Location de voiture au Costa Rica

Forum Costa Rica

Bonjour,
Nous partons pour un trek au Costa Rica voila on se retrouve un peu en difficulté pour la location d’une voiture et nous ne savons pas par quelle agence de location de voiture passer.
Avez-vous une agence à nous conseiller?

Je vous remercie

Nous sommes passés par Pierre de ToutCostaRica qui nous a réservé la voiture et pas de problèmes!
On a eu un problème de connexion avec Iberia et on a perdu 1 jour, l’agence ne nous a pas fait payer cette journée perdue alors qu’elle n’était pas obligée

Bonsoir,

Nous sommes également passées par Pierre de toutcostarica : impeccable les 2 fois.

Bonjour a tous

nous partons au Costa Rica en juillet et aout 19 et j’essaye de louer un 4X4 , faut il obligatoirement une carte de CREDIT ou notre carte de DEBIT standart Francaice suffit ? J’ai une incertitude à ce sujet .
merci de votre aide CDLT

Bonjour,

Je serai peut-être contredite très rapidement, mais pour moi, il faut une carte de crédit (c’est écrit sur la carte en petit). J’ai fait faire une mastercard gold gratuite chez Fortuneo juste pour les locations de voiture. Par contre, je n’ai pas réussi à obtenir l’attestation de la banque qui m’aurait permis d’éviter de prendre certaines assurances. Pour info, nous avons payé 590 euros pour 13 jours de loc en février (haute saison) un véhicule 4x4 tout simple, le jimny.
D’autre part, (et je trouve que cela ajoute à la confusion !) mon fils qui voulait louer une voiture en Martinique a fait faire une gold mais a gardé un débit immediat et sa carte est notée “débit”. Renseignements pris, il faut un débit différé pour que la carte soit notée “crédit”, du moins chez Boursorama.
Cordialement

J’ai aussi loué via Toutcostarica. J’avais un 4*4 tout neuf par l’agence Solid.
Aucun problème.

bonjour
donc si je comprends bien il faut bien une carte de CREDIT ?

Merci

Bonjour,
Il faut bien une carte de Crédit (en France on appelle cette carte “carte à débit différé”). Ça permet au loueur de débiter la caution sans impacter le compte bancaire. Sinon, le loueur demande une autorisation à votre banque mais c’est une démarche en plus, donc beaucoup de loueurs refusent les cartes de débit.
A vérifier pour les assurances aussi : souvent, la location de 4x4 est exclue dans les garanties Visa Premier (4x4 = risque de faire de la piste donc de quitter l’asphalte). Se renseigner auprès du service Visa Premier de sa banque. Problématique au Costa Rica car beaucoup de routes sont des pistes… Visa Premier les considère t’il comme des routes ? Personnellement, j’ai loué mon 4x4 auprès du réseau Toutcostarica et pris pour la 1ere fois un rachat de franchise. Un peu plus cher mais vu la complexité, je préfère voyager l’esprit tranquille.

1 « J'aime »

Bonjour,

Par contre, mastercard n’exclut pas les 4x4. Chez eux, l’exclusion se fait audelà d’un certain prix pour le véhicule. La conduite en tout terrain n’es cependant et logiquementt pas couverte (hors piste, plage …)
Ceci étant, je n’ai pas eu besoin de faire appel à l’assurance mais je n’ai pas pris de rachat de franchise en plus. J’ai aussi loué via toutcostarica (à 2 reprises) et en suis pleinement satisfaite.

Bonjour,

Nous avons procédé à la location sur le site comparateur BSP auto.
Location d’un 4x4 avec 4 roues motrices indispensable !!

• côut pour 15 jours 600 euros, une ASX mitsubishi, bonne qualité (sans GPS)
  • Le devis était 2 fois plus cher avec toutcostarica.com (même si le GPS était compris, mais il n’y en a pas besoin, utiliser google map, maps me ou carte routière)

Bonjour
Comment s’appelle votre loueur de voiture ?

Bonjour

Je pars fin octobre pour 2 semaines au costa rica . Nous sommes une famille de 4 avec 2 grands enfants . Je souhaite louer un 4*4 . Avez vous des loueurs à me conseiller ? on m’a parlé
de toutcostarica ? . Vos avis ? . Merci de vos conseils aussi concernant les assurances .
D’aprés ce que j’ai lu il faut une carte de credit (avec débit différé ?) .
merci de vos conseils .

On est passés par ToutCostaRica pour louer notre petit 4x4? Pierre nous a réservé la voiture chez Solid Car rental et tout s’est bien passé

bonjour
Merci pour votre retour ,
je vais contacter toutcostarica je pense.
Avez vous aussi pris des resa avec tout costarica ?
belle journée

Non seulement la voiture

Bonsoir, j’ai loué un 4x4 par Pierre de ToutCostaRica cet été et ça a été une vraie arnaque, le double du prix chez BSP alors qu’il n’y a aucune raison. On a payé 700$ pour 13 jours sans franchise alors qu’ils nous avaient convaincu qu’on avait pris avec franchise. Arrivés à l’agence après 10h de vol et on vous demande de rajouter 240$ pour prendre la franchise, on a appelé ToutCostaRica qui n’a rien voulu entendre pendant plus d’une heure, pour enfin prendre en charge les 240$… Donc passez par n’importe quel loueur, pas besoin de prendre avec franchise. Il y a des pistes mais elles sont très praticables ! Vous pouvez contacter la société de location Target près San José, 4x4 récent et très bon accueil . Et nous avions une visa debit et ça a très bien fonctionné

Merci de ce message, Linda.

