Bonjour. Je souhaitais faire part sur ce forum du litige en cours avec l’agence greenways de chania. En juillet 2018 nous avons subi un accident non responsable (voiture nous ayant percuté alors que nous etions a l arret). La franchise a ete immediatement debité (700 euros) sans meme attester des responsabilités de l’accident et nous prévenir. Nous n’avons pas fait opposition. Nous avons ensuite effectué la démarche de remboursement de la franchise auprés de l’assurance visa de notre carte bancaire. Il nous fallait apporter une facture des réparations effectuées, ce seul document nous permettrait d’obtenir le remboursement. Or impossible d’obtenir cette facture aprés un nombre incalculables d’appels, de mails, de courriers recommandés. Nous avons meme sollicité des associations de consommateurs ayant pris contacts avec leurs homologues grecs en vain. Nous souhaitions partager cette bien mauvaise expérience avec greenways avec les futurs voyageurs.
Bonjour
Normalement, selon vos dires, vous avez tout les atouts de votre côté. Je vous conseille d’insister . Faites beaucoup de bruits sur tous les forums, sites de voyages, et tenez cette société informée de vos actions. Vous avez la possibilité de déposer un avis Google, qui devrait peser puisque cette société répond aux avis des clients. Merci en tout cas de la mise en garde.
Maintenant, il aurait été utile dans votre cas de lire tous les conseils de location auto sur ce forum, et vous auriez évité beaucoup de tracas. Des loueur locaux, assurent en TTC et dans caution, comme autopapas automattis autoway et bien d’autres. Dommage.
Sirta
Je plussoye !
Faites du bruit.
Jean Pierre
Bonsoir MTV.
Je suis très étonné de votre litige avec Greenways, car chaque année depuis 6 ans je loue un véhicule chez Greenways Rethymnon et mon frère également, j’ai toujours eu un contrat de location tout risques sans franchise. Je n’ai jamais eu de soucis lors de la remise du véhicule , il n’y avait aucun contrôle du loueur . Contrairement à ce qui a été écrit par sirtakis , Greenways est bien un loueur local qui m’a toujours donné satisfaction, il est vrai que je n’ai jamais eu d’accident .Mais pour qu’il vous prélève 700 euros de franchise vous avez certainement dû verser une caution ? Expliquez vous , avez vous pris un contrat avec franchise?
bernard
Merci pour vos conseils que nous allons appliquer.
Pour nous rien a redire de greenways jusqu’a temps qu’on rentre en france et qu’il ne donne plis de signe de vie et débite la franchise. Le contrat prévoyait une franchise de 700 euros en cas d’accident. Or cela ne concerne que les accidents responsables d’une part. D’autrepart le débit a été fait sans même nous avertir alors même que la responsable nous indiquait qu’elle reviendrait vers nous pour nous tenir au courant de la situation. Pour couronner tout ca aucun signe de vie et impossibilité de récuperer un justificatif des reparations effectuees pour le remboursement auprès de notre banque (assurance carte visa premier). Nous sommes donc coincé avec 700 euros de perdu.
Bonjour,
cette affaire, clairement, ne plaide pas en faveur de Grennways, les Chemins Verts, si je ne m’ abuse.
Alors, si d’ aventure je dois louer, j’ appliquerai le principe de précaution, et j’ éviterai d’ emprunter ces Tortuousways, ces Chemins Tortueux, pleins de pièges et de perfidie.
Comme le fait remarquer Jean-Pierre, faites du bruit, il n’ y a que cela qui marche maintenant ; 700 euros, c’ est une somme, j’ espère que cela va s’ arranger pour vous.
marquis di gorgonzola
Salut Bern.
???
Peut être avez-vous mal lu ma réponse, mais je n’ai jamais dit que Greenways était un loueur international. Je cite juste des loueurs locaux que je connais et que j’ai déja pratiqués, et qui ne demandent aucune caution. Or Tmv nous parle de prélèvement sur sa franchise.
Je ne connais pas Greenways, même si on croise pas mal de bagnoles avec ce logo.
