lit de pavillon sur Ixéo Time de Bürstner

Forum Camping-car

Bonjour,Merci pour votre réponse.
J’ai résolu mon problème " aide toi et le ciel t’aidera !". En effet j’ai téléphoné à Kehl au responsable SAV qui m’a fourni les instructions de dépannage suivantes.

1°/ Débrancher la batterie, cosse +.(cellule). Rebrancher bien sûr dans la foulée pour permettre la réinitialisation.
2°/ Rétablir le courant au tableau. patienter qqs instants
3°/ Appuyer cinq fois (5fois) sur la touche R de la “zapette” dans les 10 secondes à partir de la première pression.

J’ai néanmoins renouvelé deux fois (appuyer cinq fois) pour que le système se rétablisse normalement. Et çà maaaaaaarche!

Le contact avec ce responsable du SAV Bürstner, Monsieur LOISON a été plus rapide et facile qu’avec le SAV de mon vendeur, toujours débordé.
Salutations
Albert

chez rapido le lit de pavillon ne bouge pas il est retenu en plus comme une acroche de ceinture de securite vous voyer ? c est pas idio

qualite rapido encore un point bsr

bsr allez voir le systeme rapido pas idiot le systeme

de nouvelle machoire son arriver possible de vous montre des photo
cordialement

Bonjour à tous!
La “saga” de l’Ixéo Time 585 se poursuit, pour nous, allègrement! Je vous rappelle que je suis celle qui a lancé ce forum. Je fais partie des quelques personnes qui, en fin d’année 2011, ont obtenu de Bürstner la mise en place d’un lit à commande électrique pour solutionner la défaillance du lit à commande manuelle d’origine sur les modèles 2010-2011. Or, cette commande électrique fonctionne mal: le lit remonte par à-coup, s’arrète avant d’avoir atteint le plafond; on est alors obligé de le “reseter”. Bref, il faut que nous reprenions contact avec leur atelier à Kehl -notre concessionnaire ayant déclaré forfait- pour qu’il solutionne définitivement (?) ce problème de lit. Mais, au cours de notre utilisation cet été, d’autres problèmes sont apparus: le système qui verrouille la table dans le sens avant-arrière a cédé; plus inquiétant, la cuve de douche s’est fendue tout autour de la bonde; un masticage de fortune a été effectué par un concessionnaire pour que nous puissions continuer nos vacances. Ces réparations sont sous garanti et vont donc être effectuées par notre concessionnaire; mais, dans 6 mois, la garanti sera achevée. Et quand on voit, sur d’autres forum consacrés à l’Ixéo Time, qu’il y a eu également des problèmes de pompe à eau qui ont du être remplacées, je me demande quelle(s) avarie(s) on risque encore d’avoir avec ce camping-car! Plus le temps passe et moins j’ai confiance. Je me demande si je ne ferai pas mieux de le revendre une fois ces diverses réparations effectuées, sans attendre d’en avoir, à mes frais, de nouvelles à faire!
Pour me permettre d’agir sans précipitation, d’autres ont-ils eu des problèmes similaires ou autres -en dehors du lit de pavillon-?

Camping-car: Burstner IT 585

Message privé

le probléme du lit pavillon a commande éléctrique semble etre résolu, pour l’instant il fonctionne normalement, par contre la pompe à eau a laché, le verrouillage de la table a foiré.

bonjour,
il y a près de 3 ans que j’ai dénoncé la qualité burstner ayant eu un I 730 élégance à 90 000 euros plein de problèmes et m’étant trouvé face au responsable après vente burstner qui s’en foutais.
après avoir insisté lourdement par téléphone et lettre recommandée avec a.r. j’avais réussi à faire admettre mon c.c. à Kehll ou je me suis retrouvé devant le responsable technique atelier allemand et un technicien français qui traduisait (mon c.c. avait 3000 km) . mon concessionnaire m’avait dit que le responsable après vente serait là mais monsieur n’a pas daigné me rencontrer. mon c.c. est resté un mois chez eux et lorsque je l’ai récupéré ils n’avaient pas tout fait invoquant des excuses inadmissibles du genre par exemple que ce n’est pas burstner qui fabrique la porte conducteur et qu’ils ne peuvent rien faire pour solutionner mon problème.
de même pour le lit électrique qui se mettait en sécurité, j’ai eu beau leur expliquer en leur montrant que le problème vient de la triangulation mal étudiée qui provoque des efforts anormaux sur les vérins motorisés, ils n’ont rien voulu entendre.
trois ans après il y a encore les mêmes anomalies sur les burstner et pourtant, malgré la mise en garde et toutes les preuves apportées par différents intervenants, il y a encore des gens qui achétent des burstner, c’est malheureusement le propre de l’être humain de faire sa propre expérience et de refuser d’écouter les bons conseils quand ça ne l’arrange pas car, il faut le dire, les burstner sont très beaux et on rentre dans le groupe des clients pris pour des couillons.
faites comme moi, quand vous recevez la pub burstner vous leur renvoyez en écrivant : lorsque vous aurez compris que pour vendre il suffit d’avoir un bon produit fabriqué sérieusement et de respecter les acheteurs en après vente vous n’aurez plus besoin de pub.
salutations.

