Je n’ai pas de carte bleue avec mention “crédit” mais je compte en faire la demande prochainement. Puis-je louer et payer la réservation d’une voiture en ligne via le site carigami avec carte actuelle (mention “débit”) et seulement sur place présenter la nouvelle carte pour le versement de la caution ?
Aussi, sachant que nous louons avec une Visa Premier, quelles sont les garanties et assurances qu’il faut prendre (RC, assurances pneux, bris de glace, dessous de caisse…) ?
Pour une famille de 4 personnes avec chacun sa valise (jusque 23 kgs), quel véhicule conseillez-vous pour faire la route des Jardins ? Une Toyota Avanza 5 places peut-elle convenir ?
Enfin, quelle marge faut-il prendre avant de reprendre l’avion lors de la restitution du véhicule (Port Elizabeth en l’occurence) ? Dans la résa, il faut préciser l’heure de restitution du véhicule. Pour un vol à 9h40, quelle heure est-il conseillé d’indiquer ? J’ignore le niveau de formalité pour le “check out”.
Merci pour vos réponses.
Cdt,
marie_noelle_872
Bonsoir,
Chaque loueur a ses propres garanties donc il faudra demander à celui que vous aurez choisi ce qui est inclus ou pas dans son assurance!
N’oubliez pas que pour que l’assurance de votre CB Premier fonctionne il faut que la totalité de la prestation soit payée avec une même carte! Ce qui ne sera pas le cas si vous réservez avec une et faites l’empreinte pour la caution avec une autre …
Pour le chek out le temps n’est pas le même selon que vous prenez un vol intérieur ou un vol international …
Pour la voiture une Toyota Avanza pourrait convenir. Verifiez qu’il y aura bien une plage arrière pour dissimuler les valises lorsque vous serez amenés à les laisser dans la voiture afin de limiter le risque de vol! Ne jamais rien laisser d’apparent …
Cdt
dkfamily3
Merci pour ce retour
pour le Check out en question, c’est avant un vol intérieur. Quelle marge de sécurité est conseillée ?
Aussi, ce séjour est prévu pour la 2ème quinzaine d’octobre. La réservation du véhicule peut-elle se faire à la fin du mois d’aout ou est-ce trop tard ? Je dis cela car il me faut attendre ma nouvelle visa avec la mention crédit.
Enfin, sachant que j’ai effectué mes achats de billets d’avion avec une carte bleue qui sera différente de celle que je présenterai aux comptoirs d’enregistrement est-ce problématique ?
Je vais essayer de répondre à vos question en me basant sur notre vécu.
D’abord, attendez votre nouvelle carte, pour faire l’ensemble des formalités avec la même carte.
Carigami est un très bon choix, intermédiaire très sérieux à qui on peut téléphoner à Paris si besoin, mais prenez une location avec des assurances complètes rajoutées pour le même prix ( ou presque).
Nous les avons utilisés plusieurs fois, en Australie, USA et AFS…
Il y a aussi Autoescape qui est très bien, avec une assurance Prime proposée à 5€/jour, très complète et efficace ( testée personnellement, bilan parfait).
Regardez les prix, nous oscillons régulièrement entre l’un et l’autre.
Bien sûr il y a aussi la carte bancaire ( nous avons une Visa Infinite, au-dessus de la Premier).
Elle assure bien le rachat de franchise ( sauf pour les 4x4 mais ce n’est pas votre cas).
Elle peut venir en complément de remboursement si besoin était.
L’inconvénient est que :
Le dépôt de garantie demandé par le loueur est souvent une grosse somme ( qui est bloquée);
En cas d’accident, il faut faire l’avance des fonds ( montant de la réparation) à hauteur du dépôt de garantie;
Il faut garder absolument tous les documents, facturés et contrats, pour se faire rembourser ensuite.
Nous, cela dépend des pays. Quand les assurances du loueur sont rajoutées pour pas cher, on les prend pour se simplifier la vie. Sinon ( par exemple en Namibie) on ne prend rien de plus, la carte suffit pour nous.
Voilà!