Par contre Bern, vous expliquez que Greenways ne vous demande aucune caution, aucune franchise, et Tmv nous dit qu’il avait une franchise: quelque chose m’échappe: deux versions différentes.
Pour les loueurs que je connais, les tarifs sont “full insurance”, sans franchise, sans caution, sans communication de son numéro CB, et on paye en liquide: confiance totale. D’où mon conseil à Tmv.
Sirta Kiss
Salut
Je suis allée voir les conditions d’assurances sur le site de Greenways: il y a bien une franchise. Sinon, il faut payer un supplément (FDW, assurance tout risque) lire ci-dessous:
""""Insurance and Coverage.
Third party liability insurance is Included. Insurance policy is limited for bodily injuries to third party up to 1.000.000,00 euro. Insurance policy is limited for property damages to third party up to 1.000.000,00 euro. Collision damage waiver insurance (CDW)is Included. CDW means that Greenways car is insured towards collision damages also caused by the renter, but with an excess amount to pay. The excess amount for collision is 400,00 euro for groups A, B, 600,00 euro for groups C, D and 1.000,00 euro for all the rest groups. .""""
"""Full Damage Waiver Insurance.
5.00 per day.
The renters responsibility of collision damages can be waived by paying a daily fee of 5.00 euro per day.
Regardless of whether FDW has been accepted or not, the renter is liable for the full repair of any damage that may have been caused to the underside or to the wheels and tires of the car, or if the damage was due to violations of the Greek Traffic Law. “”"
"""Deposit Requirements.
Cash deposits are not accepted.
Greenways Rent A Car accepts the following rental deposits: VISA, Master Card “”"
Sirta Kisssssssssss
Bonjour Sirtakis,
Depuis que je loue chez Greenways mon loueur Yorgos m’a toujours proposé. Le tarif tous risques sans Franchise, et je pense que MTV a dû demander un tarif avec franchise car il savait qu’il était couvert en cas de problème par l’assurance de sa carte visa 1er et qu’ il paierait un peu Moins cher de location ?
J’ai la même carte de paiement qui me couvre également mais je pense que pour éviter tout désagrément en cas d’accident dans un pays étranger, je préfère payer un peu plus cher en prenant la formule tous risques sans franchise.
bernard.
Bonjour,
Je passe obligatoirement par une agence de voyage ( la mienne …trés Suisse ) pour la location de voiture et en cas de soucis, c’est l’agence de voyage qui se " démerde " pour résoudre le soucis.
Mais initialement, j’ai souscript une assurence spéciale = rapatriment + loc de voiture + avion et annulation.
Combien sont piégés avec des suppléments ??? et qui ne verrons jamais le remboursement.
Laurent
Bonjour,
Encore une fois et mille fois encore, pour éviter toute surprise, réservez sur internet chez un loueur local, en all inclusive sans franchise, sans carte bancaire et règlement cash à l’arrivée.
Si ceci surprend c’est pourtant la pratique la plus naturelle en Crête et tout ceux qui la pratiquent en sont ravis.
N’étant pas le plus habitué en Crête (seulement 15 sejours) je n’ai jamais eu de mauvaises surprises.
Certes il y a les assurances carte de crédit mais c’est une véritable nébuleuse et bien souvent on ne peut rien faire sans leur accord préalable, autant dire impraticable dans l’urgence.
Revenez en Crête avec les conseils de ce forum c’est un bel endroit.
Jean Pierre
Bonjour
Tout a fait jp30730
Je n’ai jamais eu le moindre souci avec un loueur local, depuis des dizaines de location en Crète, et ce, depuis très longtemps: réservation sans arrhes via internet, paiement liquide, assurances TTC, rien à payer en supplément pour supprimer/réduire CDW, aucune caution.
En ce qui concerne les assurances CB pour une location auto, c’est la croix et la bannière pour obtenir un remboursement, je ne l’ai pas vécu personnellement , des amis , si : on leur demandait des justificatifs impossibles à obtenir ou à fournir. (loc auto en Islande)
Greenways devient donc plus cher puisqu’on est en plus obligé de racheter la franchise. Ce n’est pas le cas chez automattis, autopapas pour en citer 2, où les tarifs sont TTC.
Sirta K