Bonjour à tous, possesseur d’un Burstner it 724 acheté neuf en juillet 2010, pas mal de problèmes résolus en partie par le conscessionnaire mais reste ,suite au dèfaut de conception ( la porte cellule vient taper dans la petite fenêtre séjour lorsque cette dernière est ouverte, résultat: des traces de chocs sur la porte cellule) Réponse de Burstner France, j’aurais dù voir ce défaut avant l’acquisition. Deux courriers R/AR aucune réponse. Jamais plus de CC de cette marque. Amicalement de l’ancien

bonjour,
la marque burstner comme eriba ( qui après avoir délocalisé leur fabrique de c.c. de cernay en allemagne, 180 personnes au chômage en 2009, a abandonné la construction de c.c. cette année et c’est bien fait car ils se sont assez foutu de la gueule de leurs clients dont je faisait partie) c’est le groupe hymer, alors attention aux acheteur de cette marque, les réactions sont les mêmes, on ne vous écoute même pas et on vous toise de haut.
de toute façon il faut aussi considérer que les allemands (comme les japonais pour des voitures ou des motos) sont très susceptibles lorsqu’on leur montre qu’ils ont mal travaillé, si vous discutez avec un concessionnaire que vous connaissez bien et qui se laisse aller à vous dire certaines choses vous apprendrez qu’eux aussi ont des soucis pour se faire entendre par les constructeurs allemands.
il y en a même un qui m’a rapporté qu’ayant dit au responsable fabrication allemand que telle marque fançaise qu’il représente aussi a adopté tel système qui fonctionne bien, a vu la personne se retourner et s’en aller sans un mot.

comme je vois déjà des gens qui vont répondre à ce message en disant :
oui mais en france c’est pareil c’est pas que les allemands ou les japonais.
je répond d’avance que si on parle de c.c. allemand c’est de c.c. allemand, on peut aussi parler de c.c. français, rapido par exemple, mais c’est l’objet d’une autre discussion du forum.
salutations.

Bonjour à tous
Je ne souhaitais pas lancer une polémique sur la marque Bürstner en général, ni sur la qualité de son SAV (dont je suis personnellement satisfaite). Ma demande était plus concrète et s’adressait plus particulièrement aux possesseurs de la 1ère série d’Ixéo Time 585 pour connaître quelles autres difficultés -en dehors de la fixation du lit de pavillon- ils avaient pu rencontrer.
Merci à AlainPaulette de m’avoir informé qu’ils n’avaient aucun problème avec la commande électrique de leur lit (cela me rassure; nous avons un RV à Kehl pour le début janvier ce qui devrait régler le problème). Ils ont eu un problème de pompe à eau, mais ce n’est pas Bürstner qui les fabrique et, comme nous, la fixation de la table a foiré (il s’agit donc d’un autre point faible de ce modèle). Nous avons l’air d’être les seuls à avoir eu le bac de douche à changer (du moins parmi ceux qui participent à ce forum).
Je conçois ce forum comme un moyen de s’informer, en particulier sur les solutions proposées face à nos difficultés.
Je pense malheureusement que, chez tous les fabriquants, des problèmes existent…
Amicalement

Bonjour

Je m’associe pleinement à SuzPG dans sa dernière réponse. Le sujet avait été lancé sur un problème spécifique de conception propre à Bürstner : le lit de pavillon. Depuis des correctifs ont été définis et mis en place par le SAV de Bürstner. Mais je trouve dommage qu’on veuille transformer ce sujet en une mise en cause généralisée de cette marque.

Sur un CC, il y a la conception du véhicule et les matériels spécifiques propres à la marque ou au modèle. Et puis il y a les équipements standards qui sont souvent les mêmes pour toutes les marques (Fiat, Dometic, Al-Ko, Truma,…) : je trouve que Būrstner choisit plutôt du haut de gamme et on ne peut pas leur reprocher. Et s’il y a un problème avec ce type d’équipement, on ne peut guère leur reprocher.

Pour revenir au message de SuzPG, après 5 mois d’utilisation sur 18 mois de possession de notre Ixeo Plus, nous n’avons pas eu de problème hormis le lit de pavillon et nous sommes très contents de notre achat. En espérant que vos ennuis se résoudront rapidement.

Cordialement

Bonjour

J’ai aussi UN it 585 lit pavillon , année 2011 et biensur le lit se décrochait en roulant Aprés deux passage et interventions de mon concessionnaire nonsatisfaisantes j’ai pris contact avec le SAV Burstner à Kehl

Le rendez-vous à eu lieu les 6 et 7 février 2013

En plus du changement du système d’(accrochjage les deux verins ont été changés par des plus costaux Inconvénient le lit ne reste pas seul en psition basse

une calle est nécessire pour le maintenir mais avantage la manipulation est plus facile

Moi aussi j’ai eu le bac à douche qui a cassé" au niveau de la bonde , il a ete remplacé On été remplacé tous les arrets de tiroir plastique par de arrets métalliques De mçeme les joints entre cellule et cabine ont été refaits entièrement

