Location de vélo à Siem Reap

Forum Cambodge

Bonjour,

Je pars au cambodge avec mon mari en octobre, pendant 15 jours
et je vais passer 3 jours sur Siem Reap.
Nous souhaiterions faire l’incontournable site Angkor et ma question est:
est-il possible de louer des vélos? ce que vous en pensez pour ceux qui on déjà tenté l’expérience? ou alors est-il préférable de louer un tuk-tuk ? combien coûte la location de vélo ou de tuk-tuk à la journée?

merci beaucoup :wink:

marion

Bonjour Marion,

Ravie de faire ta connaissance.

La location de vélos sur Siem Reap varie entre 1$/journée (vélos simples) à 8$ (VTT). On trouve des loueurs de vélos partout dans le centre et tu en as également en face du Hard Rock Café.

Je t’envoie en message privé le lien de mon blog qui te donnera le prix des visites avec un chauffeur de tuktuk et le détail des circuits avec les prix.

Par contre, j’attire ton attention sur le fait que le mois d’octobre est un mois où il pleut assez fort donc des inondations par endroit (pas partout heureusement héhéhé) mais certaines routes sont sous 10-20cm d’eau et du coup rouler à vélo la dedans est un parcours du combattant car tu ne vois pas les trous sous l’eau ! De plus, rouler à vélo quand il pleut est pas des plus agréable.

Je te conseille d’attendre d’être sur place et de voir le temps qu’il fera pour prendre un vélo ou un tuktuk.

Perso, au mois d’octobre, je prendrais le tuktuk mais je suis pas super sportive non plus, je l’avoue :wink:

Je te souhaite une belle journée

Amicalement

Iza :wink:

Merci Iza!!! :wink:

Bonjour
Il est vrai qu’il y a beaucoup de loueurs de vélos
Mais pour ma part, le choix a été vite fait : touk-touk à la journée !
Parce que soit il fait trop chaud, soit il fait trop mouillé, pour ne pas dire boueux ou détrempé
Et en plus, si vous voulez voir les sites un peu éloignés…
Le Bantey Srei est quand même parmi les merveilles d’Angkor, je me serais mal vu le rallier à vélo ! Surtout pour y être au lever du soleil sans visiteurs, ce que nous avons pu faire avec un super-chauffeur de touk-touk, ce qui fut une expérience unque !
Quand on voit le prix qu’ils demandent pour des longues journées, avec le temps qu’ils passent pour vous faire plaisir, leur essence (chère) à payer, l’usure de leur engin, tout ça, c’est à se demander ce qui leur reste pour eux et leurs familles en fin de mois
Le nôtre avait même emporté une glacière avec des boissons fraiches, qu’il nous donnait tout au long de nos balades, un ange
:wink:

je suis allé une dizaine de fois au Cambodge et à chaque passage à Siem Reap j’ai toujours privilégié le vélo pour visiter le site , car outre les temples le site en lui même est génial et se ballader en vélo au milieu de la forêt est super plaisant.
Quant à la chaleur elle n’est pas infernale .
On trouve sans soucis des vélos de tout type à louer.
Bon trip
Patrick

Sujets suggérés

Services voyage