Salut à tous,
J’en est marre du syystème francais et à l’age de 25 ans je veux bouger, seul parce que les gout et les couleurs et j’hésite beaucoup entre l’indonésie et la thailande. Ca sera mon premier voyage hors d’europe. Je pars début septembre dans une de ces 2 destinations pour voyager, voiry enménager et travailler. Je souhaite savoir les expériences des uns et des autres pour arriver a me decider quel billet d’avion à acheter.
Salut Vince!
Je ne sais pas si c’est trop tard ou pas pour te répondre, mais je te donne quand même mon avis.
Ayant voyagé à travers ces deux pays et beaucoup d’autres en Asie du Sus Est, je te conseille dans un premier temps de voyager dans ces deux pays qui son tmagnifiques. Histoire de te faire une idée, car il sont pour moi trés différents.
Tout dépend de ce que tu recherches, si tu n’y es jamais allé, prends le temps de voyager et de découvrir l’atmosphère, les lieux, rechercher un dendroit qui te parle.
Il y a beaucoup de diversité dans les 2 pays.
Pour moi, pour faire très simple, la thialande c’est plus la grosse zone touristique en Asie du Sud Est, alors que l’Indonésie serait pour moi plus authentique, même si il y a bien sur des lieux ultra touristiques et qu’il y a en thailande évidemment aussi de l’authenticité. Pas simple…^^
En tout cas je te soutiens à fond dans ton projet! Perso, j’ai 26 ans, je suis en plein tour du Monde en solo car moi aussi je voulais partir. Ça me fais un peu plus de terrain à parcourir pour trouver mon endroit!
Si tu aimes ça, je tiens un blog voyage sur lequel je donne mes bons plans, astuces, infos de sendroits où je suis passé. J’ai également, un article “mes coups de coeur en Asie du Sud Est”, si tu veux avoir une idée des paysages!
Bonne route à toi,
en espèrant que tu trouves ton bonheur!
Simon,
blogueur / voyageur
Auteur du blog voyage : Un Voyage Sans Nom