Et de l’opportunité de rappeler ce qu’est une location de véhicule assurances “avec franchises” ou “sans franchise”. Quand on réserve un véhicule assurances “avec franchises”, cela signifie qu’on accepte de prendre en charge des dommages en cas de sinistre, jusqu’au montant maximum de la franchise. Quand on réserve sans franchise, c’est qu’on demande à être dispensé de cette prise en charge éventuelle, contre un montant de location/assurances supérieur.

Le réseau solidaire ToutCostaRica propose toujours les deux options. Tout est détaillé justement dans le devis de location que chacun reçoit (et tous les voyageurs précédents sur ce fil de conversation peuvent en témoigner).

Vous avez bien réservé spécifiquement un véhicule assurances “AVEC franchises”, bien sûr. C’est en toute lettre dans votre mail de confirmation et votre mari l’a bien confirmé au téléphone lors de votre appel (même si vous écrivez exactement l’inverse dans votre message…).

A l’arrivée, vous avez exigé de prendre le véhicule avec assurances “SANS franchise” (même si vous écrivez exactement l’inverse dans votre message, encore…). Pour le même prix !

Il est compréhensible qu’après un long voyage, on soit plus énervé qu’à l’écoute. Mais sur ces 10 dernières années, le réseau solidaire ToutCostaRica n’a jamais reçu en moins de 48mn de conversation autant de hurlements, d’insultes et même de menaces, dont celle d’écrire sur le Routard. Merci aux 3 responsables du réseau qui ont vainement essayé de vous répondre, pour leur professionnalisme et leur calme; pour information, nous enregistrons par sécurité tous les appels des voyageurs sur le n° d’assistance 24/7 en français (quand les communications se coupent, on dispose alors de toutes les informations données ; et les coupures téléphone arrivent souvent. Nous détruisons ces appels, mais avons spécifiquement gardé celui-là pour des raisons évidentes). Nous disposons donc de l’appel que vous avez passé à la prise de véhicule.

Oui, parce que le réseau solidaire ToutCostaRica n’a jamais cherché à s’enrichir (sa mission est uniquement de proposer des voyages réussis), en toute liberté et le moins cher possible, décision à été prise par le réseau solidaire ToutCostaRica de vous offrir le coût du rachat de franchises. Soyez assurée que le fait que vous ayez extorqué le réseau solidaire ToutCostaRica ne changera rien à sa mission et à son travail d’explication complet à chaque demande de devis 4x4.

Les témoignages positifs sont plus de 1000 sur le blog ToutCostaRica. Et sur ce forum.

Au final, contents que vous ayez pu profiter d’un bon véhicule pour votre séjour, au prix que vous pensiez payer pour ce que vous pensiez avoir réservé.Et contents qu’au final, vous confirmiez vous-même qu’une assurance avec franchises est sans doute suffisante (si c’est bien ce que vous avez voulu écrire,… puisque vous avez écrit l’inverse, encore et toujours…).

Amicalement,
ToutCostaRica

Salut

Pour ma part, j’ai loué une voiture il y a qques années par l’intermédiaire de vamosrentacar.fr. J’ai eu un bon service.

Amitiés

La dernière fois que je suis allé au Costa Rica je suis passée par Jumbo Car. C’est une nouvelle agence située à San José (juste à coté de l’aéroport donc pratique), ils ont été très accueillant et les prix sont bien rapport aux autres :slight_smile:
A voir si d’autres personnes ont aussi un retour d’expérience sur cette agence

bonjour
avez vous garder les coordonnées de cette agence car avec les moteurs de recherche je ne la retrouve pas
merci

Bonjour !

Etes vous passé directement par leur site, ou via bsp auto ? pas de surprise sur le prix(assurance etc)?

merci :slight_smile:

Bonjour à tous,

Nous sommes deux et nous voyagerons au Costa Rica du 17 février au 06 mars. Nous envisageons de louer un 4*4 pour effectuer nos trajets, mais au vu des tarifs assez élevés (devis établi via ToutCostaRica), nous sommes à la recherche de bons plans et/ou de covoitureurs : certains d’entre vous prévoient-ils de voyager aux mêmes dates et seraient-ils intéressés (ou pourraient-ils proposer des places dans une viture déjà louée) ?
Nous sommes ouvertes à toute proposition ! :slight_smile:

Par avance, merci !

[quote]
La dernière fois que je suis allé au Costa Rica je suis passée par Jumbo Car. C’est une nouvelle agence située à San José (juste à coté de l’aéroport donc pratique), ils ont été très accueillant et les prix sont bien rapport aux autres :slight_smile:
A voir si d’autres personnes ont aussi un retour d’expérience sur cette agence
Date de l’expérience : 10/05/2021
Bonjour !

Etes vous passé directement par leur site, ou via bsp auto ? pas de surprise sur le prix(assurance etc)?

merci :] (/citation]

Bonjour :slight_smile:

Non je suis passée directement par leur site :slight_smile: ici : https://www.jumbocar-costarica.com/ et aucunes surprises. Pour les assurances etc tout est noté avant la réservation donc vous pouvez sélectionner ce qu’il vous faut. Et juste il faut bien penser à nettoyer la voiture avant de la rendre (c’est pour tous les loueurs), en tout cas dans la mesure du raisonnable qu’elle ne soit pas sale avec plein de sable et autre, sinon il y a des frais de nettoyage.

Et ils sont très réactif et le personnel vraiment top !

Sujets suggérés

Services voyage