Location de voiture Miami et duplicata de permis

Forum Floride

Bonjour,je pars a Miami le 10 mars, je viens de perdre mon permis et on me delivre un duplicata demain, la dame de la préfecture me dit que c’est exactement le meme document que l’original pensez vous que sur place on acceptera de me louer une voiture ?

Ca c’est une tuile. Je ne me suis jamais retrouvé dans cette situation, alors on attend l’avis des routards. Sinon, un duplicata devrait faire l’affaire car les loueurs ne savent pratiquement jamais lire un permis français. Ils essayent juste de trouver un numéro et une adresse. Mais si vous donnez une adresse ainsi qu’un numéro de téléphone aux US (hotel ou famille), ils ne devraient pas vous chercher de problèmes. Be cool.

Merci beaucoup ça me rassure c est ce que je me dis aussi , ils ne feront peut être pas la différence puisque apriori c est exactement le même imprime !
On verra bien :wink:

Un duplicata de permis de conduire c’est tout simplement un nouveau permis tout neuf identique à l’ancien!!!
Qu’on le perdre, que l’on ait passé un autre permis pour un autre type de véhicule, ou simplement si on change d’adresse on fait un permis tout neuf
Ce n’est que ton nouveau permis, aucune mention particulière
Une chance qu’ils puissent le faire rapidement, dans certaines préfectures, les délais sont plus longs

En fait sur tous les sites de location de voiture ils précisent permis “original” et refusent les duplicata mais votre message est encourageant.
Il est vrai que j’ai eu de la chance qu’ils acceptent de me le délivrer en urgence !

Ah, l’ambiguité de la traduction duplicate en anglais c’est aussi photocopier!!!
Bien sur ils n’accèptent pas le photocopies
En français, dans le sens de l’administration un duplicata est une nouvelle version du permis puisqu’il en existait une ancienne

Effectivement que se cache derrière le mot duplicata. Il semble très curieux que la sous préfecture réagisse aussi vite quand on sait qu’a partir du moment ou l’on perd, ou l’on se fait voler son permis, un délai d’un mois est nécessaire pour pouvoir effectuer la demande d’un Duplicata. (Quelque fois qu’on le retrouve ou qu’on nous le ramène !!!) Dans tous les cas, je vous le souhaite.

Je me souviens d’une fois ou l’on m’a édité un passeport d’urgence en 20 minutes, alors je garde espoir …

Pourquoi ne pas demander directement au loueur ?
Ils ont certainement une adresse mail ou un téléphone car si au dernier moment, ils vous refusent la location, vous allez faire quoi ???
Autant prévoir un peu en avance même si c’est seulement 2 jours.
Pour ma part, je suis rentrée lundi et j’étais aussi très inquiète de savoir si la location de la voiture allait bien se dérouler, en sachant que je parle très mal l’anglais.
Bon je n’avais pas de problème de permis, donc c’est différent !
en tout cas profitez en bien, c’est une destination géniale !!!

J’ai recupéré mon permis aujourd’hui en fait c’est un permis normal, une chose que je ne comprends pas c’est que tous les loueurs exigent le permis “original” et non un duplicata mais bon ça peut arriver d’avoir à le refaire !

Désolé le message date ! mais j’aurais aimer savoir comment a tu eu un duplicata si rapidement ? … Je part pour miami dans 19 jours tres exactement …j’ai deposer la demande aujourd’hui … car perdu hier … il fallais que ca tombe maintenant comment à tu accelerer la procedure ?

Sujets suggérés

Services voyage