alors que sur une autre page du même site il est écrit :
Ainsi à chaque passage, le voyageur doit se conformer à trois réglementations différentes qui se cumulent :
Le régime de circulation : il définit les motifs dérogatoires de déplacement permettant d’accéder au territoire dans le contexte de la fermeture actuelle des frontières. Ces motifs dérogatoires sont aujourd’hui strictement limités aux seuls motifs impérieux ;
le rond barré est une lettre grecque : Fi, qui signifie en mathématique un ensemble vide.
En tuyauterie et tubes, le rond barré suivi d’un nombre indique le diamètre du tuyau ou du tube.
Par exemple rond barré 42/45 indique d’une part en millimètres le diamètre intérieur du tuyau ou du tube, soit 42 millimètres, et d’autre part le diamètre extérieur du tuyau ou du tube, soit 45 millimètres, ce qui donne une épaisseur du tuyau ou du tube de 3 millimètres.
Ne faites pas fi de mes explications.
Henri Olé
fireweb3
Justement, informaticien de profession, je fait un rond barré pour signifier que c’est un “zéro” et pas un “eau”. Leur legende n’a donc aucun sens. Du coup on peux partir ou pas dans un pays vert ?
adieujoliecandie4
Hello,
selon moi, oui, dans votre cas, vous pouvez partir dans un pays vert.
Ce serait rouge ou orange, je me méfierai, mais là c’est vert, c’est un peu comme aux 1000 Bornes, en fait, ou quand on conduit.
Après, c’est vrai, il ne suffit pas de partir, il faut aussi revenir, et les couleurs peuvent changer entre-temps, c’est assez compliqué, je vous l’avoue.
catherineg5
Bonjour,
La plupart des pays en Europe sont classés vert, donc aucun prblème. Depuis 6 mois je vole d’Italie en France et vice versa sans problème, et sans test car vaccinée.
Juste voir sur le site Diplomatie gouve et mettez Malte pour voir les dernières infos sur le pays où vous irez
CG
Bonjour , ce site est bien plus vague que le site du gouvernement de chaque pays ainsi que celui de l’ambassade française dans le pays convoité .
Il faut comprendre que chaque maire d’une grande ville d’un pays a ses propres règles qui varient tous les jours en fonction de la situation épidémique .
En dehors du site du gouvernement , tous ces liens renvoient a d’autres liens qui ne sont pas officiels du tout !!!
boubouholidays9
Bonjour Did
Le site du gouvernement n’est pas forcément très clair comme l’indique Fireweb dans son message initial. Traveldoc.aero est utilisé notamment par Air France pour vérifier les formalités.
Je persite que le site du gouvernement est le plus fiable et complet .
3 exemples pris au hasard a l’instant sur le site https://www.traveldoc.aero/
Et aucun résultat !!!
Paris Charles de Gaulle AirportFranceBogota El Dorado International Airport| 1 mars 2022Colombiaerror_outlineVeuillez vérifier les messages ci-dessous pour voir si vous êtes autorisé à voyager.Veuillez trouver ici les exigences de voyage complètes pour votre volkeyboard_arrow_downEXIGENCES DE VOYAGELe visa n’est pas nécessaire pour Colombie. Séjour maximum de 90 jours.informations supplémentaireskeyboard_arrow_downCOVID-19 AVIS AUX VOYAGEURSVeuillez consulter toutes les dernières restrictions concernant le Covid-19 sur notre page d’informations relatives au Covid-19. **Autorisation de sortie (Motif impérieux) :**Passagers non-vaccinés : Les passagers ne sont pas autorisés à quitter la France s’ils ne satisfont pas à l’un des motifs impérieux détaillées l’Attestation de sortie du territoire métropolitain (certificat de voyage). Le certificat de voyage et les pièces justificatives doivent être présentés avant l’embarquement.Passagers vaccinés : Le certificat de voyage n’est pas nécessaire pour les passagers complètement vaccinés avec un certificat de vaccination Covid-19, ou les mineurs accompagnant un ou plusieurs passagers adultes vaccinés. Les passagers sont considérés comme complètement vaccinés 28 jours après la première dose du vaccin Johnson & Johnson, ou 7 jours après la deuxième dose du vaccin AstraZeneca (Vaxzevria, Covishield, R-Covi, Fiocruz), Moderna ou Pfizer-BioNTech. Pour les passagers détenant la preuve d’avoir été infectés par le Covid-19 avant d’être vaccinés, la vaccination est complète 7 jours après la première dose de ces vaccins. Pour les passagers ayant reçu un vaccin non autorisé par la France mais reconnu par l’OMS, la vaccination est complète 7 jours après une avoir reçu une dose du vaccin Moderna ou Pfizer-BioNTech.Autres passagers exemptés : Les passagers qui étaient en transit en France en provenance d’un autre pays sont autorisés à voyager. Autorisation d’entrée : Les passagers entrant dans le Colombie doivent également satisfaire à toutes les exigences ci-dessous. Vaccin : Les passagers âgés de 18 ans et plus doivent être en possession d’un certificat de vaccination Covid-19 confirmant qu’ils ont reçu un vaccin complet au moins 14 jours avant l’arrivée.Cela ne s’applique pas aux passagers suivants, à condition qu’ils soient en possession d’un résultat négatif au test PCR obtenu dans les 72 heures précédant l’arrivée :
Ressortissants et résidents de Colombie ;Diplomates et membres de leur famille ;Passagers étrangers qui ont reçu au moins une dose de vaccin. Application : Les passagers sont advisés à détenir un courriel confirmant qu’ils se sont inscrits sur le site web Check-Mig 24 heures avant le départ vers la Colombie, sinon ils devront s’enregistrer à leur arrivée. Masque : Tous les passagers doivent porter un masque chirurgical (ou un masque filtrant FFP1, FFP2 ou FFP3, à condition qu’il ne comporte pas de valve) dans l’aéroport et pendant le vol. Les passagers volonté se voir refuser l’embarquement s’ils ne portent pas de masque chirurgical.
