Location de voiture à Ikaria

Forum Grèce

Bonjour,
Nous allons fin mai sur l’île d’Ikaria. Nous arrivons à l’aéroport d’Ikaria à 2H de l’après-midi. Nous souhaitons louer une voiture et nous avons trouvé une agence de location de voitures sur place, à un prix intéressant. Pensez-vous s’il est nécessaire de réserver à l’avance ?
Bonne journée.

Oh que oui, le parc de location n’est pas extensible sur une île

Merci Magne, nous allons donc réserver prochainement. Bonne journée.

bonjour brigitte
avons loué en sept.2018 chez “lemy rent a car”. il a un bureau à l’aéroport et si tu vas ailleurs par la suite en ferry, tu pourras rendre la voiture au port. il accepte le paiement par CB…
cdt
jean-louis

Bonjour,

Quelle carte bleue, précisez car ce n’est pas le cas dans toutes les agences suivant les types de carte bleue !!!

Cordialement

rebonjour
avons utilisé la visa 1er…la mastercard gold convient aussi…donc avec ces cartes, inutile de payer les assurances complémentaires payantes qui seront proposées.
certains exigent une carte de crédit (et pas de débit)…si votre carte est à débit différé c’est une carte de crédit…d’ailleurs c’est écrit dessus …
cdt
jean-louis

Merci Karl et Taxidi,
J’avais lu sur le forum du routard qu’il fallait une carte de crédit et j’en ai fait faire une par la banque. J’ai bien noté le nom de l’agence de location de voiture, vous aviez réservé à l’avance ou sur place ? À bientôt.

bonjour
j’avais réservé à l’avance par mail avec tous les détails , par ex qu’il accepte le paiement par CB, que le 2ème conducteur est gratuit…( prends une copie de tes mails)…il ne demande pas de caution…
cdt
jean-louis

Merci beaucoup Jean-Louis, je vais procéder de la même façon. Bonne journée.

bonsoir
si déjà t’es à ikaria qui est très grande et un peu austère, et si t’as un peu de temps, tu ne manqueras pas d’aller en 20 minutes de catamaran ( le “dodecanisos pride”) passer quelques jours sur la magnifique “fourni”…même si cette petite ile ne se trouve pas dans ton guide papier!!!
cdt
jean-louis

Bonjour Jean-Louis,
Nous avons pensé aller à Fourni effectivement. Ce catamaran se prend où ? A Evdilos, Aghios Kirykos ? Bonne journée.

bonjour
avons pris ce bateau à agios kirikos à 16h 55 arrivée à fourni à 17h15 (14€/pers.)puis à qqs minutes à pied de ce magnifique port tu choisiras le “patras apartment” où tu seras très bien logée…
cdt
jean-louis

Merci beaucoup pour ces infos…

bonjour brigitte
allez, encore 2 tuyaux pour la route…
si tu aimes être bien reçue par des hotes hyper accueillants, mais dans un coin paumé, cherche “zacharoula” à manganatis. stella est formidable…mais n’y reste que 2 ou 3 jours…(30€/nuit ,)
à l’autre bout de l’ile, cherche" renée apartments" à pigi (40€/nuit) ici, vue superbe et bon accueil de renée (mais c’est plus commercial et factice que stella…)
attention, je ne connais pas tes exigences , là ce sont des chambres doubles basiques, c’est pas du grand luxe…
bon dimanche
jean-louis

Je note toutes ces infos. Nous prenons toujours des chambres basiques, ça tombe bien ! En Grèce, nous n’avons jamais été déçus par les hôtels. Bonne journée.

Bonjour, je cherche à reserver egalement une voiture à l’aeroport, pouvez vous me donner les coordonnées de votre agence de location ?
Merci d’avance

Bonjour Jean Louis,
Je suis sur le point de reserver à Zacharoula rooms mais j’hesite à reserver 10 jours… A savoir si ce n’est pas trop dans ce "coin paumé " justement…
Merci de ta réponse

Bonjour Boso,
Il s’agit de l’agence : lemyrentacar, je l’ai contactée par mail et nous avons convenu du prix, de la date et l’heure. Nous partons dans 2 mois, nous avons hâte !

Nous avons réservé à IKaria, Armenistis : Kirki Rooms, suite aux commentaires positifs sur le forum. C’est dans le village, face à la mer et près des commerces. 30€ par jour. Je dirai à mon retour comment j’ai trouvé ce petit hôtel… Nous partons le 23 mai et revenons le 8 juin.

Merci pour ta réactivité !!
Nous, nous y allons debut aout…

bonjour
10 jours au zacharoula c’est beaucoup trop car ce hameau à manganatis est vraiment excentré…
cdt
jean-louis

Bonsoir Brigitte ,
Nous avons parcouru Ikaria voilà 8 années et nous avons beaucoup aimé son authenticité et l’accueil aux rooms Kirkis ou nous étions logé tout à coté de la grande belle plage de sable . La pension de Famille est fleurie et très bien tenue par Maria toujours aux petits soins , les chambres agréables et très propres . Le loueur de voitures Lemy à Arménistis est également une personne très agréable , son Père avait à l’époque en charge l’agence d’Agios Kyrikos … Au village de Nas à 4km l’excellente taverne Anna’s restaurant avec en soirée un magnifique coucher de soleil , tout au bout de la plage d’Armenistis sur la hauteur ( quelques marches ) une bonne taverne dans la verdure et l’ombre , dans le village après le petit pont en descendant à droite plusieurs possibilités pour les repas dont le Delfini ou Maria s’active en cuisine …Belles balades ( plage des Seychelles …) et belles randonnées à faire . Pour nous une ile coup de coeur !!! Bon séjour sous le beau soleil de Grèce …
Bien cordialement Antoine

Merci beaucoup Antoine pour ces commentaires. Cela nous motive encore plus. J’enverrai un compte-rendu à mon retour. Cordialement.
Brigitte

Bonjour, combien vous a couté votre location et pour quelle durée s’il vous plait (+ type véhicule), nous partons au mois d’août et souhaiterions aussi louer une voiture. Merci bcp !! B.

Bonjour,
En ce qui nous concerne, nous avons obtenu un tarif de 25€ par jour pour 13 jours, du 24 mai au 6 juin prochain, les deux conducteurs compris, pour une petite japonaise 5 portes (nous sommes 4). Nous paierons par carte bancaire de crédit, car les cartes de débit sont souvent refusées depuis 1 an.
Voilà les renseignements demandés.
Bonne journée.
Brigitte

Bonjour Brigite,
J’ai envoyé 2 mails à cette adresse lemy@otenet.gr et aucune réponse…
Est-ce que tu as la même adresse mail ?

Bonjour,
Oui, ne t’inquiète pas, il met plusieurs jours à répondre. Je pense qu’il se fait aider pour traduire…
Bonne journée.
Brigitte

Sujets suggérés

Services voyage