Location de voiture Garcia Location à la Réunion ?

Forum Réunion

Après quelques recherches cette agence m’a l’air la mieux niveau qualité-prix.

Mais difficile de trouver des avis sur le net pour etre sur que ce soit vraiment uen agence fiable.

Qui a déjà eu affaire à eux ?

Merci pour vos retours !

Je me réponds à moi-meme pour prévenir les suivants !

J’ai donc testé Garcia Location pendant mes vacances à la Réunion et je les déconseille fortement.

On a loué une Cactus automatique, déjà, elle avait beaucoup de km au compteur. Ok, c’est pas grave, ça peut le faire, ce n’est pas la 1ere fois que ça arrive.
Dès le 1er jour en roulant vers Cilaos, un voyant inconnu commence à s’allumer, j’appelle l’agence qui me propose de changer la voiture si cela continue. On est prêt à attendre de voir comment ça évolue car la voiture roule malgré tout, mais ils finissent par nous dire au téléphone que si on ne change pas la voiture et qu’il y a un problème par la suite, alors ce sera à notre charge… (!!)
Un peu surpris, on accepte et on nous change la voiture à Cilaos.
Quelques jours plus tard, à nouveau des voyants qui s’allument, cette fois c’est les pneus… Problème de gonflage, puis on s’aperçoit qu’en fait un des pneus est abimé et a en fait déjà subi une réparation qui n’a pas tenue !
Ils ne veulent pas nous la rechanger car déjà changé une fois, on va donc le faire réparer nous-meme à un garage (et donc plans pour la journée tombés à l’eau sans la voiture…) - on a en plus bien du mal à obtenir leur accord au téléphone pour nous faire rembourser cette réparation sur facture !

Au final, la réparation nous a couté 30€, ils n’ont accepté de n’en remboursé que 10 alors qu’à cause de cette voiture en mauvais état on a perdu une pleine journée de vacances + le stress d’avoir une voiture bien pourrie pendant toutes les vacances.

La perte d’argent n’est pas énorme mais dans le principe, je ne suis pas du tout satisfaite de cette agence !

A bon entendeur !
Il y en a certainement d’autres bien plus sympas et avec des meilleures voitures !

Je continue à faire le même commentaire sur la location de voiture.
Amis routards pourquoi économiser quelques euros sur ce poste de dépenses et prendre des risques inutiles. Il y a beaucoup d’agences qui ont pignon sur rue à l’aéroport; peut-être que les prix sont légèrement supérieurs mais vous vous assurez de ne pas gâcher vos vacances.
ET puis pour récupérer la différence : au premier resto vous prenez le menu à 15 euros au lieu de prendre celui à 30 euros et le tour est joué , ou encore mieux une barquette de bon rougail dans un snack (5 ou 6 euros).

Bonjour à tous,

Je confirme les 2 réponses précédentes. Location d’un Dacia Duster pour 17 jours, gamme “Prestige”, toutes options, je choisi le top pour qu’on se fasse plaisir en famille…
A l’arrivée, un duster pourri, >72000km, des claquements de rotules en permanence, bruit de ferraille dans les freins au bout de 3 jours, des coups et des rayures sur tous les éléments de carrosseries, bref quasiment une épave.
J’appelle pour les freins. Résultat je dois amener le véhicule au Port pour qu’ils puissent vérifier. Accueil déplorable :“Qui vous a dit de venir ici ?” “Si vous voulez vous plaindre appelez Saint Denis” Entre la route et le remplacement des plaquettes, une matinée de perdue, voir même la journée parce qu’il n’était plus question de faire une grande ballade.
En conclusion, Garcia Location = plus jamais

Sujets suggérés

Services voyage