Cette disposition ne s’applique pas aux :
enfants âgés de moins de 11 ans ;passagers bénéficiant d’exemptions médicales, à condition d’être en possession d’un certificat médical. Masque : Les passagers âgés de 2 ans et plus doivent porter un masque chirurgical pendant toute la durée du voyage. Les passagers voyageant sur des vols d’une durée de 2 heures ou plus doivent porter plusieurs masques et les remplacer si nécessaire. Il est recommandé aux passagers âgés de plus de 60 ans et à ceux souffrant de comorbidités d’utiliser des masques de type N95 pendant le vol.
Coordonnées de ce message transmises au site PHAROS
Ces pass contrefaits ont un signe de reconnaissance dans le QR CODE.
Quand vous aurez payé et l’aurez reçu, si vous le présentez au premier guichet venu, dans la minute, la police des frontières sera derrière vous…!
Vous voulez une preuve ?
Pourquoi ce NOUVEAU MEMBRE précise qu’il préserve l’anonymat ?
Pourquoi sa proposition serait honnête ??? Alors qu’il preserverait l’anonymat ?
Pourquoi il vient tout juste de s’inscrire et de poster des messages identiques ?
L’arnaque est trop grosse…!
Et si une fois avoir passé l’embarquement et le guichet, vous voulez revenir de votre séjour et que le guichet de l’aéroport du retour voit que c’est un faux, y avez vous pensé ?
Un séjour dans les prisons turques, ou bien d’autres pays aux prisons accueillantes vous tentent ?
Vous verrez, dans ces prisons ils ne seront pas “anti vaccins” la plupart du temps ils n’en ont pas !
Rappel : En Afrique de l’Ouest, il y a eu EBOLA, avec la particularité d’infecter le sang, de provoquer des hémorragies, et de mourrir en 6 heures.
Donc l’argument de " on n’a pas de recul" était curieux… car le recul possible était… de 6 heures !
Un peu short ???
boubouholidays16
Bonjour,
Dans l’exemple du Japon :
Il est fermé au tourisme donc impossible de s’y rendre actuellement. Par contre les autorités françaises l’ont classé en catégorié verte ce qui signifie qu’il n’y a pas de restrictions pour en venir à part le test PCR même pour les vaccinés. D’ailleurs tous les jours il y a des vols entre Paris et Tokyo ainsi qu’Osaka. Il faut donc jongler avec les restrictions et interdictions de chaque pays et même du transit selon par où on passe. Je pense par exemple à la Belgique qui impose de remplir un formulaire même pour un transit très rapide à Bruxelles entre 2 avions.
Et bien évidemment selon les pays les conditions d’accès et de retour en France peuvent être différentes si on est vacciné ou pas.
Je vous l’accorde il va bientôt falloir être énarque pour tout comprendre. Et en plus la vérité du samedi 17h40 n’est pas forcément la même dans quelques jours et encore plus semaines et mois.
Anonyme17
bonjour
comment faire lorsque le pays où on veut aller devient vert alors qu’il etait orange lorsqu’on a acheté les billets?
Anonyme18
je voulais dire devient orange alors qu’il était vert
glen-coe19
Heu … je crois que c’est …
"le fil rouge sur le bouton rouge, le fil vert sur le bouton vert " Pour l’orange je ne sais pas trop …
Sinon, la situation sanitaire et les formalités d’accès ou non à un pays, varient du jour au lendemain … bien malin ceui qui pourra dire de quoi demain sera fait … Actuellement covid revient en force … il me semble prudent et avisé d’attendre … comme dit ma copine Elizabeth The Second: “wait and see” … ce qui peut se traduire chez moi par “faut voir” ou “y’a pas le feu au lac” …
Zorbec Le Gras .