Location de véhicule en Alberta

Forum Canada

Bonjour à tous.

Avec ma femme, nous prévoyons de partir au canada au mois d’août.
Nous souhaitons louer un véhicule pendant 18 jours de calgary à vancouver.
Apparamment il y a des frais pour laisser le véhicule dans une autre agence que celle ou nous la prenons.
Après avoir vécu une mauvaise expérience en louant un véhicule aux états-unis ( véhicule loué sur internet en France+frais supplémentaires injustifiés lorsque je suis arrivé sur place).

Je souhaiterais savoir quels sont les meilleurs moyens ( sites internets, agences, ect) pour louer une voiture sans risques et au plus bas prix ?

Merci d’avance

Bonsoir,
Lorsqu’on veut laisser un véhicule dans une autre succursale (drop off), il est préférable de négocier directement sur le site des agences de location. Faites une recherche des agences qui désservent les 2 aéroports. La recherche peut se faire directement sur le site de l’aéroport. Ex : si la compagnie ‘‘AVIS’’ est disponible aux aéroports de Calgary et de Vancouver, alors faites une estimation directement sur le site de AVIS. Il est possible que lorsqu’un drop off est fait entre 2 aéroports, le coût soit moindre comparativement à une succursale au centre-ville.

N’oubliez pas de prendre des photos de l’extérieur et de l’intérieur de la voiture lors de la prise de possession et de sa remise. Si une réclamation est faites après votre départ vous serez en mesure de contredire l’agence si nécessaire.

Au plaisir!

Paul_Qc

Bonjour,

L’été dernier, nous avons loué une voiture à Calgary et l’avons rendu à Vancouver. J’avais comme toujours fait ma réservation avec Carigami (le loueur sur place était Alamo).
Aucune mauvaise surprise car tout est indiqué en français sur le site et c’est très clair, notamment les frais supplémentaires de dropp off.

Visitez le site de canadianaffair (de Royaume-Unis). Ils ont un contrat avec Avis pour locations entre Calgary et Vancouver sans frais “one-way”.

Bonjour,

L’été dernier nous avons utilisé eutoeurope comme les fois précédentes dans nos voyages nord américains (autre nom avant) et pas de pb. Il est vrai que nous n’avions pas de drop off.

Dans une autre discussion de ces derniers mois, cette question avait été décortiquée et les frais de drop off entre ces deux villes étaient modérés en de nombreuses compagnies, une centaine d’euros de mémoire.Belle prépa de votre voyage
Madikéra

Je souhaite traverser l’Alerta et la colombie britannique et passer par banf, jasper, whistler, vancouver et l’ile de vancouver en voiture.

Quel type de voiture me préconisez vous ?? ( compact, intermedaire, suv )
faut-il nécessairement un suv ou une compact ou intermediaire suffit ?

Merci à tous pour toutes les informations que vous m’avez fourni.

Bonjour,

Ce circuit est du même registre que celui que nous avons fait en juillet dernier, une voiture de premier niveau aurait suffi. Nous avions envie de confort, d’espce donc nous avions opté pour un SUV.

Belle suite de prépa
Madikéra

hello tout le monde, j’aimerai faire un reportage photo sur les rodeos la derniere quinzaine de juillet en Alberta avec mon mari et mon bebe de 1an…a prioris je serai pas mal du cote de bragg creek, ou sur un rayon de 3h max autour de calgary, jai donc besoin d un vehicule mais mon budget est malheureusement limité, connaitriez vous un bon plan location voiture pas trop cher? savez vous si un siege auto bebe se loue par la meme occasion?
un bon plan logement (ranch, bnb, hotel…) raisonnable serait aussi le bienvenu par la meme occaseion

merci d avance!

Chloé, essayez avec Turo. Bons préparatifs!

Sujets suggérés

Services voyage