Pour ce qui est des délais à Port Elizabeth, en décembre 2018 nous avions prévu 2,5 heures pour les formalités voiture et aéroport ( faire le plein, rendre la voiture 20 minutes, et formalités aéroport). Nous aimons bien avoir du temps.
Nous arrivions d’ADDO, nous avions aussi pensé à des aléas sur la route ( prévu 1 h de route) mais un dimanche matin il n’y avait personne et l’accès à l’aéroport s’est fait facilement, sans embouteillages.
Bref. En fait une fois à proximité de l’aéroport on aurait pu faire moins (2h), car tout a été rapide.
Le seul problème serait a mon avis un problème sur la route, mais ça…
Enfin, pas de pb pour vos billets d’avion et l’enregistrement.
Si vous angoissez, emportez votre vieille carte…
Cordialement,
Patou
dkfamily5
Merci pour votre réponse.
nous organisons seuls cet autotour entre le Cap et Port Elizabeth (comme bcp sur ce forum !) et la seule chose qui me questionne est la gestion d’un aléa avec le véhicule là bas.
en parlant d’alea, je parle de crevaison, panne diverse, bris de glace, impossibilité de prendre le volant… Comment cela se gère-t’il concrètement ? En France, passe encore mais en AFS avec un simple numéro de contact anglophone sur place (celui du loueur).
merci de vos avis et retours d’expérience surtout ceux de ceux qui se rangent dans la catégorie « peu débrouillard » ce que je pense être très humblement avec mon anglais scolaire et limité !
christinen6
Bonjour Patou,
Je profite de ton intervention sur l’aéroport pour te demander si on peut trouver ue station essence à proximité pour faire le plein avant le retour de la voiture.
Merci
Christine
bonjour,
Oui ça nous est arrivé!
Et pas qu’un pneu.
Je vous écris dans la journée en MP pour vous expliquer et vous raconter.
Tout s’est bien passé avec Autoescape et Avis.
A +,
Patou
patoutaille8
@ Christinen
Rebonjour!
Oui il y avait 2 ou 3 stations essence juste avant d’arriver à l’aéroport, avant de tourner à gauche, sur une grande avenue. (Je n’ai pas le nom!)
Et une juste avant.
Garde bien ton ticket pour montrer que tu as refait le plein.
Amitiés,
Patou
christinen9
Merci à toi Patou pour ces infos,
je lis toujours avec beaucoup d’attention et de plaisir tes carnets de voyages.
A bientôt, amitiés
Christine
nounoujane10
Je confirme pour la station à proximité de l’aeroport.
Bien garder le ticket pour avoir une preuve que l’on a bien rendu le véhicule avec le plein.
Avec une carte visa premier il est inutile de souscrire à une assurance auprès du loueur tant qu’ on ne loue pas un 4*4.
Les formalités de retour avec Avis nous ont pris 2mn, nous avons juste laissé les clés a un gars sur le parking et c’est tout (cela nous a paru étrange mais c’est ainsi qu’ ils fonctionnaient).
Petit conseil bagage : si vous prenez un sac cabine comme je vous ai conseillé, prévoyez un rechange pour chaque voyageur, ainsi en cas de perte d’un bagage vous aurez quelques changes pour patienter jusqu’à la récupération (ou pas) de votre bagage égaré. Cela est valable pour n’importe quelle destination.
patoutaille11
Merci Christine,
J’apprécie moi aussi les partages ( en général)!
Ici, je précise que pour nous, au retour, il y avait un peu de queue au bureau du loueur ( besoin de vérifier et récupérer des documents sur place). Pas plus de 15 min!
Amitiés,
Patou
nounoujane12
je corrige : nous avions loué via Europcar et non Avis
dkfamily13
Bonjour,
En arrivant à l’aéroport du Cap (2 adultes et 2 mineurs), quelle marge horaire dois-je prévoir avant de récupérer un véhicule de location sachant qu’il y aura au préalable la récupération des valises et les formalités d’entrée dans le pays ?
Merci de vos retour.
Cdt,
patoutaille14
Bonjour,
En décembre dernier, arrivés à 11h, nous avions mis un peu plus d’une heure avant de passer la porte de sortie, mais par contre nous avons eu un peu d’attente chez le loueur car ils avaient oublié notre voiture…