Location appartement Rome / romesweethome

Forum Rome

Pour nous loger à Rome nous avions choisi de nous adresser au site recommandé par le Routard, " romesweethome ",
confiant dans cette recommandation .
nous avons loué un appart qualifié deux fois d’ " élégant ", nous sommes enquis de savoir s’il possédait bien des double-vitrages, ce dont nous fumes assurés par deux fois, etc …
nous avons à notre arrivée à Rome découvert cet " élégant " appart. loué 200 euros par nuit : un appart. vieillot, partiellement relifté, mais, pas de double-vitrage, une grande vitre cassée dans la cuisine obturée par du carton, une fenêtre impossible à fermer dans une chambre, des wc nécessitant l’apport d’un seau d’eau à chaque usage.
La discussion avec l’agence à la réception fut des plus houleuses.
Mais pas de réparations envisagées dans l’immédiat.
Bref ce fut "à prendre ou à laisser " !
Vous comprendrez que nous puissions recommander vivement une telle agence !
Mais peut- elle être encore recommandée par Le Routard ?

A vous de juger !

Nous avons aussi fait l’erreur de louer un appartement à Rome avec l’agence Rome sweet home.

L’appartement que nous avions loué à Rome, six mois auparavant, pour quinze jours, n’était plus disponible, un appel du responsable de l’agence RSH nous informant de sa mise en vente trois jours avant notre départ !

D’autres propositions nous ont été faites, d’un autre standing ou localisés dans d’autres quartiers. Ces propositions ne nous convenaient pas !
Difficile de vous retourner quand vous êtes devant le fait accompli le mercredi pour un départ le samedi …Pour ne pas perdre nos billets d’avion et nos “coupe-file” pour quatre personnes, nous nous sommes donc retrouvés dans l’obligation d’accepter un appartement de standing semblable au bord du Tibre, zone de circulation la plus intense de la ville…

L’accueil, lors du check-in, fut exécrable comme nous le présentions … Pas de check-out !

Nous ne pouvons donc que déconseiller fortement cette agence aux futurs touristes romains. Attention, l’appartement “vendu” est toujours en location sur le site avec un calendrier de réservation occupé jusqu’en mars 2015.

Le probable "sur-booking " dont nous avons été victimes a fait qu’au lieu de passer nos vacances romaines dans un appartement donnant sur une rue piétonne et calme, avec cour intérieure…choisi avec beaucoup de précaution car nous connaissons Rome… nous avons dû supporter, pendant quinze jours, la circulation d’une voie rapide à trois voies…

Ignoble !!!

Merci de ne plus recommander cette agence… De plus, son siège social est en Angleterre et par conséquent, souvent exclu des garanties de protection juridique !

Sujets suggérés

Services voyage