compagnie il prenait pour venir en France

As tu essayé de voir avec les compagnies d’amerique latine ou bien americaines?

el nino

Y a pas de secret, on paye cher :wink:

Attention aux escales dans des pays necesitant des visas pour les péruviens (usa, canada par exemple).

Thomas

un point a voir imperativement…il me semble avoir vu sur le site de l’ambassade à Lima, qu’il y avait des conditions pour un peruvien de venir en France
Il n’y a pas de visa pour un sejour de moins de un mois, mais c’est pour sortir du perou qu’il me semble y avoir des problèmes…

el nino

Aucun problème les péruviens ont quand même le droit de sortir de leur pays (sauf les politiques qui ont des problèmes avec la justice :D).

Pour tout séjour de moins de 3 mois il faut juste un passeport valide, des fonds suffisants pour le voyage, une résa d’hôtel ou attestation d’accueil, une assurance de voyage et un billet de retour dans un délais de moins de 3 mois.

Pour un séjour plus long ou aller vivre en France il faut demander un visa à l’ambassade de France au Pérou.

En cas de doute, il faut qu’elle appelle l’ambassade de France au Pérou.

Thomas

ce sont aux conditions financières auxquelles je pensais car elles m’avaient paru importantes.
mais c’est peut-être que c’est parce que je suis radin…jejejej

el nino

Wouaww quand je vois comment c’est facile pour moi d’aller là-bas …

Elle ne va pas réserver d’hôtel donc je vais lui faire une lettre d’invitation et je vais me renseigner pour voir a quoi ça doit ressembler.

http://www.rree.gob.pe/SitePages/europasinvisa.aspx

j’ai déjà des amis péruviens qui sont venus sans avoir de soucis.
Après si ils passent la frontière a Madrid c’est peut être plus facile :slight_smile:
ils demandent jsute pourquoi tu viens et combien de temps mais pas de papiers d’après ce qu’ils me disent.

pour ce qui est des USA et Canada il y a des vols moins cher mais vu qu’ils demandent un visa.
Je trouve ça dingue, les Européens il nous font … avec l’ESTA.
Nous devrions en retour nous aussi mettre une autorisation élèctronique de voyage a payer pour eux et en plus ça ferait rentrer de l’argent dans les caisses de l’Europe :wink:
Enfin brefs les visa c’est plus une hsitoire de pognon qu’autre chose.

Pour le vol nous arrivons a trouver a un peu moins de 800€ en passant par Mexico DF.

Merci pour vos réponses

Même en espagne ils sont sensés demander tous ces éléments les règles sont les même pour tout l’espace SHENGEN, l’attestation d’accueil ça se fait en mairie et ca coute 30€, en plus il faut l’envoyer ensuite au Pérou, mieux vaut un recommandé si tu ne veux pas qu’elle se perde en route : la poste peruvienne c’est vraiment de la daube.
Il y pas si longtemps c’était pire pour les péruviens puisqu’ils devaient demander un visa pour venir en France :wink:

Voila l’extrait du site de l’ambassade de France au Pérou pour les docs :

IMPORTANT : au moment de l’entrée dans l’espace Schengen tout voyageur péruvien doit être en mesure de pouvoir présenter les justificatifs suivants en cas de contrôle :passeport péruvien émis il y a moins de 10 ans et valide au-delà de 3 mois après la date de retour au Pérou, qu’il soit biométrique ou à lecture mécanique ;billet d’avion aller-retour ;justificatif de logement : réservation d’hôtel ou contrat de location temporaire de maison ou d’appartement. IMPORTANT : en cas de logement dans une habitation privée une“attestation d’accueil” originale est obligatoire (voir en mairie de l’invitant) ;pouvoir justifier de ressources économiques suffisantes durant le séjour : les titulaires d’une attestation d’accueil doivent disposer d’un montant journalier de 32,50 euros par personne. En cas de réservation hôtelière avec justificatif à l’appui, le montant journalier exigé s’élève à 65,00€ par personne. En l’absence d’une réservation d’hôtel comme justificatif d’hébergement, le montant journalier minimum de ressources pour séjourner en France s’élève à 120,00€ par personne ;une assurance médicale internationale valide pour l’espace Schengen couvrant toute la durée du séjour ;l’invitation d’une organisation, établissement ou entreprise, dans le cas d’une visite professionnelle, culturelle, sportive, artistique, meeting, stage ou tout autre évènement.

Sujets suggérés

Services voyage