Location de voiture au Mexique

Forum Mexique

Je suis allé au Mexique du 7 février au 24 février 2020, en particulier au Yucatan que j’ai fait au volant d’une voiture de location. Le véhicule confié était une berline très confortable (Versa de Nissan) avec lequel, je n’ai eu aucun problème. J’ai connu l’agence TouraCancun, grâce au Guide du Routard Mexique 2020 et je les en remercie. Leur recommandation a été essentielle pour moi… j’ai besoin d’avoir confiance avant de m’engager! Beaucoup de sociétés de voitures de location mettent en avant des prix trop bas pour être honnêtes ! Cette agence été très claire, rassurante et je leur en suis très reconnaissant. Ils m’ont apporté leur aide pour compléter le contrat avant signature avec leur partenaire. J’ai aussi apprécié de rester en contact par mail avec eux lors de mon voyage, juste pour prendre des nouvelles. Et surtout, ils parlent et écrivent en français! J’avais acheté une carte sim locale chez Telcel et si besoin était, on pouvait communiquer en cas de difficulté pour assistance. Je ne parle pas espagnol. Conclusion : l’expérience a été très positive pour moi.

L’anglais se parle aussi au Mexique surtout au Yucatan pas besoin de touracancun d’autreq agences de location sont aussi sérieuse nous louons a Sixt et en avons toujours été satisfaits

Je me suis contenté de parler de mon expérience. L’avis du Routard pour TouraCancun a été déterminant , vu que j’ai un peu du mal à comprendre toutes les subtilités des garanties proposées. Je ne connais pas le loueur Sixt. Sûrement très bien! Quant à l’anglais, j’ai trouvé personnellement que les mexicains dans leur ensemble ne le maîtrisent pas beaucoup… et pourtant, je n’ai fréquenté que des endroits touristiques au Yucatan, idem à Mexico. Je ne suis pas allé à Cancun où la clientèle est composée de beaucoup d’américains, parce que l’endroit ne m’inspirait pas du tout.

SI vous rzcherchez un temps soit peu sur le net vous trouverez plein de loueurs de voiture au Mexique

Je sais bien que pour les loueurs de voitures, je n’ai que l’embarras du choix… sauf que, comment choisir (le meilleur) et à qui faire confiance. Jusqu’à présent j’ai toujours fait confiance aux guides de voyage !

Faites vos propres choix comme tout e monde un peu d’aventure ne fait pas de mal

J’apprécie l’aventure… et des imprévus, j’en rencontre comme tout le monde! Concernant les locations de voitures, quand tout va bien, c’est parfait, mais quand un imprévu grave voire très grave se produit, je préfère être correctement assuré. J’appelle ça de la prévoyance, du bon sens… Après chacun fait ses choix, donc en cas de coups durs mal assurés, il faut assumer. Je voyage pour le plaisir et je n’ai pas envie que mon voyage se transforme en galère. It’s up to you!

J’ai toujours choisis mes loueur sur le net et mes voyages ne se sont jamais transformé en galère

Bonsoir

Pour apporter une contribution constructive au débat, j’ai loué chez Avant Rent a car, près de l’aéroport de Cancun.

C’est le moins cher que j’ai trouvé, assurance tout risques incluse.
Voiture pas neuve mais aucune embrouille au départ pour “l’état des lieux”. De même au retour.

Ils parlent anglais, ce qui n’est pas le cas de beaucoup d’habitants du Yucatan, n’en déplaise à certains…

Bonjour à tous.
Petit conseil lors de la prise en charge du véhicule: faire beaucoup des photos avec le loueur.
En effet ce n’est que lorsque j’ai commencé à faire des photos de la voiture que le loueur a lui aussi fait des photos et comme par hasard lors du retour un choc non marqué sur le contrat a été relevé. Mais une fois montré les photos plus de problème.
Marc

Nous chez SIXT le loueur fait le tour de la voture avec vous note toutes les imperfections vous donne un double et refait le tour au retourdu véhicule
Pas besoin de faire des photos

A se demander si vous n’avez pas des actions chez Sixt.

Les photos, c’est un très bon conseil, peu importe le pays.
Les loueurs mexicains ne sont pas forcément plus malhonnêtes que les autres, mais au moins avec vos photos prises avant le départ, vous êtes sereins.

je n’ai aucune action chez Sixt j’ai trouvé ce loreur sur un autre forum je me suis adresse a eux 4 fois et j’ai toujours était satisfaite c’est ma façon a moi de les remercier

En effet le le loueur fait le tour avec nous mais comme il note la moindre éraflure il y en a juste une qui passe à travers le contrôle.Mais pas au retour … Donc photos impératives…
Ce n’est peut être pas de la mauvaise foi mais il vaut mieux prendre ses précautions.
Marc.

Chez notre loueur controle au départ et au retour

Bonjour, j’interviens juste sur la conversation pour donner un avis et une expérience sur le mexique…effectivement y’a plein de loueurs de voiture, mais, c’est un peu comme les assurances si il t’arrive rien, c’est cool, mais parfois ca peu etre galère…Comme michel j’ai loué Tourancancun et cela c’est super bien passé et la tout est vraiment compris, preuve, on nous a volé deux enjoliveurs de roues vers campeche et nous avons fait un mail a tourancancun et il a pris en charge sans soucis, de plus tous les 3/4 jours on avait un petit message pour nous demander si tout aller bien, sympa. voila, voila…

Sujets suggérés

Services voyage