Location de voiture en Israel à l'aéroport de Tel Aviv

Forum Israël, Palestine

Nous nous rendons entre amis en Israel en juin 2018 et souhaitons louer une voiture à l’aéroport de Tel Aviv. Les avis que je lis sont très négatifs sur les loueurs de voitures. Auriez-vous des conseils à me donner et des retours sur expériences. Merci

Bonjour,

nous étions en Iraël en mars dernier, je ne sais pas si le fait d’avoir pris la voiture, non pas à l’aéroport, mais dans une agence en ville à Jerusalem, retour en ville à Tel Aviv a une importance, mais nous n’avons eu aucun souci: pas de forcing pour supplèment, pas de problème au retour, j’étais passé, comme souvent, par Auto Europe (Carigami est trés bien aussi) et le loueur était AVIS.
D’une manière générale, je pense qu’il faut éviter les loueurs un peu exotiques…

Bonjour,

Je profite de cette discussion pour poser une double question concernant la voiture de location. Est-il demandé un permis international pour louer ou le permis français suffit-il?

Peut-on aller sans encombre de Tel Aviv à Ein Gedi (en passant par la Cisjordanie) avec une voiture de location?
Merci d’avance pour vos réponses.

Bonjour,

Je me pose la même question! Je prépare un voyage en Israël en Mai prochain. Nous souhaiterions aller de Jérusalem à la mer morte en passant par la Cisjordanie avec une voiture de location louée à l’aéroport de Tel Aviv. Est-ce possible par les routes 1 puis 90?

Merci pour vos réponses

bonjour,
Nous nous sommes rendus en Israel en Juin dernier. Nous avons loué une voiture chez BSP (réservation faite sur internet) depuis l’aéroport et n’avons eu aucun problème. La voiture était neuve. Nous n’avons pas emprunté les routes de Cisjordanie avec la voiture, les avis étaient très controversés. Toutefois, à Massada, on nous a dit que les routes 1 et 90 étaient possibles mais nous avons préféré refaire le tour jusqu’à Jerusalem.
Nous avions réservé, depuis la France, une excursion sur le site Get Your Guide (ou en direct auprès de Abraham Tours) pour la Cisjordanie - Bethéem - Jericho et Ramallah (mini bus d’une dizaine de personnes) et nous n’avons pas regretté.
A votre dispo pour toute question,
francoise 199

Hello ! Oui, c’est possible. Et sans aucune difficulté. Pour la numèro 1, c’est une double voie, pour la 90 il convient de faire un peu plus attention, les conducteurs se prennent pour des fangios et les chameaux n’ont pas appris de traverser les routes aux passages prévus.

On ne peut pas systématiquement se rendre en Cisjordanie avec un véhicule de location. C’est clairement indiqué sur le site du routard :
https://www.routard.com/fr/guide/a/transports/moyen-orient/israel-palestine
Attention : tous les loueurs ne possèdent pas une double assurance permettant de se rendre en Cisjordanie. Si tel est votre projet, bien poser la question avant de signer le contrat. De même, louer une voiture en Cisjordanie n’autorise pas toujours la circulation en Israël.”

Perso, je rentre d’Israel. Nous avons pris possèssion de notre véhicule de location à l’aéroport, où l’on nous a mis en garde, on ne peut pas passer en Palestine avec un véhicule loué en Israël. Du coup, au lieu de faire ± 100 kms pour Massada et mer morte, il faut faire ± 190 kms. Il faut, sortir de Jérusalem par l’autoroute 1, ensuite la route 38, etc…
Attention que les moyennes sont un peu moins haute que chez nous. Pour les 190 kms, nous avons mis 3 heures.

Vous vous êtes fait avoir. Vous confondez beaucoup de choses et notament les zones AB et C, sous contrôle total ou aprtiel de l’AP.

Les secteurs où l’on ne peut pas rentrer avec une voiture immatriculée en Israel sont :

Ramallah
Qalquilya
Jericho
Hebron, partie palestinienne
Bethleem
Naplouse
Djenine
Tulkarem

Attention : tous les loueurs ne possèdent pas une double assurance permettant de se rendre en Cisjordanie. Si tel est votre projet, bien poser la question avant de signer le contrat. De même, louer une voiture en Cisjordanie n’autorise pas toujours la circulation en Israël.”

Chaque année, je suis en Israel et je prends la n° 1 et la 90 vers la Dead Sea ou de l’autre côté par la 90 pour remonter vers le Nord.

J’ai réalisé des vidéos Dash Cam de ces trajets. A vous de vérifier. Aprés, chacun fait ce qu’il veut…

https://www.youtube.com/watch?v=KvN7J4MmD4I&t=117s

https://www.youtube.com/watch?v=WVtdRmWsVFA&t=104s

https://www.youtube.com/watch?v=6kiiPRQthmI&t=125s

Sujets suggérés

Services voyage