J’ai profité d’être surplace pour que le contôle étanchéité soit réalisé Pour info opération facturée 77.35 euros TTC , 65 euros HT,TVA 19%

Autres intervention Suite au grélage reçu en juin , avec l’accord de l’assurance , j’ai utilisé le procédé Nouvel’Air pour faire réparer Rien n’a été démonté , le toit est protégé contre un nouvel éventuel orage de gréle et en plus l’isolation phonique et thermique ont été améliorées Nous avons pu tester +Bonne route à tous

A part ces quelques pb , après 10 000 km , 80 nuits utilisé , nous sommes très satisfait de ce petit véhicule

Bonjour à tous

Nous avons bénéficié, en décembre 2011, de la modification de notre lit de pavillon mécanique (qui se décrochait en roulant), en lit à commande électrique. Or, nous avions quelques soucis avec cette commande électrique - le lit remontait par à-coups et devait être résété systématiquement pour remonter jusqu’au plafond-. Nous nous sommes rendus à Kehl, notre concessionnaire refusant de s’occuper d’un lit “modifié” dont il ne voyait pas l’origine du dysfonctionnement. Accueil en tout point excellent: immédiatement, le chef d’atelier a décidé de changer les verrins du lit par des plus “costauds”, permettant au lit de remonter sans efforts; à leur demande, nous sommes restés une nuit après la réparation pour vérifier son efficacité (petit déjeuner offert à la cafétéria) et tout a bien fonctionné le lendemain matin. Je pense que c’est également ce qui a été fait sur votre lit; mais comme le votre reste à commande mécanique, la force des verrins le fait spontanément remonter. C’est désolant qu’une solution, efficace pour notre problème, ne le soit qu’incomplètement pour vous.
Peut-être pourriez-vous les “relancer” en demandant l’électrification de votre lit? Bien sur, cela revient beaucoup plus cher à Bürstner; mais c’est leur problème que d’avoir mis en vente un produit défaillant!
Amicalement.

Bonsoir belu1200

Peux tu me donner des infos sur ta reparation de ton toit grelé et reparé avec

nouvel 'air

En te remerçiant d’avance

Cordialement

Bonsoir campingcar

L’intervention de Nouvel’Air consiste a recouvrir le toit du CC de plaques de différentes longueur (10 à80 cm) et de 40 cm de large de façon à s’adapter au configuration des CC

Ces plaques sont composées d’une mousse collée sur une toile type toile utilisée dans les bateaux type zodiac La colle est du sicaflex

Pour le IT 585 l’opération a été faite en une journée plus une nuit sur place pour laisser le temps à la colle de travailler

Nous sommes arrivés la veille et stationné sur le parking de Nouvel’Ar (eau , éléctricité et vidange possible sur place) et la deuxième nuit nous l’avons passé dans l’atelier

Accueil sympa ,très intéressant Mr Lemiere est Camping-Cariste

Pour plus d’infos possibilité d’aller sur le site www.nouvelair.com

Coordonnées : Nouvel-Air

9 rue de l’Ancien Port

76370 MARTIN EGLISE (à proximité de Dieppe)

Je suis très satisfait d’avoir choisi cette solution

Bonne réception

bonjour,
veuillez m’excuser mais ces messages sur le lit burstner sont désolants car des soit disant techniciens persistent depuis plus de trois ans à livrer des c.c. équipé d’un lit qui ne fonctionne pas normalement et font des modifs stupides comme remplacer les verrins par des plus forts.
Sur le lit manuel ça permet de le remonter plus facilement mais il ne descend pas complétement, sur celui qui est électrique il n’y a plus le soucis qu’il se mette en sécurité et il reste accroché mais vous verrez qu’avec un peu de temps les moteurs vont souffrir et tomber en panne car ils forcent trop, d’ailleurs le concessionnaire qui a refusé de s’en occuper a bien fait, il doit en avoir raz le bol de leur mentalité butée.
il y a plus de deux ans j’avais expliqué au chef d’atelier allemand à Kehl que le problème provenait des deux triangulations gauches et droites qui étaient mal étudiées et qui ne permettaient pas un mouvement correct en montée ou en descente ce qui provoquait une mise en sécurité du système électrique, n’importe qui peut le comprendre en regardant comment c’est fait mais pas lui.
Pour une raison que je ne saisi pas ils persistent à monter ces triangulations mal étudiées alors que d’autres marques ont des lits sans problème, j’en ai moi même un sans soucis.
Comme le dit un concessionnaire Français de ma connaissance, pour qu’un Allemand reconnaisse qu’un simple Français en sait plus que lui c’est pas évident mais pour qu’il reconnaisse qu’il monte du mauvais matériel c’est impossible.
Salutations.
Louis.

