bonjour
Au retour de Cuba si j’achète des liquides au duty free, je passe par Madrid mais je vais y rester 2 jours avant de rentrer en France … je peux ??? du coup ce n’est pas un transit donc je ne pense pas qu’on me les confisque?
Car la rédaction dit Routard dit qu’on ne peut pas rapporter de liquides si on fait un transit via Madrid …
Amis routards merci de vos réponses et consiels avisés
faudra juste les mettre en soute lors de l’embarquement vers la France, 48h plus tard !
les sacs de duty free cubain ne sont pas conformes aux normes européennes, mais dans votre cas de figure vous quittez l’aéroport à votre arrivée de Cuba donc cela ne joue pas
Bonjour,
2 cas :
- vol sans escales : pas de soucis
- vol avec escale : confiscation très possible des liquides.
Votre cas semble différent car vous dites faire une escale de 2 jours à Madrid.
Alors, qu’est ce qui vous interdit de mettre les bouteilles dans le bagage enegistré et ainsi ne pas avoir de soucis de liquide ? Rien semble t’il.
Dernier point : je ne suis pas sur que l’achat en duty free soit une bonne solution, les prix ne sont pas forcément intéressants.
Le mieux est, selon moi, d’acheter en ville et de mettre les bouteilles, bien protégées en soute.
Ainsi … pas de soucis possibles à Madrid.
Hola,
le principe c’est qu’on ne peut pas enmener en cabine des liquides sauf si ils ont été achetés au tax free shop de l’aéroport d’où vous partez, c’est à dire achetés après le passage en douane au detecteur (où ils vous seront confisqués).
Donc vous pouvez ramener vos bouteilles d’Havana Club, et quand vous reprenez l’avion de Madrid vous les mettez dans votre bagage de soute ce que vous ne pouvez pas faire si vous avez une correspondance qui s’enchaine à Madrid puisque vous n’avez plus accès à votre bagage de soute .
pour moi , tout dépend si vous récuperez vos bagages ou pas
si oui , vous mettez dedans les bouteilles achétées à Cuba et vous remettez le tout en soute
si vous ne recuperez pas vos babages vous ne pourrez pas conserver vos liquides en bagage à main au départ de Madrid , ils vous serons confisqués
Comme vous le dites dans votre question ; vous ne faites pas un transit !
La seule question à vous poser, comme le précise Capucine, est de savoir si vous récupérez vos bagages de soute à Madrid. Si oui, vous passez donc les douanes, et 2 jours plus tard, vous aurez eu le temps de mettre vos liquides achetés en duty free dans vos valises soute. Ils ne seront pas acceptés en cabine sur le vol Madrid - France.
Par contre, en effet, pourquoi acheter en duty free ?
merci pour vos réponses et conseils
Au départ de Cuba destination Madrid, je vais récupéer mes bagages en soute et je pourrai effectivement remettre les bouteilles dans ma valise en soute lorsque je prendrai l’avion Madrid-Paris… 2 jours plus tard
Donc si j’ai bien compris, le duty free n’est pas si intéressant que ça ? Mieux vaut acheter mon rhum à Cuba plutôt qu’à l’aéroport ?
Merci amis routards
Hola,
le prix du rhum à Cuba est à peu près le même partout +/- 5,40 CUC pour la bouteille de Havana Club de base de 1l. Au Tax free vous n’aurez pas toujours des bouteilles de 75cl.
En tout cas c’est toujours près de trois fois moins cher qu’en Europe.
Normallement on peut ramener deux bouteilles par personne, perso j’en place deux dans mon bagage de soute et j’en achète deux au Tax free pour mon bagage de cabine. Jamais en 18 ans en revenant de Cuba je ne me suis fait contrôler aux douanes européennes.
merci pour votre réponse Cuba2000
Bonsoir,
Comme le dit Cuba2000, il est possible de ramener plus de 2 bouteilles de rhum. En général, la douane laisse passer. Pas 10 quand même !
Par contre, là où ils sont plus exigeants et regardent plus,; ce sont les cugares.
Les aéroport ont des machines qui peuvent voir la quantité de boitrs et là, ils sont plus durs qu’avec le rhum.
On peut ramener 4 ou 5 caisses, mais le risque est grand et le passage à la douane ne se fait pas tranquillement.
Attention donc.