Location de voiture à Mallaig ?

Forum Écosse

Bonjour,
Je vais arriver à Edimbourg en Avion et avant de prendre une voiture de location pour faire un trip dans les Highlands, je voudrais prendre le fameux Jacobite Train avec une arrivée à Mallaig.
J’ai beau chercher sur le web, je ne trouve pas de loueur de voiture à Mallaig… Est-ce que quelqu’un connait cette ville? y a t’il un loueur de voiture ?
De plus, il faudrait que je puisse la rendre à Edimbourg, est-ce que ça se fait en Ecosse? y a t’il des frais supplémentaires pour un retour différent de l’endroit où on la prend ?
Je vous remercie d’avance pour vos réponses, j’espère à mon tour pouvoir contribuer à ce forum qui est bien utile et truffé de bonnes infos grâce à vous tous!
Bonne journée
GlobetrotterGirl !

Malheureusement on ne peut pas loueur une voiture a Mallaig. C’est un petit ville de 1200 personnes
Ils sont sont des frais supplémentaires pour un retour différent de l’endroit où on la prend-c’est assez cher
Est-ce que on ne peut pas acheter un aller-retour de Fort William a Mallaig? Le parking de la gare est libre

Bonsoir. Mallaig est une petite ville portuaire avec moins de 800 habitants…et pas de louer de voiture ! Je pense qu’à Fort William il est possible de louer une voiture…et la rendre à Edimbourg. Il est aussi possible de louer une voiture sur Skye àpd Armadale…mais une societé de louer de Kyle of Lochalsh qui dépose la voiture à Armadale (avec un petit supplement évidement !)…mais pas possible de continuer vers Edimbourg avec !

Bonjour,

merci pour vos réponses. Il va falloir que je repense mon itinéraire car effectivement je ne pourrais pas louer de voiture à l’arrivée du Jacobit à Mallaig …

Bonne journée

il y a quelques années, j’ai fait Glasgow-Mallaig en Train
5h aller - 5h retour
Long, mais beau - dommage d’aller jusque là-bas et ne pas aller sur Skye…

Bonjour,

Arrivé à Mallaig, l’immense majorite de ceux qui descendent du chemin
de fer jacobite prennent le ferry pour Skye, alors que l’on peut aussi
prendre le bateau pour Inverie, capitale de la péninsule de Knoydart,
où l’on ne peut se rendre en voiture, et pour ceux qui aiment la
randonnée en montagne, la péninsule de Knoydart est un paradis.Le loch
Nevis et le loch Hourn sont magnifiques, et il y a de beaux sommets. De
plus, on voit très bien à partir des côtes du Knoydart, Eigg, Rum, et
les Blacks Cuillins. Edimbourg + le chemin de fer jacobite de Glasgow à
Mallaig avec des arrêts éventuels (vous passez par Fort-William)+
le Knoydart: vous n’ avez que faire d’une voiture. Et de Mallaig , on
peut parfaitement se rendre dans l’île de Skye sans voiture: il y a des
bus à Armadale qui vous conduisent à Portree à Sligachan d’où l’on peut
rejoindre le loch Coruisk et Elgol et des bus partant de Portree font
le tour de la presqu’île de Trotternish, qui peut également se
traverser par les crêtes.

Vous verrez en marchant un petit peu des paysages d’une beauté bien
supérieure à ce que vous pourriez voir avec une voiture.

Calamity Jane

Merci beaucoup Calamity Jane, c’est exactement le genre d’itinéraire que je recherche. Je vais étudier tout ça à fond et j’aurais surement des questions.D’ailleurs une première, tu parles du Jacobite de Glasgow à Mallaig, il me semblait qu’il ne faisait que de Fort Williams à Mallaig… Est-ce bien le train à vapeur qui part de Glasgow? ou faut il changer de train à Fort William?
Dans tous les cas, je compte bien faire un stop à Fort William car j’aimerais aller au Ben Nevis ! Y a t’il des autobus au départ de Fort William et qui se rapproche du Ben Nevis ?

Encore merci à tous !
GlobetrotterGirl

Bonjour,
Le train à vapeur (pour lequel il faut réserver) part de Fort William. En revanche, les trains normaux font toute la ligne Glasgow-mallaig par Fort William. Pas de réservation nécessaire. Je suis à votre disposition pour des renseignements supplémentaires sur le Knoydart ayant effectué la traversée pédestre Glenfinnan-Inverie et Inverie Shiel Bridge par Barrisdale.
Calamity Jane

Sujets suggérés

Services voyage