Bonsoir belu1200

Je te remercie pour avoir donné l’adresse de nouvel air et de m’avoir expliqué la façon de refaire un toit grélé sans demontage

cordialement et bonne route avec ton cc

Bonjour,J’avais un Ixeo IT 585 modèle 2011 (vendu à l’heure actuelle) et j’ai connu les problèmes du lit pavillon.
Au départ, système manuel, et verrous qui ne tenaient pas. Résolus par la mise en place de verrous de ma conception, simples et parfaitement fiables. Afin de résoudre d’autres anomalies et être conforme au produit Burstner, j’ai demandé leur intervention ,à Kehl, et le remplacement de leur verrouillage par le nouveau, soit disant OK. A la réception du véhicule, surprise: le lit est équipé du système électrique. Peu de temps après, lors d’une sortie, à 400 kms de la maison, panne, lit bloqué en position haute, et malgré toutes les consignes reçues au téléphone par les services techniques de Kehl, rien à faire: caisse à clous, extraction extrêmement difficile des axes qui autorisent la libération du lit (car l’ensemble compas, vérins électriques était sous contrainte). Nous passons la nuit, écourtons la sortie et rentrons au domicile, lit abaissé. Rendez-vous pris à Kehl. Les vérins électriques sont supprimés, remplacés par le nouveau système mécanique. Au cours de la première sortie, le déverrouillage devient de jour en jour de plus en plus difficile et atteint l’inacceptable. Remontage de mes verrous afin de pouvoir voyager sereinement. Je fais part de mon mécontentement et de mon exaspération au SAV Kehl, et leur montre la faiblesse, et l’incompétence de leur Bureau d’Etudes. Le SAV Kehl a été toujours disponible, efficace, compétant, mais malheureusement dépendant des produits étudiés et fournis par d’autres services. Les soucis porteur, les équipements cellules trop fragiles, (voir les divers forums) les stationnements de plus en plus limités (hors pose pour la nuit) ont eu raison de mon plaisir. D’ou la fin de l’épisode Camping Car.
Je continue quand-même la lecture des forums et partage vos joies, vos soucis.
Bonne route à tous.
Cordialement.

Bonjour Pépino 13

J’angoisse à la lecture de ton mail! J’espère qu’entre le moment où le SAV de Kehl t’as mis en place le système électrique et le mois de février où notre système a été modifié, de nouvelles solutions ont été apportées. L’espoir fait vivre!
Parce que, à part ce problème récurrent, ce petit camping-car est vraiment super! Nous sommes allés en Islande l’été dernier et il s’est magnifiquement bien comporté sur les pistes. C’était vraiment magnifique d’avoir le temps de profiter de ces grands espaces qui semblaient n’appartenir qu’à nous…

Amicalement!

bonjour “suz”,
vous dites qu’il s’est bien comporté, mais ce n’est pas burstner qui s’est bien comporté, c’est fiat, si vous aviez un mac louis ou un adria ou un rapido du même modèle, même volume, même montage avec chassis d’origine ou alko, il se comporterait pareil. Le problème c’est la cellule burstner et la mentalité burstner.
Alors il y aura des personnes qui n’ont pas eu de soucis avec burstner et qui diront qu’il ne faut pas s’en tenir à quelques avis négatifs mais pendant mes vacances en Espagne j’ai encore fait la connaissance de deux propriétaires de burstner 7,50m lit central et lit électrique qui m’ont dit avoir galéré pendant quelques mois avec divers soucis mal gérés par burstner.
Ce qui est marrant c’est que généralement quand on pose la question : vous avez un burstner et vous en êtes content ? la réponse est toujours : oui .
Puis on boit un verre et un deuxième et on discute c.c. et là on entend: j’ai eu ceci, puis cela, mon concessionnaire n’a pas voulu s’en occuper, burstner réticent, réclamations…! "Mais c’est comme tous les c.c. " ajoutent-ils…!
Je dirais au précédent intervenant qu’il ne faut pas s’en tenir à cette expérience et après avoir vendu le burstner il faut essayer une autre marque en prenant toutes les précautions pour ne pas tomber sur une autre marque ou un autre modèle à problème.
Salutations.
Louis.

BONJOURc.car71
Nous avons un CC BURSTNER , lit pavillon transformé en électique à l’usine
(réception au top)., nous en sommes très contents, vous etes anti-BURSTNER ou Allemand dites le simplement . Amicalement

@ c.car71Pour notre part, après la modification effectué par Bürstner comme indiqué dans nos posts précédents, nous n’avons pas eu de problèmes avec notre camping-car qui a maintenant 2 ans et plus de 16000 km. N’est-ce pas l’essentiel ?
Cordialement

Bonjour à tous, mon concessionaire à monté sous garantie le nouveau systeme distribué par burstner, le systeme est totalement different, le verrouillage se fait latéralement , et la commande de déverrouillage est une poignée posée sous le lit qu’il faut tourner en soulageant legerement le lit avec l’autre main.
Le systeme est fiable et ne s’est plus jamais décroché en roulant même sur les mauvaises routes du Maroc.
Le système de Pépino est également une solution fiable et astucieuse que j’avais envisagé si la solution burstner n’avait pas marché.
Hormis ce problème ce camping car est formidable et le contact que j’ai eu par mail avec burstner a été trés serieux.
Bonne route à tous

