Bonjour ,
je souhaite louer un vehicule pour faire bkk- kanchanaburi
durant 03 jours .
.Nous avons prévu de partir de kanchanaburi très tôt le matin et de faire plusieurs endroits , le pont de la rivière kwai, lagrotte de krasae, les cascades d’erawan, les chutes d’eau sai yok yai puis le ganesha park.
On me le déconseille à cause de la conduite à gauche et des accidents . J’ai du mal à comprendre.
Quelqu’un a t’il un retour d’expérience ?
merci
Sophie
dent922
Bonjour ,
La conduite à droite peu être perturbante ,surtout dans les grandes villes ( BKK).
C’est pourquoi je vous conseille d’aller en bus à Kanchanaburi ,et de louer une voiture depuis cette ville ,ce qui vous évitera de galérer pour sortir de Bangkok ,et d’y revenir,véritable jeu de piste
Sur la route ,si vous voyez une voiture venant en face de vous en train de doubler ,
laissez lui la place en vous mettant le plus à gauche possible
c’est une "coutume "locale : je double donc je passe même si je n’en ai pas le temps
Permis international indispensable
JL
romain_alek_en_thai3
Comme dit Dent, éviter (voire dangereux pour ton budget) de louer un véhicule à Bkk, d’expérience c’est pas cool, privilégier la où la conduite est moins stressante, surtout pas Bkk ou c’est le WAÏ (la merde en franco-arabe), mais ailleurs ça le fait si tu es prudent (oublies les 130 sur l’autoroute lol).
Moi j’ai louer une fois ds BKK, plus jamais, oscourt
jeanlucetnan4
Je vous conseille de lire cet article avant de louer une voiture
manunancy5
Bonjour,
une option peut être la location d’une voiture avec chauffeur si votre budget le permet.
Le premier chez Budget est de 2200 bahts (50 €) par jour carburant non compris kilométrage illimité.
Si vous prenez cette option, comparez les prix chez plusieurs loueurs internationaux en faisant une recherche avec les mots clés “rent a car thailand with driver” sur Google.
Bonne préparation
Manunacy
fomec6
Bonjour - Si votre intention est de passer au Ganesha Park chez François, alors contactez-le au plus vite (il a du succès et c’est mérité !), et demandez-lui conseil par rapport à toutes vos questions - Il saura vous aiguiller - Je vous déconseille également de prendre une voiture depuis Bangkok - Allez-y en bus puis louez sur place à Kancha - La conduite en Thaïlande a quelques règles simples dont la principale est : le plus gros a la priorité… Donc surtout, attention en 2-roues - Bonne préparation
Anonyme7
merci à tous pour vos réponses
Nous avons décidé de louer un véhicule sans chauffeur à Kanchanaburi plutôt que depuis BKK . Si qqn peux me recommander un loueur de vl je suis preneuse
Nous serons chez François au GP le 10 juillet + 2 nuits
je ne sais pas si l’on pourra stationner le véhicule dans le parc , je vais demander par mail à François au cas ou …
merci pour vos conseils
C’est du boulot les préparatifs , déjà 10 jours que l’on est dessus ! pfiouuuu
Sophie
mirage17448
bonjour sophie,
une reponse très rapide serai le très bien venu car j’ai que une semaine de preparation!!! c’est très peux
donc si tu peux me dire ou tu a loué le vehicule? le prix?
le ganeshapark comment c’etait?
et tu a fais quoi ou vu quoi?
amicalement routard
Anonyme9
Expatriés à Singapour, nous en avons profité pour découvrir la magnifique région de Kanchanaburi. Nous avons préféré emprunter les transports locaux et prendre quand c’était nécessaire un chauffeur car la conduite dans ce genre de pays est quand même différente de chez nous, sans parler des routes qui sont parfois de simples chemins. Pour aller aux chutes d’eaux de Huay Mae Khamin, nous étions bien contents d’avoir préféré faire confiance à notre chauffeur tant ça remuait! Et sans parler de se perdre dans un pays qu’on ne connait pas et où tout le monde ne parle pas forcément bien anglais. Pour en savoir plus sur notre itinéraire et les modes de transport empruntés, vous pouvez consulter notre blog :kanchanaburi | INside EXpat