Bonjours,
Je suis actuellement dans le sud de l’Inde et je regarde pour quelques lieux sans trop de touristes et je pense aller faire les temples Shatrunjaya et Ginar Hill. Et continuant a monter j’ai vu little rann.
Je suis pas très animaux pour etre franc mais j’aime les grands espaces. Et j’ai jamais vu de désert de sel. Quelqu’un y est déja allé et peu me donner des renseignement: Accessibilité, prix si il faut un guide ou une voiture, et si cela vaut vraiment le coup?
Je voyage en sac a dos en essayant d’utiliser un maximum les transports locaux et hébergement a petit prix.
Merci de vos réponses qui me seront très utile
1 nuit sur place dans des bungallows en terre chez Desert Coursers, j’avais trouvé l’addition un peu salée 5000r pour 2 en pension 1 journée avec 1 tour dans la réserve de 3h environ . Mis à par les Onagres, nous n’avions pas vu d’autres animaux ou oiseaux que nous n’avions pas déja vus, notamment au Keoladeo .
Le lac salé n’est pas très différent des Chotts tunisiens, il vaut mieux visiter au début de la saison sèche .
Comme nous voyageons uniquement en transports locaux cela avait été un peu galère pour arriver sur place et pire pour en repartir ;
Il faut souligner que ne parlant pas le Gujarati c’était difficile de trouver des locaux anglophones dans cet état ( Zainabad ou Ahm’dabad ) .
Si c’était à refaire, je prendrais voiture et chauffeur pour le Gujarat, pour les mots essentiels en Hindi je me débrouille mais là je ne savais plus faire ! et de surcroit les touristes étaient rares .
Merci beaucoup pour votre réponse, elle m’a été très utile. Je vais descedre un peu dans le Gujarat mais sans aller a little rann.
Merci et bonne continuation à vous