Bonjour à tous

Il faut que je vous relate la suite de notre dernière intervention au SAV Bürstner -pour mémoire, le changement des vérins de notre lit à commande électrique (remplaçant le lit à commande manuelle qui se décrochait constamment) par des plus “costauds”-. Après une nuit passée à Kehl, le lit est remonté sans difficulté. Deuxième nuit passée dans notre CC, pour confirmation: tout est OK.
La confiance resurgit en nous, nous programmons 2 mois de vacances en Grèce, à partir du 22/04.
La veille de notre départ, vérification du bon fonctionnement du lit: il descend bien mais s’arrête à mi-course au cours de la remontée; résetage, le lit se positionne correctement au plafond, mais impossible de réinitialiser le système. Le lit reste bloqué au plafond.
Mail affolé au SAV de Kehl et annonce de notre passage, puisque c’est notre trajet pour la Grèce. Bon accueil: le technicien diagnostique un dysfonctionnement de la télécommande, la change; tout fonctionne bien.
Nous poursuivons notre route et faisons halte peu avant Salzbourg, le coeur léger. Le matin, stupeur: le lit refuse de remonter; le résetage est inopérant; nous parvenons à le faire remonter en le poussant vers le haut en même temps que nous actionnons la télécommande, le moteur semblant ne pas suffire -ce dont un contributeur de ce forum nous avait mis en garde…-
Impossible de poursuivre notre route et retour à Nancy.
Le responsable du SAV de Kehl, Mr Loison nous propose une 5ème modification: la pose de butées qui permettraient de soulager les vérins lorsque nous dormons (je précise que nous sommes loin d’être obèses: je pèse 51 kg et mon mari 82 kg pour 1,87m!).
Nous acceptons cette proposition -comment faire autrement?- tout en demandant la reprise de notre CC si cette nouvelle réparation s’avérait, comme les précédentes, inefficace.
Réponse de Mr Loison: nous ne pouvons pas répondre à votre demande. Voyez avec votre concessionnaire une offre de reprise! Comme si on voulait revendre un CC d’occasion!!
Nous sommes écoeurés et avons décidé de contacter une association de consommateurs; celle-ci pense que la responsabilité du constructeur est en cause et que l’on doit réclamer, par lettre recommandée, le remboursement ou le remplacement de notre CC.
Reste maintenant à engager une procédure que je cherchais à tout prix à éviter; je n’en ai pas dormi de la nuit…
D’autres ont-ils été dans la même situation?

Amicalement

Bonjour SuzPG,
Quand je pense que certains disent qu’ il n’ y a jamais de problèmes sur les CC.
L’exemple que tu nous cites , est bien la preuve que même des marques réputées comme étant des marques de qualité comme " Bürstner " , pratiquent plus ou moins le " foutage de gueule " auprès de leur client , parce que ton histoire de lit en question , est bien loin d’ être un cas isolé , tous les forums en parlent de ce fameux lit qui disfonctionne à tout va !
A propos de Bürstner , je connais aussi un collègue qui a eu des problèmes avec son WC, tout çà parce que chez Bürtsner il leur a pris la " lubie "de changer de fournisseur , ils ont du économiser trois " tunes " au service d’ achat, résultat , c’est le client qui s’est retrouvé provisoirement dans la M…e ! … c’est le cas de le dire !
Alors quand on monte du mauvais matériel sur les CC que l’ on fabrique , eh bien on n’ assume… un point c’est tout !
Malheureusement , c’est toujours l ’ éternel schéma : pour vendre tout va bien , … après c’est autre chose!
J’ arrête pas de le dire , nous sommes vraiment gentils , nous les Camping caristes, … ils ont vraiment de la chance !
Cordialement Yves

Bonjour Yves

Merci de ta réponse. Je ne pense pas, dans le cas présent, que Bürstner ait voulu faire des économies; mais plutôt que le bureau d’études s’est “planté” lors de la conception de ce nouveau lit de pavillon, qui a reçu, je le rapelle, le Grand Prix de l’Inovation 2011. [ Entre parenthèse, qui decerne ce prix? Des professionnels? En tout cas, aucun d’entre eux ne l’a essayé sur route! Nous, au 1er rond point, le jour de la livraison, le lit s’est décroché; on d’abord cru qu’après nous avoir montré son fonctionnement, le technicien ne l’avait pas correctement raccroché. Mais, après l’avoir remis en place, ça a continué et nous l’avons ramené chez le concessionnaire dès le lendemain! ]
Et depuis, le bureau d’études bricole des solutions qu’à mon avis, il ne teste pas véritablement.
Bref, tout ça risque de se solder pour nous par une exigence de remplacement ou de remboursement.
J’ai bon espoir d’y arriver et je ne lacherai pas prise. Bürstner ne m’aura, ni à l’intimidation, ni à l’usure, quite à mettre en oeuvre des procédures judiciaires!
Merci de votre soutien!
Amicalement

Bonjour : Mon IT 585 de janvier 2012 (cuvée 2011) a eu le pb du lit qui se décroche en roulant Après mosdif chez le concessionnaire et n’étant pas satisfaitj 'ai eu RdV à Kehl en fevrier 2012 en en demandant d’avoir le même montage que celui qui équipe les CC cuvée 2012 Avec la modif réalisée (montage de 2 goupille qui s’enclanche dans des fixation , le lit ne se décroche plus mais il faut l’alléger pour le faire descendre Tout le poids du lit reposant sur ces 2 goupilles et la triangulation des bras de leviers support mal calculée Je n’ai eu droit qu’au remplacement des 2 vérins par 2 plus puissants ce qui facilite un peu la manoeuvre Je suis un peu deçu par Burstner Du fait que implicitement ils reconnaissent que le système 2011 n’était pas fiable , ils auraient du faire un rappel et installer le système 2012 qui lui est top Dommage , c’est Allemand, Ils sont comme les autres et pourtant ce petit véhicule est sympa
Moralité , ne pas prendre dans les nouvautés
Bonne route quand même

