Bonjour
Ne comptez pas sur votre vendeur ou revendeur ou concessionnaire pour accepter quoi que ce soit à partir d’explications par téléphone
Il faut aller le voir, lui montrer, expliquer, sans s’énerver
Il y aura (peut-être) un arrangement
Bonjour
Ne comptez pas sur votre vendeur ou revendeur ou concessionnaire pour accepter quoi que ce soit à partir d’explications par téléphone
Il faut aller le voir, lui montrer, expliquer, sans s’énerver
Il y aura (peut-être) un arrangement
Bonjour,
Comment débloquer le lit pavillon sur mon camping car Burstner Ixeo IT 700 de 2012.
Vous indiquez la batterie ? Cellule ou porteur,?
J’ai fait les deux sans aucun résultat
La batterie porteur plusieurs minutes sans aucun problème sur l’autoradio ou ordinateur au tableau de bord. sel la remise a l’heure et autres détails a comparer au lit.
j’ai aussi appuyer sur les 2 touches de la telecommande.30 s
J’ai aussi appuyer sur R quelques instants 30s
J’ai donc appeler Burstner avec un N° de téléphone, arnaques.
J’ai envoyer des mails a toutes sortes d’adresses.
J’ai eu une réponse automatique me disant que j’aurais une réponse sous 7 jours.
J’avais deja ecrit il y a 2 mois, je n’ai jamais eu de réponse.
Peut être avez vous une autre solution ?
Je trouve bizare qu’il n’y est pas un système pour déblocage manuel ?
Si j’arrive a le descendre croyez moi je vais en faire un.
Merci pour votre réponse
Bonjour Pépino 13
Heureux possesseur d’un IXEO IT 585 acheté d’occasion, je ne déroge pas à la règle des adeptes de la musculation pour ré-enclencher le lit de pavillon…
Je me suis rendu compte que les précédents propriétaires de mon CC avaient d’une part cassé la pièce soudée d’origine sur le côté droit (c’est la pince de gauche qui lâche), remplacée par le montage de la pince sur un morceau de cornière qui a cassé à son tour ce qui a entrainé mon intervention et la fixation sur une cornière en ferraille …
Réparation des effets mais pas de la cause initiale.
J’ai cherché à fabriquer un crochet de sécurité mais sans succès malgré de nombreux essais, faisant fi de mon orgueil j’ose vous demander quelle solution vous avez trouvée et si vous pourriez me communiquer le schéma de votre verrou, mon IT585 date de Mars 2011.
J’espère que vous êtes toujours actif sur ce forum et que vous aurez la gentillesse de me répondre.
Cordialement à vous et à tous les camping-caristes.
Pierre
bonsoir
effectivement j ai aussi remarqué que le bon fonctionnement etait lié a la position de la gaine, mais j ai egalement ce fameux sertissage en plastisue coté machoire qui a cassé, je vais essayer de le recoller mais c pas gagné.
de plus j ai l equerre gauche qui a cassé, j en ai confectionné une autre en metal avec renfort, la c est du costaud
par contre je ne comprend pas tres bien votre double crochet, si vous pouviez m envoyer des photos sur mon mail
eluere.eddy@orange.fr je vous en serais reconnaissant
cordialement eddy
Bonjour,
Lorsque je retournerai à mon C.CAR pour vérifier l’ensemble poussoir/gaine/crochets je vous enverrai la photo.
J’ai fait environ 3000km depuis le changement des systèmes d’accroche, cela a bien tenu, ouf !.
Par contre j’ai eu , lors de la dernière manœuvre, des difficultés pour décrocher (!!!) c’est pourquoi je dois contrôler l’ensemble dès que possible…
À bientôt
Pchaul
Bonjour,
Propriétaire d’un Bustner IXEO tIME 585, j’ai le même problème que beaucoup du lit qui n’arrête pas de descendre…Je suis preneur de votre solution si toutefois elle est toujours d’actualité!
