L'Inde n'est pas un pays

Forum Inde

Voilà je suis allé en Inde il y a 4 ans, j’y suis resté que 15 jours. Maintenant ça me manquerait presque, je me suis pris une grosse claque. La bas on se remet totalement en question sur nos basiques, la richesse, l’hygienne, l’argent, le bonheur, la souffrance, la beauté. L’inde ne se visite pas, il entre en vous, je le conseille fortement à ceux qui veulent faire une bonne coupure, ça vaut bien 2 ans de psychotérapie. Par contre il faut être pret dans sa tête, à l’image d’un disque dur il faut faire une défragmentation avant d’atterir à Delhi à 23h00…

J’en ai fait un petit blog FRED

http://fredericeninde.blogspot.fr/

Bonjour,

Bravo, beau blog, bien écrit et agréable à lire.

Bonne continuation.

Ericoco

Revenez-y dès que possible et restez-y plus longtemps et ramenez de belles images… :slight_smile:

Bonjour,

A peine arrivés, certains n’ont qu’une seule idée : prendre le prochain avion pour repartir.
D’autres persévèrent, ont du mal à s’y faire mais, dès leur retour, ne rêvent que d’y retourner.
Enfin, il y a les inconditionnels, les amoureux, ceux qui y vont à la moindre occasion et en gardent une nostalgie permanente.
Tout assaille, tout surprend, tout ravit, tout dégoûte, tout n’est que profusion.
Bruits, odeurs, foule omniprésente, couleurs, extrême misère et extrême splendeur, montagnes de détritus et temples d’une beauté à couper le souffle, mendiants décharnés et femmes aux allures de princesses dans leurs saris flamboyants, vaches se promenant nonchalamment au milieu d’un carrefour trépidant ou éléphant au détour d’une ruelle suivant sagement son cornac, sans oublier les passants qui vous proposent mille merveilles, vous posent mille questions, vous dévisagent en balançant la tête.
En un mot, l’Inde ne pourra pas vous laisser indifférent et je souhaite que vous aimiez autant que mois cette folie si attachante !

Je vous l’accorde, quand on débarque à 23h à Delhi pour la première fois sans assistance c’est le choc, mais c’est aussi vrai pour bon nombre d’autres destinations dans le monde.
A la suite d’un tel voyage, quand au retour on débarque en France c’est également le choc inverse, le pays semble inerte(aucun bruit), nos compatriotes font grise mine ( jamais satisfaits) malgré la richesse, l’hygiène, l’argent, le bonheur.

C’est vrai qu’après un tel voyage on relativise beaucoup mieux au retour et ça peu guérir.
Mais attention quand même ! Je pense aux sujets fragilisés psychologiquement qui partiraient à l’aventure de ne pas aggraver leur cas !

Il faut arrêter ces baratins de crétins !!!
L’Inde n’est pas un monstre !!!
C’est certes, un pays à part des autres, mais de là à faire peur aux voyageurs, on en est loin ; c’est un pays accueillant et j’y reviendrais le plus souvent possible…

Oserais-je l’avouer, j’ai un peu peur d’être d’accord avec Manikaran. Il est un peu abrupte mais il est vrai que certains temoignages relèvent plus du voyage fantasmé que de la réalité.
Le blog de Fred est sympathique mais il y véhicule parfois des idées fausses, si on le lit bien il y a des milliers de gens qui dorment dans les rues de Delhi et plein de vaches, leurs nombres pourtant sont de plus en plus limité. Les corps dans le Gange, il faut arreter…
Il y a donc nécessité de bien préciser que les récits de voyage ne sont qu’une expression personnelle sans asséner comme des réalités intangibles ses propres fantasmes.
Bon voyage à tous, lisez les grands auteurs et gardez vos blogs pour vous remomorer vos propres émotions.

C’est sûr si tu n’as rien ressenti en restant quelques jours à Bénares c’est inutile de dépenser de l’argent dans des voyages. Je ne vois pas pourquoi tu dis que ce pays n’est pas accueillant je dis tout le contraire dans mes messages ou dans mon blog !!! Quand je suis arrivé à Delhi mon taxi m’a déposé à 2km de hôtel, quand à 1h00 du matin j’ai marché dans les rues non éclairées de Delhi parmis les chiens, évitant de marcher sur des nourissons et leur famillles entières sur les trotoirs tout ça dans une moiteur, une puenteur, de la poussière tout ça avec 32 degrés de température désolé j’ai ressenti quelquelque chose. Une fois celà passé j’ai trouvé ce payx magique mais c’est un sentiment c’est sûr reresressenti requelquese

+1 :slight_smile:

Tu fais erreur pour ta réponse !..
Je n’ai jamais dit que l’Inde n’était pas accueillant, bien au contraire !!!
Je suis allé 3 fois à Varanasi, dont 2 fois un mois et je peux te dire que j’en ai appris des choses, mais c’est vrai qu’il faut aimer cette ville où tout s’y passe…
“All is possible, in India”

J’entâme bientôt (fin d’année) , mon 5eme voyage en Inde , et pourtant il y a toujours des choses que je n’aime pas dans ce pays… Allez comprendre ! Mais c’est plus fort que moi , j’ai tout le temps envie d’y retourner , et je sais que c’est le cas pour pas mal de gens. J’aime la vie “simple” que j’ai là-bas , tellement moins matérialiste. Je m’y sent plus heureuse qu’en France , du coup depuis 2ans je me débrouille pour y passer une partie de l’année. Les rencontres aidant , des choses qui me paraissaient impossibles , le deviennent. Aller en Inde c’est se prendre une bonne claque dans la figure ,c’est sûr. J’ai beaucoup changée grâce à ce pays , mais “à cause” de lui , je ne supporte plus certaine choses aussi.Comme des amis superficiels , qui ont toujours besoin du dernier smartphone du moment , alors qu’ils en ont pas besoin. La vie c’est pas ça , et je pense que c’est bien d’être conscient de ce qui se passe ailleurs. Ce que je retiens surtout , c’est que même ceux qui ont peu , sont bien plus heureux que les français qui râlent toujours , et font des grèves dès qu’ils ne sont pas contents de ce qu’ils ont. Alors certes , les gens qui ont peu ne peuvent pas vouloir plus , puisque la majorité ne savent pas vraiment (je pense )comment est la vie ailleurs , mais ils se contentent de ce qu’ils ont , et c’est l’une des belles leçon de vie à prendre.

Sujets suggérés

Services voyage