Location de voiture Authentik Canada

Forum Québec

Bonjour,

Nous cherchons à louer une voiture pour 2 semaines à partir de Montreal. Une recherche sur Internet montre des prix intéressants sur www.authentikcanada.com.

Savez-vous si c’est une agence sérieuse, ou s’il y a régulièrement des problèmes avec elle?

Avez-vous d’autres adresses à explorer ? Les locations sur BSP semblaient de l’ordre de 100€ plus cher que Authentik Canada.

Merci de vos avis,

Cordialement,

JMF

J’ai réservé avec eux mais je ne pars qu’au mois de mai. J’espère effectivement qu’ils sont bien.
Attention comme je ne rends pas la voiture au même endroit, prise à Montréal et rendue à Toronto, j’ai des frais assez importants qui sont à rajouter au prix initial.

Merci de ton retour,

Je suis preneur de ton feedback sur la location. Je vais refaire un tour rapide, mais je pense louer chez eux la semaine prochaine.

A+

JMF

Bonjour,

Povez vous me dire si la location avec authentik canada c’est bien passé ?
Merci
Cordialement

Vraiment aucun souci, la Chevrolet était pratiquement neuve. Les frais d’abandon, du fait que nous la rendions à un autre endroit que prise ont été moins importants que prévu. Nous nous sommes servis de Waze avec le smartphone pour le GPS, c’était impec.

Pareil pour moi. Location chez Discount via Authentik Canada : parfait.

Voiture surclassée quasi neuve, pas de chipoteries au retour. Contrats clairs à la prise en charge du véhicule.

JMF

Bonjour
Je constate que vous avez fait une location aupres de authentik car avec frais abandon. Je souhaiterai faire de meme en la prenant a toronto et la rendre a montreal.
En avez vous ete satisfaits? A combien se sont eleves les frais d’abandon?
merci pour votre retour.

Bonjour,
Nous avons également loué une voiture en passant par Authentik Canada cet été.
Tout s’est très bien passé. Le tarif était le plus intéressant, puis aucun problème avec le loueur (Thrifty, qui appartient au groupe Hertz).

Le seul petit reproche que je ferais n’est pas contre Authentik Canada :
Après la restitution du véhicule, nous avons été débité de 161$ de frais, mais sans avoir reçu la moindre facture. J’ai contacté Thrifty, puis Authentik Cnada pour obtenir une facture, ou au moins le détail de ce paiement, mais Thifty ne m’a pas répondu, et Authentik Canada m’a juste répondu (ce que je savais déjà) qu’il y a 120$ de frais d’abandon, + 41$ d’autres frais, dont j’aurais justement souhaité connaître le détail…
Mais apparemment, au Canada ça ne choque personne qu’il n’y ait pas de facture, le fonctionnement est différent de la France… Tant pis.

Bonjour,

Petite question concernant votre carte bancaire. il est écrit sur le voucher authentik canada qu’il faut absolument une carte de crédit (et non débit) pour récupérer la voiture chez Thrifty. Avez-vous eu des problèmes ? Aviez vous une carte bancaire à débit immédiat, diffré, ou autre ?

un grand merci,
e départ se rapproche, et je préfererai éviter de me retrouver coincé.

Jean-Francois

Bonjour,
Nous avions loué deux voitures, et nous avions tous deux des cartes de crédit (donc à débit différé). Dans le doute, on avait préféré assurer le coup en changeant nos cartes de débit en cartes de crédit.

Mais je pense qu’Authentik Canada indique qu’il faut une carte de crédit pour éviter un éventuel refus du loueur.
Car en fait, de ce que j’ai lu sur les forums, ça dépend des loueurs : une agence Thrifty peut accepter les cartes de débit, tandis qu’une autre agence Thrifty pourrait les refuser.

Et on ne trouve pas cette info en ligne sur les sites des loueurs… Sinon, vous pouvez éventuellement essayer de les appeler avant et leur demander s’ils acceptent les cartes de débit…

Nous avons des amis qui ont vu leur carte de débit refusée chez un loueur de voitures en Italie : du coup ils sont allés voir un autre loueur juste à côté (ils sont généralement côte à côte), et ils ont pu heureusement louer un autre véhicule chez cet autre loueur (bon, plus cher que celui qu’ils avaient réservé, mais bon…)

Maintenant je conseille de transformer sa carte de débit en carte de crédit (dans les banques en ligne, c’est gratuit, et concrètement ça n’est pas gênant d’être débité de tous ses paiements par carte à la fin du mois…)

En tout cas, le Canada est un superbe voyage…

Bonjour,

Merci,

j’avais pris RDV avec mon conseiller en agence en lui expliquant le problème. Elle m’a effectivement conseillé de prendre une carte débit différé car elle a déjà eu des clients dans le même cas de figure (sans que je lui suggère), sur laquelle CREDIT sera écrit, ce qui évitera au personnel de l’agence de nous envoyer balader là où une carte de débit permet normalement de faire une préautorisation sur un montant donné (même mécanisme, seulement la façon dont le prélèvement des sommes dues change de ce que j’en comprends). La carte devrait arriver avant notre départ. Bref, je suis plus rassuré ainsi.

Merci pour vos conseils,
Le voyage s’annonce en effet super.
Jf

BOnjour,
je viens de lire votre message et viens un peu aux nouvelles…
je pars dans 20 jorus à Montréal et j’ai réservé une voiture via rentalcars. Je n’avais pas fait attention au fait que la carte devait être une carte de crédit et en lisant plusieurs forums, j’ai l’impression que ça se complique pour moi. En effet, je n’ai qu’une carte de débit et non de crédit.
Ma question est la suivante : avez vous dû faire un crédit revolving avec votre banque pour avoir cette fameuse carte de crédit ? Ou est ce que le fait de prendre une carte à débit différé a fait que votre carte porte la mention “crédit” ?
Merci beaucoup de votre aide ! Je commence à m’inquiéter sérieusement !

Non il n’est pas question de crédit revolving.
C’est bien le fair d’avoir une carte à débit différé qui fait apparaître la mention “CRÉDIT” sur la carte.

On ne peut pas savoir à l’avance si une agence accepte les cartes de DÉBIT ou pas, ça varie d’une agence à l’autre…

Bonjour,

Une carte à débit différé a été suffisante (donc une carte émise par une banque, BNP dans mon cas). Les carte à débit différé portent la mention “CREDIT” et sont vue par les outils de paiement comme une carte de crédit (il existe un site sur le net où on peut rentrer les 6 premiers chiffres et qui détermine si la carte est une carte de débit ou crédit. Ma carte à débit différé a bien été
reconnue comme carte de crédit sur ce site.)

Bref, demandez une carte à débit différé. Cela est suffisant.

Jf

PS : pour éviter qu’ils soient jetés, j’ai des sièges auto pour enfants en bas âge (2 ans et 5 ans), envoyez moi un message privé si cela vous intéresse)

Bonjour,
Merci beaucoup pour votre réponse. Du coup, je viens d’appeler ma banque pour me faire faire une carte à débit différé. C’est plus prudent !Merci à vous et bonne continuation !

C’est le prix de la tranquilité.

Sujets suggérés

Services voyage