Location de maison dans le Péloponèse

Forum Grèce

J’ai beau chercher dans les forums et sur Internet, je ne trouve pas de locations de maison en Grèce, de particulier à particulier.
Le guide du Routard ne conseille rien en dehors des hôtels et chambres chez l’habitant.
J’ai essayé un site qui s’appelle HRA, mais ça m’a l’air particulièrement pas fiable (je demande une disponibilité de maison à une période donnée, et ils me proposent un avion !!!).
restent les classiques Homelidays et Interhome, mais je trouve leurs prix particulièrement élevés (rien à moins de 500 € la semaine pour une maison de deux pièces).
Pourtant il doit bien y avoir des grecs qui louent leur maison directement.
si quelqu’un peut m’aiguiller.
merci

avec l’aide de l’ami Google en mettant l’endroit on trouve

http://www.gythio.net/en/en_unterkuenfte.htm

tres belle région au bord de la mer et pas loin de la montagne

C’est en effet difficile à trouver sans passer par un intermédiaire.
500 euros la semaine ça me parait un bon prix, sachant que les chambres chez l’habitant c’est 40 euros la nuit au moins, alors une maison entière ça sera plus cher.
Les Grecs louent peu leur maison directement car c’est très compliqué au niveau des impots. Et puis s’ils veulent le faire “au black” ils peuvent se faire attraper et payer une forte amende. Les impots scrutent ce genre de site internet de particuliers qui proposeraient leur maison à la location. C’est arrivé à un de mes amis.
Bref à part taper “rent a home in Greece” dans un moteur de recherche c’est assez difficile à trouver…

Sujets suggérés

Services voyage