Location de van aménagé en Islande - été 2025

Forum Islande

Bonjour, nous souhaitons partir avec nos 2 garçons pour environ 13 jours en van aménagé et aurions besoin de conseils d’ordre pratique à ce sujet. Conseillez-vous de prendre une assurance supplémentaire ? Sinon, j’ai l’impression que la plupart des agences sont ouvertes de 8h à 16h30. Certains d’entre vous ont-ils trouvé une agence ayant une plus grande amplitude horaire ? Je ne trouve pas d’avion qui arrive avant 18h30 aux dates où nous pensons partir. Si vous avez des conseils particuliers concernant la location, je suis preneuse ? Merci !

Bonjour,
Nous sommes partis 13 jours à l’été 2022 pour un tour d’Islande avec nos trois enfants. Nous étions passés par le loueur https://www.camper.is
qui était moins cher que les autres car ils proposaient un prix moyenne saison à la toute fin du mois d’aout. (nous étions rentrés l’avant-veille de la rentrée scolaire… ). Au prix de cette location, ça valait le coup !
J’avais fait le choix prendre l’assurance maximum pour la tranquillité d’esprit.
Le horaires étaient restreints pour le loueur en effet et nous étions arrivés par un vol du soir donc nous avions dormi à l’hôtel près de l’aéroport et du loueur et récupéré le véhicule le lendemain matin après un bon buffet de petit déjeuner. Tout s’est très bien passé avec ce loueur et le véhicule était top et très bien équipé.

Hello,

Alors les assurances ça va dépendre de votre angoisse et de ce qui est proposé de base :slight_smile: ça sera surtout la période de votre voyage, en été c’est déjà beaucoup mieux qu’en hiver (beaucoup moins de problème :slight_smile: )

Si jamais cela peut vous aider pour préparer votre voyage en Islande : Découvrir l'Islande : Blog de Voyage et Roadtrip | Leptitcurieux

Et sur le véhicule plus particulièrement ici : Location voiture en Islande - Conseils pour un roadtrip inoubliable | Leptitcurieux

Bon voyage

Sujets suggérés

Services voyage