Location de 4×4 en Namibie. Assurances et prestataires

Forum Namibie

Bonjour à vous
Voilà vous me serez d’une grande aide si vous pouviez m’aiguiller sur certains points.

Quel agence de location de 4×4 me conseillez vous ? J’ai déjà fait plusieurs demande de devis et african tracks et advanced car hire sont les plus attractif en tarif ( environ 1100 euros pour 14 jours en avril avec matériel de camping et zéro excédent ).
Cependant j’ai lu des avis plutôt négatif à leur égard ( panne , matériel de camping obsolète…) .
Qui dit tarif à la baisse dit services au minimum me dirait on.
Je suis prêt à mettre un peu plus cher , afin d’éviter le problème numéro 1 entre autre la panne qui gache les vacances.
Louer un véhicule qui a pas mal d années de circulation me dérange pas tant qu’ il est correctement entretenu.
Quels loueurs me conseillez vous ?

Je veux prendre l assurance zéro excédent. Malgres cette assurance un montant est t il bloquer sur ma cb ?
Quel est la couverture en général du zéro excédent ?
Si par exemple jabime un pare choc dois je payer ensuite ?

Merci d avance pour vos reponses.

Le rachat de franchise correspond au zéro excédent n’est ce pas ?

Bonjour,

Nous nous posons exactement les mêmes questions… nous avons reçu beaucoup de devis pour septembre-octobre, certaines compagnies sont déjà full. African tracks est la moins chère, ainsi qu’une autre compagnie basée à Swakopmund. Nous avons lu des avis positifs et négatifs au sujet d’African tracks, donc du coup on ne sait plus trop quoi faire.

J’espère que d’autres forumistes pourront nous éclairer davantage à ce sujet…

Cordialement,
Aurore

Bonjour
il y a un post en ce moment sur le même sujet

voir celui ci aussi qui parle des assurances

nous sommes partis avec Africa on wheels et en avons été très contents, c’etait un toyota hilux double cab 2 tentes de toit
année 2013 mais cela ne nous a pas dérangé, cela vous permet de faire des économies
pneus neufs

nous n’avons pas pris d’assurance supplémentaire comme notre carte gold assure les 4x4
jusqu’à une valeur de €50.000
en effet il y a un montant de bloqué sur votre carte le temps d’utilisation et débloqué par le loueur peu après la restitution
regardez ce que vous propose votre carte bancaire (car en fonction des types de cartes et de la banque les conditions peuvent être différentes)

sinon certains prennent une assurance complémentaire anglaise dont j’ai oublié le nom qui coute £50 à l’année il me semble et qui vous couvre pour tout

si vous partez dans l’option la, vous devez avancer les frais en cas de dommages au vahicule ou réparation d’une roue et vous faire rembourser par votre assurance

si vous prenez l’assurance totale avec le loueur je ne sais pas comment ça fonctionne

enfin ils ne sont pas très regardant sur la carrosserie, les routes en Namibie sont telles que des ptis impacts dus au cailloux ne sont pas pris en compte à la restitution (our Africa on wheels en tous cas)

je ne pense pas que payer le prix le plus cher vous garantisse une bonne voiture et inversement
y a du bon et du mauvais partout apres il faut voir la réactivité du loueur en cas de problème
par exemple nous avions rencontré des jeunes au Spitzkoppe ayant un véhicule Britz, pourtant réputé et pas donné: ils en etaient à leur 3è crevaison… leur pneus était vraiment en fin de vie

nous avons eu pour notre part un problème avec notre véhicule en J4 (l’embrayage qui sifflait avec la pédale qui était restée coincée une fois)
on a signalé le problème au loueur qui nous a livré un autre véhicule le lendemain du problème à notre lodge

j’avais pu lire un retour de touristes dans notre cas dont le loueur ne voulait pas remplacer mais réparer le véhicule resultat ils ont du rester qlq jours au même endroit, et de surcroit le loueur qui remet le problème sur le dos de ses clients!

Bonjour,
Attention la carte gold assure les 4x4 uniquement si accident sur route goudronée (route carrossable) elle n’assure plus les 4x4 si nous roulons ou avons un sinistre sur une piste (route non carrossable) bien regarder les conditions de couverture sur véhicule de location ou vous le faire confirmer par écrit par votre banque

Nous avons loué notre 4x4 auprès de savannah car hire avec assurance pare brise et pneu
nous relouons cette année chez eux

bonsoir
c’esr pour cela que je précise de regarder en fontion de la carte ET de la banque
j’ai mon contrat d’assurance gold (CA) sous les yeux et l’exclusion de l’assurance porte sur “les dommages survenant lors de l’utilisation tout terrain du véhicule loué” et en se faisant préciser ce qu’il en est (comme nous l’avons fait avant le départ) il s’agit d’aller faire les fous dans les dunes par exemple

le contrat ne fait jamais référence à une route non carrossable

Suite a vos experience j’ai fait une demande de devis à africa on weels et savanna car hire .
Tout s’est tres bien passé avec africa on wheels ? Leurs tarifs sont plutot competitif.
J’ai une carte visa premier. Mais je crois qu’ elle assure que les 2×4…
Si vous avez plus d infos je suis preneur
Merci à vous

En tout cas pour toi llce l expérience avec africa on wheels c’est bien passé je prend note

A part le problème d’embrayage réglé en moins de 24h avec remise d’un nouveau véhicule et ce sans nous retarder dans le parcours nous avons été très satisfaits et nous repasserons par eux si nous avons la chance de repartir en Namibie

Ils prennent bien le temps de vous expliquer les choses
Vous pouvez faire la demande d’un véhicule récent aussi

oui
je dois avouer qu’on se savait pas trop à quoi s’attendre, car je n’avais pas trouvé trop d’avis sur ce loueur.
mais en cherchant sur des sites allemands j’ai trouvé plus d’avis, et des avis plus objectifs aussi
souvent à lire certains avis, sur les hébergements par exemple, on prend vraiment peur et une fois sur place on se rend compte de l’exagération de certains quant aux reproches faits à certains camping ou lodge

bref pour en revenir aux loueurs, il y a aussi Caprivi car hire, même maison que Africa on wheels mais Caprivi a une flotte de véhicules plus récentes donc prix un peu plus élevés

D’accord en toute franchise je me focalise sur 4 loueurs maintenant dont african wheels suite a ton experience et leur reactivite en temps de panne.en tout cas african on wheels sont très réactif aussi par mail ils ont déjà répondu à ma demande de devis. Et il s avéré que leur tarif est bien placé

Tout a fait c ce qui fait la difference entre une visa premier et une gold master card
Pas de 4x4 avec la visa
Bipi

Bonjour, je souhaite partir en avril en 2022 et je chercher un koueur sérieux également. Afruca on wheels est déjà full sur mes dates. Je pourrais savoir lequel tu as fini par choisir et quels étaient aussi tes autres possibilités stp?

Sujets suggérés

Services voyage