J’aurais aimer savoir si il est possible de faire le tour du nord de la colombie en voiture de location?
Ce sera pour faire le boyaca et puis remonter sur la cote atlantique(santa marta carthagene) puis peut etre descendre sur la region du café.
Nous sommes 5 personnes dant une colombienne a partir en decembre pendant 3 semaines.
J’aimerais avoir des temoignages et conseilles sur ce genre de voyage.
Merci d avance pour votre aide.
Anonyme2
je crois que les locations de voiture sont tres cheres en colombie.
peut etre que ce programme est possible en passant par une agence de voyage qui s occuperait de la voiture et aussi des reservations d hotel.
–une autre approche est de prendre une voiture avec chauffeur (ca coutera surement moins cher).
Anonyme3
Nous allons en Colombie en Famille à la fin de l’année et nous pensions justement à louer une voiture avec chauffeur pour quelques jours. est ce que vous auriez des adresses de loueurs à nous proposer?
Anonyme4
Bonjour,
Je suis aussi toujours a la recherche d’infos sur des agences pour cette fin d’année.
Avez vous d’autres sites qui proposent des chauffeurs (je ne crois pas que ce soit le cas des deux sites ci-dessus)?
Anonyme6
Je pense qu il faut toujours leur poser la question car je n ai trouver rien d autre.
Peut etre prendre des excursions toute faite comme sur aventure colombia.
monviso7
Conduire en Colombie n’est pas une sinécure
car le code de la route est une vaste farce ici
et beaucoup de véhicules ne sont pas du tout aux normes,
sans parler des risques de vol, des routes en mauvais états …
En cas d’accident, attendez-vous à des problèmes.
Vous pouvez même vous retrouver en prison en blessant
quelqu’un, même si l’accident n’est absolument pas de votre fait.
Donc, conduire soi-même est tout à fait déconseillé
à moins de bien connaître les “règles” de la conduite" Latina".
mezcla8
je ne conseille pas la location de voiture en colombie. d’une part, c’est cher et d’autre part quand on ne connaît pas le pays c’est dangereux et enfin il y a des péages partout qui alourdiront le coût de la location. je conseille soit la location de véhicule avec chauffeur ou les bus de ligne (très nombreux et très bien organisés - compter 5000-6000 pesos (2-3 €) de l’heure de trajet en bus public). si vous êtes 5 , cela peut valoir le coût la loc avec chauffeur. si vous passez par le parc tairona, vous pouvez venir me voir. j’habite à 2 km après l’entrée principale du parc (cañaveral). le lieu s’appelle “Los Angeles” est est accessible en bus depuis santa marta (tous les chauffeurs de bus connaissent). il y a un portail rouge et il faut marcher 7-8 mn jusqu’à la plage. vous pourrez dormir en hamac, camping ou cabañas au bord de la plage avec le bruit des vagues et de la nature. je peux aussi donner plein de conseils de visites sur ce pays que je commence à bien connaître puisque j’y vis.
Anonyme9
Bonjour Mezcla!!
couple de français avec un bébé nous souhaitons visiter la colombie environ trois mois et cherchons la meilleure solution pour nous déplacer… d’autres part je suis allé sur votre site et serions intéressé par la location d’un de vos gite pour une longue durée, pourriez vous me donner votre adresse mail perso? merci et à bientôt
Julie, Bruno et Marley
Anonyme10
Bonsoir
Le message date et j’aurais aimé savoir si vous habitez toujours la région
Merci