Je pars dans quelques jours à Madeira pour 10 jours !
Je cherche une location de voiture mais la plupart des agences refuse les cartes de débit !
Je ne parviens pas à trouver une agence ! Avez-vous des conseils, une solution ?
Merci beaucoup de votre aide
pierre.pierre2
Bonjour
Cette histoire de carte de paiement (marquées débit ou crédit) est inadmissible.
Cela sert surtout de piege pour obliger les clients a acheter des options dont ils ne veulent pas, ou à refuser de livrer le véhicule (pourtant déja payé à l’avance).
Comme les pouvoirs publics ne font rien…et bien, ça continue!
Marqué débit ou marqué crédit, c’est la meme chose. La seule différence est pour le possésseur du compte qui est soit débité tout de suite (marqué débit) soit en fin de mois (pour les cartes marquées crédit), mais dans les 2 cas le commerçant est payé.
Pour couper court à toute un série de palabres stupides, j’ai demandé les 2 cartes à ma banque.
Quand on fait enlever toutes les options, ça ne coute pas trop cher, et ça laisse les commerçants sans prétexte pour essayer de vous obliger à ceci ou cela.
D’ailleurs on commence à voir, dans certains pays “paiement par carte de crédit ou de débit”.
Attention tout de meme à avoir un plafond de paiement suffisant pour pouvoir garantir la caution éventuelle.
Cordialement.
marie_jose3
Bonjour,
Vous pouvez payez avec une carte de crédit, débit ou même en liquide.
La carte de crédit est uniquement pour bloquer la caution le cas échéant.
Cette aspect est bien précisé dans les règles des loueurs de voiture, il faut juste demander à votre banque une carte de crédit.