Une bonne fin de journée à vous,
JLC
Re : demande info sur lit pavillon qui se decroche solutionbonjour j’avais eu une réponse de cette personne qui m’avait envoyé des plans mais je ne ai plus ,peut être pourriez vous lui demander
cdlt
Envoyé le 07/12/2013
SignalerBonjour, Afin de satisfaire votre demande, il faudrait que je connaisse le systême qui équipe votre lit pavillon. Sur l’Ixéo IT 585 que je possédais, un bouton au centre du bandeau Arrière du lit actionnait l’ouverture des 2 crochets (défaillants) par l’intermédiaire de câbles. Vous pouvez me contacter par téléphone au 0442284374, sans crainte de me déranger. Je vous donne également mon adresse email: dupuypierre@sfr.fr. Si le systême est celui décrit ci-dessus, je pourrais vous fournir le plan du verrouillage (trés simple à réaliser) ainsi que des images (3D issues de CAO) de l’ensemble monté en position Lit Bas et Lit Haut. Cordialement, Pierre.
bonjour, j’ai un problème de lit suspendu sur un burtsner les deux pattes de fixation des verrous ont cassé pouvez vous me donner des infos sur votre réparation, d’avance merci.
bonjour pouvez vous me donner plus d info j ai le meme probleme
Si utile pour votre problème, et à votre disposition si nécessaire.
Il y a 7 années Bonjour,
Nous avons acheté d’occasion un Burstner Ixeo 710 IT de 2011 en mai l’année passée (2013), toujours sous garantie constructeur et peu de kilomètres.
Ayant des problèmes de fermeture du lit, nous avons pris contact avec l’importateur belge. Nous lui avons signalé aussi, que le lit en descendant endommageait le revêtement de la porte Hartal, que l’occultant de celle ci avait un problème de fabrication, un cordon de soudure manquait sur le cadre du lit. Cela pendant le délai de garantie.
Après une première intervention chez l’importateur, on m’a expliqué que le lit fermait « bien » en comparaison des autres, qu’une lubrification des mécanismes avait été faite, que des photos avait été prises au niveau de la soudure manquante et seront envoyées à Burstner, que les pièces de la porte avaient été commandées. Peu de temps après en début de vacances (07/2013), un des porte-serrures du lit casse, rupture par fatigue du métal. La deuxième serrure ne tient pas plus longtemps, ceci malgré le fait que j’ai mis une sangle de maintien, nous avons terminé les vacances ainsi. Mail et photos ont été envoyés à l’importateur.
Au retour (09/2013), les serrures ont étés remplacées avec leurs supports (équerre en alu) , peu de temps après elles se décrochent. Retour chez l’importateur (juin 2014), remplacement des serrures de lit par le même modèle, durée de vie 300 mt et se décrochent. Après un an, on est toujours à la situation initiale, porte hartal endommagée et lit qui se décroche, ce qui pose des problèmes de sécurité pour nos 2 enfants en bas âge qui sont en dessous.
Contact a été pris par l’importateur Belge avec BURSTNER à Wissembourg (fin juin 2014), le véhicule y a été apporté par mes soins et à mes frais, toutes les réparations en garantie y on été faites (lit, porte hartal, etc). Le retour a été pris en charge par l’importateur (2° semaine juillet 2014).
Je suis très content que les problèmes ont été pris en charge et solutionnés par BURSTNER ; de l’aide du sérieux du nouvel employé au SAV du concessionnaire Belge. Merci M. Salvatore !
Le travail effectué a l’air sérieux et correct, notre futur voyage de cinq mois nous le dira …
Bonnes routes à tous et toutes.
airpassion
Il y a 7 années Ce mail pour vous informer qu’après 5 mois de voyage, 15 000 km, une partie sur pistes notamment en Albanie, le lit ne nous a plus posé aucuns problèmes. On est contents.
Je vous en remercie, nous avons pu voyager en toute sérénité.
Bien à vous et bons voyages
Bonsoir,
pour mon lit sur le Burstner Ixeo IT700
J’ai eu les mêmes problèmes avec le lit et Burstner de Strasbourg.
Avec beaucoup de mal. Avec une tige rigide, j’ai réussi a tiré sur la clavette, et a la sortir.
Ensuite avec la même tige, ( alu ) j’ai aussi réussi a repousser la clavette coulissante avec quand même beaucoup de difficultés !!! idem de l’autre coté. j’ai donc ensuite descendu le lit manuellement sans difficulté. j’ai éliminé toute la partie électronique qu’il y avait sous le matelas.
Ensuite avec un simple va et vient 6 plots, j’ai rebrancher le tout et plus de problème électronique qui était a un prix exsorbitant chez Burstner
Bonjour Meharitrois,
J’ai eu ce problème très désagréable sur mon IT 585,
j’ai remplacé les 2 pinces d’accrochage du lit en position relevé
pour l’instant cela a marché, je dois préciser que je n’ai que très
peu roulé depuis cette intervention.
Cordialement
bonjour les photos svp merci
BonjourPopododo,
Mes machoires sont strictement les mêmes que celles d’origine.
Pouvez-vous publier les photos des nouvelles pour pouvoir comparer ?
Cela pourrait être utile le cas échéant…
Cordialement