Location de voiture à New York

Forum New York

Bonsoir à tous,
Je cherche à louer une voiture spacieuse sur NY. J’ai trouvé une location pas chère sur le site “holidayautos.com”. Il me propose un minibus à 960€ pour 11 jours, via le fournisseur AVIS.
Mais quand je vais directement sur le site AVIS, les prix sont de 1400, 1500€.
Je me pose des questions…
Ce site de holidayautos.com est-il fiable? Quelqu’un est-il déjà passé par eux? Pas de mauvaises surprises à craindre?
avec mes remerciements
Sophie

Aucun avis sur holidayautos.
Pour comparer deux tarifs il faut savoir que:

1. dans le prix d’une location, le cout de la location seule ne représente que au pire la moitié de celui ci.
    le client américain ne paie que la location sans assurance puisque celles ci sont incluses dans leur assurance globale maison, famille etc…
    Ensuite on peut ne prendre que la cwd avec franchise et la responsabilité civile de base qui n’augmente qu’un peu le prix.
    Mais si on est un tant soit peu responsable, on prend sans franchise et La complémentaire resp civile. Et là on a plus que doublé le prix de base.

Si on loue dans le nord est des usa, il y a une particularité sur Les frais d’abandon. Si on ne rend pas le véhicule exactement au même endroit que là où on l’a pris, les frais d’abandon seront calculés et intégrés au prix de la location.

Donc, pour annoncer ces deux tarifs il faut être absolument certain que les assurances et les frais sont identiques.
La différence de prix me semble un peu trop forte pour penser qu’il s’agit de la même prestation.

Quand je loue un véhicule , j’évite de passer par des agences intermédiaires, sinon les frais s’accumulent. Et je fais surtout attention aux assurances. Tant qu’il n’y a pas d’accidents tout va bien mais le jour où ça arrive on se rend compte que les franchises sont exorbitantes (déjà vu des + 10 000€ …)

Voici une liste de conseils pour éviter les arnaques.

Concernant le site holidayautos.com c’est un intermédiaire. Vous ne pouvez pas comparer la voiture Avis et celle proposée par Holidayauto car il ne doit pas y avoir les mêmes franchises.

En général, petits prix = grosses franchises et peu d’assurance…

Bon séjour

ok, merci beaucoup de vos réponses…
Mais n’est-il pas possible que ce soit nos assurances française aui assurent? Cela éviteraient les frais par les agences, non?

Sujets suggérés

Services voyage