Bonjour à tous
Je réponds tout de suite à Philippe 04. Oui, je connais les coordonnées du forum Bürstner.
Le problème du lit de pavillon qui concerne les Ixéo Time 585 date de la sortie de ce tout nouveau camping-car en automne 2010 et concerne la série 2011 (ce qui englobe les véhicules de la fin 2010). En 2012, un nouveau système de fonctionnement a été mis en place et donne satisfaction. Fin 2011, le SAV Bürstner a proposé le remplacement du système défaillant par le nouveau; mais, de leur aveu même, cela “était très décevant”; trop de différences de conception, probablement, mais je ne suis pas experte. C’est à ce moment là que nous a été proposée l’électrification du lit -beaucoup plus onéreuse pour Bürstner!- dont, moi la 1ère, nous nous sommes réjouis.
Quant au forum Bürstner, son modérateur est très rapidement intervenu pour signifier à Matthieufils (qui intervient également sur le forum" camping-car info" où je poste également) qu’une solution ayant été proposée, il fallait arrêter toute polémique. En gros, c’est un forum maison et la parole y est très strictement encadrée. Tu peux éventuellement rechercher sur ce forum; peut-être on y trouve trace de ses messages datant de l’automne 2011. Il est d’ailleurs celui qui a initié le forum concernant l’Ixéo Time 585 sur le forum “camping-car info”; et ses 1ers posts sont enthousiastes; il signale juste que le lit de pavillon s’est décroché lors de son retour de la prise en charge et pense, comme nous d’ailleurs, qu’il ne s’agit que d’un petit réglage à faire. Donc, pour ma part, j’ai totalement cessé d’aller sur le forum Bürstner; Matthienfils aussi et les autres contributeurs du forum “camping-car info” ont fait de même.
Pour répondre à d’autres interrogations, évidemment, d’autres CC Bürstner sont équipés d’un lit de pavillon électrique qui fonctionne. La différence est que ces CC ont été prévus pour cela. L’ixéo Time 585 n’avait pas l’option pour le lit électrique et le montage a été réalisé de façon plus ou moins improvisé par le bureau d’études. Pour certain, cela a marché (AlainPaulette, par exemple). Pour nous pas. Mais l’électrification de notre lit a eu lieu avant celle du leur; peut-être les techniciens avaient acquis un meilleur savoir- faire, ou une question de chance, je ne sais pas…
La mise en place de butées sera-t-elle la solution? On peut toujours y croire…
Ce qui m’intéresserait vraiment, c’est de savoir si cette solution a été proposée à quelqu’un d’autre, et si cela fonctionne.
Amicalement

Re
Pour Philippe04 Le pb du lit qui se décroche en roulant est à priori un pb spécifique à l’IT585 de 2011 . Le votre ayant une motorisation électrique d’origine ne doit pas être concerné Si tout fonctionne depuis il n’y a pas de raison pour que ça change
Moi je n’ai fait que 5 km pour que tout était en bas
Bonne semaine

Bonsoir

Sur le " Forum Burstner " dans la rubrique " coup de gueule"

“Adnim” ma prié de ne pas en faire un plat à cause d’un petit bout de ferraille.

Quand à Burstner Allemagne lorsqu’ils mon accordés l’électrification du lit

ils ont recommandé la discrétion me ma part .

Je regrette que nos concessionnaires et le syndicat ditributeur pour la France

“Master” n’ont jamais mis les pieds dans le plat pour nous défendre nous

les clients.

ps Jusqu’ici un simple reset suffit pour que tout rentre dans l’ordre.

A suivre… amicalement

Cher bel01200 et tous les autres contributeurs de ce forum

Moi, ce qui me sidère, c’est que Bürstner, par l’intermédiare de ton concessionnaire, ait pu te vendre, en janvier 2012, un Ixéo Time de la série 2011!
Parce que, à ce moment-là, les deux savaient qu’ils te vendaient un CC dont le lit avait un vice de conception. Dès mai 2011 - et je n’étais visiblement pas la 1ère à le leur signaler, le SAV de Bürstner était mis au courant. Il planchait déjà sur une solution. A cette époque, tous les concessionnaires pouvaient ne pas le savoir; mais, en juin, Bürstner leur a envoyé un protocole de réparation -foireux, d’accord, mais le problème leur était clairement signalé-. Je le sais car notre concessionnaire nous a affirmé avoir réparé le lit “selon le protocole mis en place par Bürstner”.
Je ne suis pas juriste, mais dans ton cas, ne s’agit-il pas purement et simplement d’une vente avec “vice caché”?
Le fait que Bürstner n’ait pas jugé utile de faire un rappel de tous les IT 585 pour opérer les transformations indispensables au fonctionnement de ce lit de pavillon est là aussi juridiquement attaquable. D’ailleurs, lorsque je l’ai mentionné au responsable du SAV, il avait l’air très embarrassé et tout aussi navré que moi.

