Location de voiture à Cluj-Napoca ? - Roumanie

Forum Roumanie

Bonjour,
Je vais en Roumanie pour 2 semaines à partir du 14 juillet 2017. J’atteris et je repars de Cluj-Napoca. Pour visiter le pays, j’hésite entre tout faire en transport en commun ou louer une voiture pendant 12 jours. Un véhicule permetrait évidemment de voir davantage les parties plus reclulées du pays.

La location de voitures serait une grande première pour moi. Du coup après avoir parcouru le forum et le web, je suis un peu sceptique sur la qualité/fiabilité des sociétés de location sur place. Est-ce que vous auriez un loueur à me conseiller?
Je cherche une voiture de base pas un bolide. Néanmois je souhaiterai faire un peu la Transfagarasan donc il faut que ça roule quand même…

Les grandes sociétés de location affichent ce genre de tarifs avec kilométrage illimité :

• Europcar: 610 euros pour une Opel Corsa ;
  • Sixt : 362 euros pour une Corsa ou une Logan ;
  • Avis : 416 euros pour une Ford Focus ;
  • Hertz : 356 euros pour une Corsa.

Sixt et Hertz me semblent pratiquer un tarif raisonnable pour la Roumanie (30 euros par jour environ). Il faudra surement que j’ajoute une grantie bris de glace/pneumatique vu ce que je lis sur l’état des routes dans le Maramures (col du Prislop).

Merci d’avance pour les conseils.

Benjamin

Bonjour Bendebdx,

en fait tout dépend des zones que vous voulez couvrir sur place. Dans certaines zones plus isolées (mais particulièrement charmantes) telles que le Maramures ou la Bucovine ou pour parcourir la Transfagarasan (voire la Transalpine), c’est vraiment plus pratique d’avoir une voiture et d’avoir cette indépedance.

Pour ce qui concerne les loueurs disponibles à l’aéroport de Cluj, vous avez cité les sociétés qui existent aussi en France, il y a aussi quelques sociétés roumaines, mais j’ignore leurs tarifs pour la période estivale. Je peux essayer de me renseigner par contre !Pour la qualité des routes, de nouveau, ça dépend de votre parcours, globalement les grands axes principaux sont bien goudronnés, il faut bien sûr être vigilent et bien ralentir aux passages à niveaux ou parfois pour les passages de ponts et guetter les nids de poules éventuels mais c’est tout à fait carrossable en adaptant toujours votre vitesse.Pour les routes secondaires (j’entends quand vous empruntez les pistes ou pour rejoindre les habitations dans les collines par exemple), notamment dans le Maramures, elles sont parfois en terre et en pierres ou gravillons, mais à faible vitesse, ça ne pose pas de souci… Les locaux sont très habitués à rouler à faible vitesse sur ces pistes.

Bonne soirée,Christophe

Bonjour Christophe,

Merci pour votre réponse! Sur le parcours, j’envisage de faire une boucle en partant depuis Cluj-Napoca vers le Maramures, puis la Bucovine et la Transylvanie (Brasov, citadelles saxones, Sighisoara, Monts Fagaras, Sibiu) avec un retour à Cluj pour rendre le véhicule.

Concernant l’état des routes, d’après ce que vous me dites, cela ne parait pas pire que dans les routes de campagnes non goudronnées en France ou les pistes forestières des Landes… Donc ça devrait aller.

Si vous avez l’occasion de me communiquer les tarifs de loueurs à Cluj pour cet été, je suis intéressé. Je vous remercie vraiment pour cette proposition.

En revanche, il me semble que le prix du carburant est assez cher?

Bonne journée,

Benjamin

Bonsoir Benjamin,

c’est un parcours intéressant et particulièrement sympa. Pour le carburant, ça dépend un peu des périodes, mais globalement, comptez à peu près le même prix qu’en France et vous ne serez pas trop loin du compte. C’est parfois un peu plus, d’autres fois un peu moins, mais globalement, c’est une bonne base de départ pour évaluer votre budget.

Pour le reste, je reviens vers vous dès que j’ai plus d’informations.A très vite,Christophe

Sujets suggérés

Services voyage