Location de voiture à l'aéroport de Naples

Forum Italie

Bonjour à tous et toutes,

je cherche à louer une voiture pour 4 jours à Naples fin avril. En faisant quelques recherches sur le net je trouve dans les meilleurs offres des compagnies telles que Surprice Car Rental, Optimorent, EcoviaRent ou SicilyByCar qui sont nettement moins chères que les grosses compagnies. J’essaye d’en savoir plus sur la fiabilité de ces compagnies, notamment sur le forum du Routard, mais ca part un peu dans tous les sens, soit très positifs, soit très négatifs.

Quelqu’un peut me conseiller sur ces compagnies?

Merci à vous !!!

Bonjour,
Concernant les prix des locations de voitures, il n’y a pas de miracles : si un loueur vous demande la moitié du prix pour une même voiture et dans les mêmes conditions, c’est qu’il y a anguille sous roche. Il peut y avoir une différence de prix de 10 à 20% tout au plus entre les différents loueurs mais pas plus.
Piège le plus répandu lorsque l’on vous demande un prix beaucoup trop bas : une fois sur place, face au guichet, on vous dit qu’il faut prendre leur assurance “omnium” sinon ils ne vous donnent pas la voiture. C’est du chantage mais, au pied du mur, bien souvent, les gens acceptent et le prix au final s’avèrera plus élevé que si vous aviez loué chez une grande enseigne au départ. Et si vous parvenez à refuser malgré tout leur fameuse omnium, ils vous le feront payer lors de la restitution du véhicule en trouvant l’une ou l’autre éraflure et en prétextant que c’est vous qui l’avait faite (ceci se passant souvent bien après la restitution du véhicule, lorsque vous êtes déjà rentré et constatez que votre carte visa à été débitée d’un certain montant )
Donc je vous conseille une très grande prudence. Perso, je passe toujours par un intermédiaire (sunnycars ) bien que souvent les gens préfèrent traiter directement avec les compagnies les plus connues (avis, hertz, europcar, etc…) et éviter les intermédiaires mais vu les nombreuses expériences positives que j’ai eu chez eux (plus d’une dizaine de locations chez eux ), je ne me pose même plus la question de passer par un intermediaire ou pas. Condition primordiale chez sunnycars (comme dans la plupart des loueurs ) : avoir une vraie carte de crédit, donc à débit différé. Ça c’est la 1ere chose que vous devez vérifier avant de louer.
Voilà mon avis.
Cordialement.

Bonjour,
Totalement d’accord avec LP65.
En plus bien prendre en considération les difficultés de circulation (oui, à Naples la circulation est disons un peu … chaotique) et les difficultés de stationnement (pas mieux).
Mais la vraie question est de savoir quel est le besoin pour un séjour à Naples de 4 jours.
Perso en novembre je suis resté à Naples et dans la région sans voiture et en visitant tout ce que j’avais envie de visiter, y compris Amalfi, Capri, Pompéï … etc …
Mais, bon, c’est mon avis !

Bonjour,
Oui effectivement je suis tout aussi d’accord avec sakado51, la voiture n’est pas nécessaire sur place. D’ailleurs perso, la dernière fois que j’y suis allé, j’étais avec mon propre véhicule et il est resté garé près du B&B où je dormais pendant les 3 jours que j’étais là.

Si cela vous intéresse : https://itineraires-paralleles.fr/

perso , la question ne se pose pas puisque je ne voyage qu’avec ma voiture ; mais même dans Naples intra muros , je crois qu’il y a des endroits où je ne serais pas allé sans voiture , tels que faire le tour du quartier Posillpo , et c’est quand même beaucoup plus beau que les quartiers espagnols

Merci à tous pour vos contributions, en fonction de vos remarques et d’autres conseils lus surinternet, je me dirige en effet vers une utilisation des transports en commun avec au maximum, un jour de location de voiture.

cela me semble sage !
A noter que le métro fonctionne bien. Aussi les taxis d’un prix très corrects. Le train très pratique pour aller à Pompéï. Les ferry pour les îles.
Bon séjour !

Merci!!

Sujets suggérés

Services voyage