Nous allons à PLAYA DEL CARMEN au mois d’avril à l’hôtel RIU LUPITA. Je voudrais savoir si on peut louer une voiture à PLAYA DEL CARMEN?
Quel sont les endroits à ne pas manquer?
Nous aimons faire du snorkeling, si des personnes pouvaient me donner des lieux où l’on puisse découvrir la beautée des fonds marins. Peut on voir des dauhins , baleines à cette époque? Je vous remercie d’avance pour vos réponses
LE PICARD
mexique_essentiel2
Bonjour
Bienvenue d’avance au Mexique
Vous pouvez en effet louer des voitures à Playa del carmen, tous les loueurs connus sont sur place, vous avez le choix
Il n y a pas de baleine dans la région mais des dauphins, vous aurez peut-être la chance d’en voir en liberté en allant découvrir la réserve de la sian ka’an
Sinon de nombreux parcs comme xcaret vous propose de nager avec des dauphins mais c’est pas la même chose
Akumal est une très belle plage pour aller nager avec les tortues il y en a toute l’année, cozumel pour plonger est l’ile aussi idéal, depuis playa, vous pouvez prendre un ferry et vous y rendre
bon séjour au Mexique
Sandra
le_picard3
je vous remercie pour votre réponse. Mais vous dites qu’il y a beaucoup de loueurs de voiture à PLAYA DEL CARMEN mais sur le nombre quel est le plus sûr et avec le meilleur prix? Pour le snorkeling j’avais vue sur le forum qu’AKUMAL était intéressant pour les tortues. Mais sur quelle plage faut il aller? Y a t’il d’autre endroit où l’on peut voir d’autres poissons de toutes sortes et des coraux? Sur PLAYA DEL CARMEN et ces environs pouvons nous en découvrir aussi?
Nous allons aussi visiter l’intérieur des terres pour connaitre la façon que vivent les mexicains. Je vais me faire un itinéraire qui ne déborde pas du nombre de jours que nous sommes làbas et prendre le temps sans courir pour découvrir la beauté de ce pay
LE PICARD
mexique_essentiel4
Bonjour
Concernant la location de voiture, il faut comparer sur le moment, ils font des promotions parfois, vous avez sixt, hertz, europcar, alamo, national car
Je vous conseille une fois sur place de faire le tour de 2/3 agences pour comparer les prix
Hertz est pas mal, il faut surtout faire attention à vos assurances, parfois ils vous proposent le daños a terceros soit assurance au tiers mais à la remise du vehicule, une égratignure peu coûter cher, bien faire l’état des lieux de la voiture quand vous la prenez, la rendre avec le niveau d’essence qu’elle avait, et comparer les prix en faisant attention aux assurances, le prix double si vous etes en full assurance au lieu du tiers
Je ne vous conseille pas de prendre une assurance au tiers car ça peut coûter cher en cas de pepins sur la route mais attention aussi à ne pas se perdre dans la contration de trop d’assurance, les loueurs de voiture veulent parfois en vendre trop! seul votre permis de conduite francais suffit
Pour Akumal, c’est très simple, il y a un parking (payant), vous vous garez et vous verrez un chemin de sable qui accède à la plage, tout droit il y a des loueurs de matériels de snorkelling, c’est la plage principale d’akumal, vous ne pouvez pas la louper.
Akumal est le lieu des tortues et c’est l’endroit où vous etes sur d’en voir toute l’année
Vous pouvez ensuite aller faire un tour à Cozumel pour voir de beaux fonds marins, vous prenez le ferry depuis playa
Si vous avez le temps de venir jusqu’à Mérida, faites le, c’est authentique mais il faut dormir sur place car c’est à 4heures de voiture de playa, je vous conseille les petits villages des alentours, le site d’uxmal, et si vous ne pouvez pas allez si loin, découvrez du moins valladolid, le site de coba, visitez la sian ka’an
J’habite Merida, n’hesitez pas si vous passez par là, je vous conseillerai
à tres bientot
le_picard5
Bonjour,
sur le forum j’ai vu que l’on pouvait réserver une voiture sur le site autoescape.com et que les prix étaient intéressants. Es ce que quelqu’un a déjà réservé sur ce site? Pour l’asurance en plus de la location ma banque m’a indiqué que si je paie avec ma carte je ne suis pas obligé de prendre une assurance complémentaire. L’assurance est prise par ma carte