Je ne suis pas d’une nature procédurière, mais y-aurait-il un juriste parmi vous qui pourrait nous éclairer à ce sujet?

Merci à tous! Très cordialement

PS: la nouvelle transformation de ce p… de lit aura lieu les 13, 14 et 15 mai. Trois jours, à mon avis, ils changent tout! Ensuite, nous ferons le tour de l’Alsace -ne pas trop s’éloigner en cas de problème!- puis, dans la région de St Etienne où vit ma famille -avoir une possibilité d’hébergement sera peut-être utile…-
Je vous tiendrais au courant des résultats de cette période d’essai début juin.
Et d’ici-là, ne lâchons rien! (comme disent Colin et Mauduis de France Inter)

[quote]
Bonsoir

"Quand à Burstner Allemagne lorsqu’ils mon accordés l’électrification du lit

ils ont recommandé la discrétion me ma part ."

Bonjour jijidum76

A propos de la discrétion sur l’électrification du lit, j’espère que tu n’en as rien fait. Lorsque cette solution m’a été proposée “à titre gracieux”, je l’ai mise en ligne immédiatement; et sur ce forum comme sur celui de camping-car infos, nombreux ont été les remerciements, notamment tous ceux à qui on avait fait la même proposition, mais contre 500 à 900€ (la somme variait, va savoir pourquoi…). Bürstner a bien été obligé de leur accorder la même “faveur”!.
C’est à cela que sert un forum, non?

Solidairement votre et bon après-midi.

bonjour,
je viens de lire tout vos messages .Nous avons un ixéo it 664 de 2009 depuis quelques mois nous avons des déformation au niveau de la carrosserie ,comme ci les tasseaux en bois poussaient vers l’extérieur.
pas de probleme d’humidité les test d’étanchéité effectués chaque année .
donc j’aimeriai savoir si quelqu’un pouvait m’indiquer comment faire pour rentrér en contact dans 1 er temps par mail avec le sav .
par avance merci

Bonjour harmony 38 voici deux adresses
1/ Roos@buerstner.com (sav Cathy Muller-Roos
2/ cathy.muller@buerstner.com (même destinataire
du courage mon cher car moi je n’ai eu aucune nouvelle de mes envois R:AR plus planche photo( mais pas les mêmes soucis que vous) Amicalement de l’ancien

Bonjour harmony38 et bonjour à tous les autres contributeurs de ce forum

D’abord, pour harmony38, je peux bien évidemment te fournir les mails de deux responsables du SAV Bürstner; depuis 2 ans de problèmes, nous avons échangés des dizaines de mails!
J’avoue ne pas savoir lequel est le supérieur hierarchique de l’autre. Donc autant prendre contact par mail avec les deux.
Il s’agit de Mr Patrick LOISON: Loison@buerstner.com
et de Mme Valérie Egger: Egger@buerstner.com
(Respecte bien le “L” et le “E” majuscules)
Le SAV se trouve très précisément à Neumühl, près de Kehl, en Allemagne (juste de l’autre côté du Rhin que Strasbourg).
Si jamais tu dois t’y rendre pour la réparation de ton CC, l’accueil est chaleureux et très professionnel; une halte camping-car est aménagée juste à côté et le petit déjeuner est offert.
Et bon courage pour résoudre ce problème, que j’espère ne jamais avoir…

Quant à mon problème récurrent de fonctionnement du lit électrique, la réparation effectuée à ce SAV a finalement consisté en un changement des moteurs électriques (3ème version!) et du boîtier électronique. En 3 semaines d’utilisation, le lit a correctement fonctionné; juste quelques “hoquets” à la remontée du matin 2 ou 3 fois, mais il suffisait de redescendre le lit pour qu’il remonte ensuite sans à-coups. Donc -et je touche du bois!-, ça a l’air réparé, vu que les autres réparations dysfonctionnaient d’emblée. Nous avons discuté “reprise” du CC avec Mme Egger, en cas de nouveau problème; mais cela semble mal engagé: le CC a déjà 2 ans et plus de 30 000 km, donc pas possible d’envisager un remboursement pur et simple, mais une discussion avec, comme base de départ, la cote argus. Ce qui nous rassure, c’est que cette dernière réparation est garantie 2 ans, ce qui laisse le temps de revoir, au besoin, le problème…

Amitiés camping-caristes à tous!

