Nous avons le projet de partir ayu mois d’août en Namibie pour visiter Etosha, Sossusvlei, Swakopmund,… et également aller à la bande de Caprivi et les chutes Victoria. Nous souhaiterions récupérer le 4X4 à Windhoek et le ramener à Kasane (ou inversement) mais nous rencontrons de grandes difficultés à trouver des compagnies qui proposent cela. Connaissez-vous des compganies qui permettent de récupérer et laisser le 4x4 à des endroits différents?
Merci beaucoup de vos retours
volnay612
Bonjour, je prépare aussi un tel voyage pour 2023. J’ai vu que BRITZ faisait cela.
Anonyme3
Bonjour,
Je tente de planifier ce type de voyage également pour l’an prochain.
Vos bons plans seraient les bienvenus! Que ce soit pour l’agence de location de 4x4, les bonnes adresses Air B&B ou lodges, les agences sympas pour excursions et surtout votre itinéraire et la faisabilité de ce voyage en construisant tout cela soi-même.
Merci!
Cordialement,
Caroline.
volnay614
Bonjour, je suis en train de finaliser le voyage pour fin septembre l’année prochaine.J’ai choisi cette période pour les chutes Victoria, avec un débit moyen pour éviter un voile de brume trop important ou beaucoup moins d’eau à partir de novembre. A noter que le 29 septembre 2023 sera un jour de la pleine lune, qui permet d’admirer un arc-en-ciel de lune sur les chutes (il paraît que c’est magique). Nous commencerons donc par les chutes Victoria. Nous partons avec SWISS depuis Zurich (je démarre de Bruxelles) vers Johannesburg. A l’arrivée, nous avons un temps de transit de 1h50 pour un vol vers Livingstone en Zambie. J’hésite encore avec Victoria Falls côté Zimbabwe. A Livingstone, j’ai choisi de loger au Aha The David Livingstone Safari Lodge. Je serai au bord du fleuve, l’hôtel dispose d’un bateau pour une croisière au coucher du soleil pour le jour de notre arrivée. Le lendemain, je réserve une visite avec guide privé francophone aux chutes, côté Zambie et côte Zimbabwe (4h00).A 16h00, je réserve la soirée sur le Royal Livingstone Express avec dîner gastronomique (possible de Livingstone les lundi, mercredi ou vendredi, les autres jours depuis Victoria Falls). Le lendemain matin, nous faisons le survol des chutes en hélicoptère, et en début d’après-midi, nous reprenons un vol vers Johannesburg. Nous passons une nuit à l’Intercontinental en face de l’aéroport. Le lendemain matin, nous avons un vol direct pour Windhoek, où je louerai un véhicule chez ASCO CARE HIRE. Leurs véhicules sont récents et on peut prévoir un tas d’accessoires (gsm satellite, frigobox, GPS satellite, option pneus neufs, double réservoir carburant, etc….) A noter que les loueurs se trouvent en ville et pas à l’aéroport, …qui se trouve à 40 km de Windhoek (mais ils viennent vous chercher). Il ne faut donc pas atterrir trop tard à Windhoek).Pourquoi Livingstone et pas Victoria Falls ? Je préfère loger près du fleuve, et pas trop près des chutes. Ça doit faire beaucoup de bruit et elles ne s’arrêtent pas la nuit).Pourquoi repasser par Johannesburg ? Prendre un véhicule dans un pays et le rendre dans un autre paraît assez compliqué. En plus, j’aime bien avoir quelques devises locales en plus de USD. S’en procurer en arrivant dans un aéroport est facile, mais comment faire en arrivant en voiture ?Inconvénient : je ne ferai pas la bande de Caprivi en entier (en aller/retour, c’est trop long), j’irai seulement jusqu’à Divundu, au Divava Okavango Lodge & Spa.Bon, je peux continuer pour le reste, en Namibie, mais ce serait très long (nous partons 4 semaines). A moins que cela vous intéresse vraiment.Cordialement, Serge
ben14145
[quote]
Bonjour à tous,
Nous avons le projet de partir ayu mois d’août en Namibie pour visiter Etosha, Sossusvlei, Swakopmund,… et également aller à la bande de Caprivi et les chutes Victoria. Nous souhaiterions récupérer le 4X4 à Windhoek et le ramener à Kasane (ou inversement) mais nous rencontrons de grandes difficultés à trouver des compagnies qui proposent cela. Connaissez-vous des compganies qui permettent de récupérer et laisser le 4x4 à des endroits différents?
Merci beaucoup de vos retours :] (/citation]
Bonjour,
J’ai fais ce parcours en 2021. Initiallement je devais partir de Windhoek et finir ma route à Victoria Falls où mon vol m’attendait pour rentrer. Malheureusement, en période de pandémie, les frontières étaient fermées et je suis donc revenu jusqu’à Windhoek. Cela dit, tout était prêt et réservée. La location de mon 4x4 à Windhoek et le drop à Kasane n’était pas un problème avec Asco-Car Hire. Ca coûte cela dit dans les 300$ cette affaire pour l’avoir fais avec eux depuis CapeTown (où ils ont amené la voiture) et le drop à Windhoek dans le passé.
Bonjour,
Alors oui c’est faisable en le construisant soi-même, sans problème :
1 nuit à Windhoek (le TransKalahri Inn est bien pratique)
Aller boire une bière au Joe Bar
2 nuits vers Sesriem (Sossus Oasis Campsite est top)
Coucher de soleil sur la Dune Elim & visite de Sossusvlei/Deadvlei
2 nuits vers Swako (Il y a largement assez de choix pour dormir.)
Sandwich harbor + Kayak avec les otaries
2 nuits dans le Damaraland (le White Lady Lodge est fantastique)
Voir les éléphants du Desert et les activités culturelles de la zone. Les peintures, la forêt pétrifiée etc…
3 nuits dans Etosha (NWR donc pas terrible mais éviter les campings, c’est trop serré)
Si vous arrivez à faire Okau, Halalali et Namutoni dans cet ordre c’est idéal pour la suite.
2 nuits pour atteindre Divundu (a Rundu je recommande le Kaisosi River lodge, à Divundu le Shametu).
Rundu n’a pas grand intérêt mais le bord de l’Okavango avec l’Angola en face est sympa.
Poppa Falls est sympathique mais c’est objectivement plié en 1h.
A partir de là, 5 nuits au minimum pour espérer en voir le maximum dans la bande de Caprivi (Mahango Park, Buffalo Park, Nkasa Rupara Park, Mudumu) sans compter si vous voulez entrer dans Chobe et bien entendu Victoria Falls.
Vous allez être aussi passablement dépendant de la météo.