Location de voiture et taux de change

Forum Maroc

Bonjour
J’ai loué une voiture à l’aéroport d’Agadir
Je m’entends sur un tarif en euros avec l’agent de location puis au moment de payer il m’annonce un autre prix en m’expliquant qu’il a ajouté le taux de change
Pour 29 jours je devais payer 710€ il a multiplié par le taux de change 10,84 j’ai alors payé 7700 dirhams
Est-ce normal qu’il ajoute le taux de change alors qu’il m’avait donné un tarif en euros ?

Merci pour votre aide

Bonjour,

Il n’a rien ajouté , il a simplement fait une multiplication pour convertir en monnaie locale.

Pourquoi n’avoir pas payé en euros la somme convenue ?

Bonjour
710 euros ou 7700 dh c’ est pareil .

Bonjour
Je vous remercie pour pour votre réactivité, c’est moi qui me suis inquiétée pour rien
C’est bien la conversion en dirhams ; c’est normal

La prochaine fois je réserverai en avance sur Internet en France

Bonne journée

"La prochaine fois je réserverai en avance sur Internet en France”"
ce n’est surement pas la bonne méthode …
Rien de tel que le contact direct, téléphone ou échange de mails avec un loueur local !

Et surtout , évitez les grands loueurs internationaux qui , ici , ne sont que des franchisés médiocres, et les intermédiaires qui allèchent avec des promos qui se révèlent foireuses sur place.

pouletcitron à raison : en direct !
Perso j’ai demandé les tarifs en Dh directement…mais moi, c’était plutot pour des prestations ou hebergements.

le change c’est moi que ça regarde !

M

Merci à tous pour vos réponses
Cordialement,

Bonjour, pour votre visite au Maroc la prochaine fois,je vous conseille une agence de location
de voiture avec un bon service sur les villes de Marrakech,Essaouira et Agadir.
voilà numeroc de tele et whats app 212 6 33 43 69 36.
et merci

Bonjour

Je pense que vous connaissez bien agadir alors peut-être pourriez vous m’aider ?
J’ai l’habitude de louer une voiture 5 places à Agadir mais cette année je voudrais louer une voiture 7 places et l’agence où je loue habituellement ne fait pas.
Est-ce que vous auriez une agence à me conseiller ?
Merci d’avance

le taux de change a bien changé Au 8 novembre 2017 le Dh est a 1,003
Soit pour 1 Euros vous avez 10,03 dh
Allez sur taux de change Credit du Maroc ou Attirawajirafa peut importe vous verrez bien
Mais c est vrai pour un touriste il s est pris 10% de moins en pouvoir d achat
Bonne journee

avec mes excuses pour mon message
le taux de change a ce jour 7 nov 2017 est 10,781
L erreur est humaine n est ce pas
Bonne journee

Le taux de change est aujourd’hui, sur place, dans les bureaux de change de 10,6 a 10,9 MDh pour 1 euros, les taux que l’on trouve sur internet ne vorrespondent pas a l’echange de devises, sur place, pour un touriste.

je crois trés bêtement !!! que tous les jours ça change !!! enfin je sais pas !!! je crois !!! aprés il y a la commission bancaire !!

Les chiffres annonces plus haut je les constate depuis 4 semaines, ils varient peu.
Il n’y a pas au Maroc de “commission”, mais une “marge” libre qui est au max 5% par rapport au taux interbancaire.

oui ce qui explique net dans la poche pour 1 euros sur place ce matin a Casa 1,071 dh
bonne soiree

Le monsieur était super honéte avec vous.

Normalement dans ce genre de cas, la conversion sefait : 1 euro = 10 dhs !

Sujets suggérés

Services voyage