bonjour a tous,c’est ma premiere discussion sur un forum donc,veuillez deja m’excusez si je ne suis pas assez clair est precis sur mes questions…moi et ma femme avons louer une chambres d’hotes "le st pietro house"a via della stazione di san pietro 22,vaticano prati ,rome pour 4jours du “12 au 15 decembre” est je voudrais savoir si c’etait utile est pratique de louer une voiture dans un premier temps pour se deplacer de l’aeroport de fiumicino, jusqua lhotel car vu les prix des transports jusqua lhotel?! est d’autre part pour pouvoir visiter un maximum de site ?mes doutes sont sutout de trouver des places de parking gratuites pas tres loin de l’hotel ou meme des endroits a visiter car vu le prix des places payantes qui coutent presque plus cher que la location de la propre voiture??ah est pendant que ji suis le climat en decmbre a rome?faut pas que je m’attende a des miracles n’est ce pas??j’esper avoir des reponse a mes questions est merci d’avance… a bientot
aller à rome avec sa voiture et l’utiler ( comme moi ) c’est une chose ; par contre si on va à rome en avion et qu’on en sort pas , louer une voiture , drôle d’idée : les transports en commun , et à l’occasion un taxi vous reviendront moins cher
pourquoi dire “vu les prix des transports jusqu’à l’hotel” quand de Fiumicino vous avez la possibilité de prendre le train régional à 8€ (avec un changement à Trastevere), donc pas très cher à mon avis…Et pourquoi vouloir louer une voiture si déjà vous savez qu’il sera difficile de trouver un parking gratuit (et dans le quartier autour de la gare San Pietro, rares sont les rues au P gratuit, il y surtout du P payant de 8h à 19h, 1€/H ) et comme vous dites le prix des garages est aussi plutot élevé…
De plus il vous sera impossible d’entrer dans certains quartiers, zones interdites aux non-résidents ZTL… PV assurés!!
Donc tout fait penser que louer une voiture de location à FCO est vraiment inutile …dépenser pour dépenser vous pouvez tjs réserver des services de transferts privés pour aller/retour FCO/Rome/FCO
Pour la météo voir les prévisions la semaine qui précède votre départ sera plus utile que ce que l’on peut dire sur le net… et j’habite Rome!
Peux seulement vous dire que ces jours ci pas froid du tout, (30° à 17h) mème si temps nuageux de temps à autre.
Mais mi-décembre “chi lo sa…?”
CG
ok donc,inutile de louer voiture…toute les questions et les suposer afirmations que je vous aie poser, c’est ce que jai pu lire dans les forum,mais bon comme c’est le premier voyage ke lon fait avec une langue ke je ne vais pas maitriser beaucoup meme si je suis d’origine portugaise? nos preocupations sont a pouvoir réussir a prendre les bon trains et métro jusqua destinations, je c’est que de l’aeroport a l’hotel il ya environ 30km j’esper pouvoir réussir a me debrouiller convenablement…merci encor en tous cas jai pu constater que beaucoup de personnes on suivie vos conseils est se son debrouillé plutot pas mal…ahh oui en effet les temperatures sont un peu pres comme au portugal mais pas comme ici en france !!il pleut beaucoup ;-( donc jusqua mon depart, si je vous enbete avec des questions qui peuvent vous paraitre inutile pardonnez mois d’avance …
bonsoir, pourquoi louer une voiture!!? sauf pour se compliquer la vie, je ne vois pas!! laissez tomber cette idée!chaussez-vous bien, et parcourez Rome à pied. Pour les plus longues distances ou en cas de fatigue, il y a deux lignes de métros et des bus! et puis pour venir à votre hôtel depuis l’aéroport, vous trouverez dans ce post les différents transports… et il y en a pour tous les budgets!!
merci pour le post avec les diferents types de transports… je vias profiter de votre experience pour pouvoir organiser mon sejour en vous faisant total confiance dans la planification de celui ci donc: arrivé a fiumicino mercredi 12/14/12 a 9:15
depart le samedi 15/14/12 a 20h00
je pense que la matiné va etre perdu le temp de rentrer a l’hotel posé les valises,déjeuner…donc début des visites mercredi 13h00
comment selon vous,je pourrez m’organisez pour ne pas perdre de temps et bien remplir mes journer sachant que je voudrais pouvoir voir: le vatican,chapelle sixtine,la basilique et la pace st pierre,le forum romain et le palatin,campo dei fiori et la villa borghese et si jai le temp et que vous me conseillez d’autre chose???donc jai bien compri que le roma pass est indispensable mais faut il ossi bien l’utiliser?? et peut on reserver la villa borghese avec reduction du roma pass sans avoir encore acheter le roma pass sachant que vous dites qu’il vaut mieu l’acheter sur place …jespere que vous comprenez mes atentes, merci
vous verrez plus de choses à pied, et vous déplacerez plus vite en métro qu’avec les bouchons vu la circulation!!!et le manque de place pour se garer!!!je reviens juste de rome et bonjour les bouchons; je logeais à coté de termini et pris le metro pour le vatican moins de trente minutes pour le trajet