je vous remercie beaucoup pour ces adresses,
cordialement

Bonjour à tous
Pour revenir sur mon expérience
Losque nous avons décidé de changer de CC , nous avons fixé des critères (long maxi6m,4 couchages ,4 carte grise)puis regarder les marques représentées par les concessionnaires locaux ,ensuite regardé les catalogues sur le web )Le CC IT 585 est sorti J’ai aussi parcouru les divers forums CC ou j’ai découvert le pb du lit qui se décroche en roulant Lors de la commande , comme notre choix était fait , j’ai branché le vendeur sur ce pb Réponse Le probléme est résolu , c’est ok
Mais ou je me suis fait avoir , c’est qu’au moment ou on a parlé du délai de livraison il c’est souvenu comme par hasard qu’une concession du groupe (TPL) avait ce véhicule disponible J’ai insisté pour qu’il m’assure que ce v2éhicule était OK , oui oui c’est modifié Bilan j’ai été ba…sé Jaurais du faire écrire cette confirmation sur le bon de commande
Concernant l’intervention à KEHL, j’ai pu pendant les heures d’attente dans le hall d’exposition mettre mon nez dans le véhicule IT 585 de 2012 qui était éxposé" et ppas la même cofiguration et que la manoevre était aissée , mais pas possible d’obtenir cette modif

Ce qui aété fait a permis d’amèliorer sensiblement la manoeuvre , le lit ne se décroche plus
Donc je rejoins ceux qui disent que devant ce pb Burstner n’a pas été à la hauteuret qu’un rappel aurait du être organiserA par ça très satifait de ce CC 13000 KM 0 CE JOUR ET 1230 NUITS AU COMPTEUR
bONNE ROUTE 0 TOUS
la j’ai vu que les bras de levier qui maintiennent le lit n’avaient pas

Bonsoir à tousJe suis pleinement en accord avec Bélo: Bürstner n’a pas été à la hauteur. J’en ai fait la remarque à Mme Egger, responsable du SAV. Voilà sa réponse: on ne fait le rappel d’une série de véhicule que pour des problème liés à la sécurité, ce qui n’est pas le cas.
Elle m’a assuré que le cabinet d’études planche pour résoudre le problème;à chaque fois qu’il met au point un nouveau système, il pense que le problème est résolu; ce n’est que lorsque l’un de nous se manifeste à nouveau qu’il reprend le problème à la base. Je lui ai rétorqué que j’en avais marre d’être le cobaye qui les teste! Elle a compati, mais ça me fait une belle jambe!
J’ai également demandé pour quelle raison le système 2012 ne pouvait pas remplacer le système défectueux 2011. En fait, le lit 2012 n’a pas la même dimension que le notre et ne peut donc pas s’y substituer. Le système d’accrochage est, de plus, entièrement différent.
Elle reconnaît par ailleurs qu’il y a eu insuffisance au niveau de la conception de ce lit, pas suffisamment d’essais etc. Il y avait une “course” entre plusieurs constructeurs sur ce créneau de petit CC avec lit de pavillon et on est les dindons de la farce!
Malgré tout, c’est déjà pas si mal que l’on n’ait pas en face de soi quelqu’un de mauvaise foi… Et qu’à chaque fois que l’on signale un dysfonctionnement, on soit pris en charge, dans des délais très rapides.
Quant au concessionnaire qui t’a vendu ton CC, je pense que lui aussi, comme le lui avait affirmé Bürstner, croyait vraiment le problème résolu. C’est sûr que, pour toi, c’est rageant!
Bonne soirée à tous.

bonjour,
les crochets “version 2011” inefficaces sont de principe similaire à ceux qui équipent toutes les portières de presque tous les véhicules de la terre: soit une pince qui se referme sur un doigt cylindrique. or à ma connaissance, je ne connais pas de cas de portières qui s’ouvrent toutes seules. burstner n’a pas été capable de reproduire ce système, ou à défaut d’en emprunter à un équipementier.
a l’époque, les verrous ultra-simples que j’avais monté accolés à ceux d’origine étaient efficaces à 100%.
une solution de remplacement (avec bouton tournant sous le lit) m’a été proposée: une étude “tordue” fait que dans certains cas, le lit ne se verrouille pas lors de la remontée. Il existe une solution pour remédier à ce défaut, que j’avais appliqué avec résultat.
malheureusement, là aussi, le Bureau d’études est passé à coté.
quand aux vérins électriques auxquels j’avais eu droit (tant qu’à faire, autant profiter de la panoplie intégrale), je ne comprends pas encore pourquoi autant de soucis apparaissent. heureusement que ceux qui équipent des portails et qui coutent quatre sous sont plus fiables.
personnellement, l’écoute et l’action du sav de kehl (mme egger en particulier) me paraissent sans reproche. malheureusement, ce service ne peut appliquer que les corrections proposées par le bureau d’études, solutions élaborées sans réflexions, sans essais, et subit par conséquent les foudres des clients.
réflexion finale: pour moi,un camping car est un concept bricolé, utilisant des équipements sans fiabilité, et monté sur un porteur source d’ennuis (par exemple, pour n’en citer qu’un, le joint de pare brise au niveau du balais d’essuie-glace gauche qui se déforme et laisse l’eau tomber sur le moteur. tous les véhicules fiat, peugeot, citroen sont ou seront affectés par ce défaut). c’est malheureux de voir ce problème toujours d’actualité.
cordialement.

J’ai eu plusieurs camping-cars avec lit de pavillon et tous avait le système de sécurité type ceinture. Il m’avait sembler lire que c’était obligatoire pour l’homologation. Je me pose la question de savoir si c’est obligation découle quand le lit est au dessus de a cabine de conduite et non derriere ?

Sujets suggérés