On voudrait louer une voiture à l’aéroport de Krabi en février 2019 durant 11 jours.
On compte aller 4 nuits sur Koh Lanta avec la voiture de location puis 6 nuits à Ao Nang.
Qui est déjà allé sur Koh Lanta avec une voiture de location (avec la traversée en ferry) ?
N’étant pas du tout à l’aise en scooter et possédant avec mon mari le permis de conduire international, on s’est dit que cela pouvait être une bonne idée. Mon mari a déjà conduit à gauche à plusieurs reprises (Ile Maurice, La Dominique, Anguilla …) mais jamais en Thailande.
J’ai lu que la Thailande était le 2ème pays avec le plus de morts sur la route, ça fait froid dans le dos mais on a quand même plus de liberté avec une voiture …
On hésite entre plusieurs loueurs : EUROPCAR, HERTZ, BUDGET.
Auriez-vous un loueur à nous conseiller ?
Dernière question : qui a déjà roulé sur la voie rapide entre Krabi et Phuket ?
Merci par avance.
Cordialement.
Michèle
fomec2
Bonjour
Sans aucune hésitation, passez par ici :
Site très sérieux, ne travaille qu’avec des grandes enseignes
On paie un acompte par le net, puis le solde sur place, en CB ou monnaie locale
Le correspondant en GB s’appelle Clive et il est très sympa et réactif
5ème fois que je louerai par ce site pour notre périple du 12 décembre au 24 février
On peut prendre la voiture à un endroit et la rendre à un autre, même à 800 km de là
Regardez leur tarif en faisant une simulation, vous allez être surpris
michele833
Bonsoir Fomec,
Merci beaucoup pour le nom de ce site de location de voitures !
Je viens d’aller voir les tarifs.
Je suis impressionnée par des prix aussi bas (par rapport aux sites officiels des loueurs) avec toutes les assurances comprises.
Comment est-ce possible ?
Avez-vous déjà conduit dans la région de Krabi et environs (Phuket, Koh Lanta) ?
Si oui, comment est l’état des routes ?
Cordialement.
Michèle
fomec4
Moi aussi, mais c’est comme ça. Et jamais déçu : grande enseigne, voitures parfaites, état des lieux sérieux, au départ comme au retour, on ne vous force pas à prendre d’assurances supplémentaires, tout y est
En janvier 2017, je leur ai noyé leur Toyota dans les inondations de Bang Saphan, je n’ai eu que la franchise à payer, et malgré ça, ils acceptent toujours de m’en louer
Non, jamais conduit de ce côté de la Thaïlande, mais on a bien dû déjà faire 15.000km dans ce pays. En règle générale : routes excellentes, sauf portions en travaux, ou petites routes perdues avec zéro touristes et bcp de nids de poules, parfois d’autruches :-))
Evitez juste de conduire dès que la nuit tombe, ne vous fiez pas aux clignotants, usez et abusez du klaxon, et si on vous fait des appels de phares en face, c’est pas pour vous avertir d’un contrôle de police, ça veut juste dire “serre-toi sur la gauche, j’arrive !”
michele835
Bonsoir Fomec,
Merci beaucoup pour toutes ces précisions.
Cordialement.
Michèle
fomec6
Avec plaisir
lesmace7
Bonjour,
J’aimerai avoir votre retour sur votre sujet, peut-on faire la traversée à Kho lanta avec la voiture, est ce que les routes sont faciles ?
merci de votre retour.
michele838
Bonjour,
On avait réservé la voiture de location à l’aéroport de Krabi avec Hertz.
On avait pu faire la traversée à Koh Lanta avec la voiture de location en la mettant sur le bateau. Au retour, on avait rendu la voiture à l’aéroport de Phuket sans frais supplémentaire. La conduite (à gauche) était facile sur Koh Lanta.
C’était un petit peu plus compliqué de rouler sur Ao Nang (près de Krabi) car il y avait davantage de circulation mais rien d’insurmontable.
Il vaut mieux éviter de rouler de nuit quand même.
Bon séjour là-bas.
Michèle
lesmace9
Merci de votre retour, dites moi on doit avoir automatiquement un permis international ? ou avec le nouveau permis nous n’en avons pas besoin ?
michele8310
Bonsoir,
En février 2019, le loueur Hertz nous avait demandé
le permis international.
Je pense que c’est toujours d’actualité à moins de
trouver un loueur local qui soit moins regardant
mais c’est risqué en cas d’accident.
Il vaut mieux l’avoir car :
En cas de contrôle de police (amende d’environ 15 E avec possibilité de conduire encore 3 jours)et le plus important c’est en cas d’accident avec dommage corporel sur un tiers.
Bon séjour.
Michèle
ch-tiang-mai11
Bonjour. Le permis international est obligatoire pour conduire à l’étranger, ainsi que votre permis français. Rouler sans permis international c’est aussi et surtout rouler SANS assurances . Le problème n’est pas les contrôles routiers , vous avez très peu de chances de vous faire contrôler pour le permis et en si cela arrive vous serez juste gratifié d’une amende de 500 Bahts/13euros , c’est pas ça qui va vous gacher vos vacances . Par contre en cas d’accident, ca va piquer très très fort et dans le cas de dommages corporels à un tier…c’est la case prison que vous allez cocher !
freddykrugger12
Bonjour, voici quelques chiffres:
Morts sur la la route: Thaïlande environ 20 000 /an
France environ 3 000/ an
Pour environ la même population
Tout s’explique par la façon dont les permis de conduire sont délivrés.
En effet, permis français+international (gratuit, mais délai d’obtention) sont nécessaires.