Location de voiture sur deux pays? Canada et USA

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Hello à tous

désolé, je n’ai plus donné de nouvelles suite à vos retours riches sur mon itinéraire arizona, nouveau mexique. tout simplement car ce voyage vient en concurrence avec un autre voyage dans le canada ouest puis redescente vers yellowstone, que je referai avec d’autres randonnées. oui je sais je sais, j’entends déjà le wigwam bruisser de mille ouuuuuuhhhhh, meuh ne sait pas ce qu’il veut. ce n’est pas ça c’est juste que je ferai potentiellement ce voyage à deux familles et donc je ne suis pas seul à décider. mais bon une petite question à mes ami(e)s de l’ouest. vous passez par qui en location de voiture quand vous faites deux pays? genre canada et usa. locationdevoiture.fr ne prend pas la commande en internet et idem d’autres. merci de votre aide. National?

mais la partie n’est pas encore jouée entre arizona nouveau mexique et les rocheuses canadiennes. :))))))))

Salut Meuh
Bah fais comme moi , fais les deux !!!
Je ne comprends pas bien ta question!! S’agit il de prendre la voiture au Canada puis la restituer aux US ? Si oui ça va te couter un bras . C’est une des raison pour lesquelles j’avais fait un départ de Seattle .
Si tu fais donc une loc US-US , pas de problème pour te rendre au Canada . J’avais loué par le grossite que tu cites et pas de problème .
Bon va falloir tout de même se décider sérieusement , Meuh!!!
Fred

merci les amis,

j’y suis depuis cette après midi, je galère grave.

j’ai d’abord regardé si des trains traversaient canada vers usa, non. ils font la ligne des parcs canadiens mais ne vont pas jusqu’aux usa. après j’ai appelé carrément greyhound canada, ils sont charmants, j’ai vu qu’ils avaient une station à Lethbridge au canada et une station à Shelby dans le montana, mais les lignes de bus ne font pas ce trajet. en fait greyhound canada fait du canada et greyhound usa fait du usa. étrange car ils le font pour les niagara falls depuis new york mais bon, dont acte.

alors je me rabats sur l’hypothèse suivante . je fais la descente du canada ouest je descends jusqu’au glacier national park puis je remonte (je franchis donc deux fois la frontière) pour revenir prendre un avion à Calgary. sauf que je regarde les billets d’avion qui feraient calgary, west yellowstone ou calgary idaho falls, ou calgary great falls. et là stupeur, aucun ne fait le truc direct, genre tu descends à denver, escale et après tu reprends un avion pour aller à la ville. bonjour l’empreinte carbone. moi qui pensais que les américains et canadiens prônaient la libre circulation des biens et personnes, pffffff. bref je suis dégouté. il est pas mal ton circuit qui part de Vancouver mais bon, j’avais pas ça en tête. va falloir que je fasse des choix. ahhhhhh il était mieux arizona => new mexico, une belle boucle bien régulière, bondiou de bondiou

Salut Meuh
Tu ne nous facilites pas la tache mon ami .
Au bout du compte c’est quoi ton projet . Tu veux faire une boucle au départ de Calgary ??
Puis filer sur Yellow ??
Dans tous les cas ne loupe pas l’enchainement Waterton / Glacier NP , trop beau , trop sauvage . la fin d’apres midi sur Waterton est géniale lorque les biches et leurs faons viennent prendre l’apéro avec toi dans les jardins.
A+
Fred

Hello rafa

me perdant sur ton blog, je m’étais dit “un jour je ferai son iti dans l’ouest canadien”. mais j’avoue maintenant, je ne comprenais pas le démarrage, vu qu’en plus tu ne passais pas de temps à Vancouver. Là j’ai compris hihihih, la loc voiture. j’y ai passé l’après midi, j’ai tout tenté.

1. simulation drop d’avion de calgary à jackson hole mais billets chers.
  2. recherche de trains entre le canada et usa mais pas possible
  3. greyhound que j’ai carrément appelé, rien à faire entre les frontières.
    bref, t’es le king, il fallait que je prenne une voiture aux USA et la rendre aux USA.

du coup, ça donne grosso
seattle, kamloop, jasper, lake louise, banff ou canmore, waterton np,glacier np, bozeman, yellowstone canyon village (en passant par mammoth hot springs et mont washburn), old faithful, et terminer par grand teton np.

tu as enchainé toi aussi deux grosses étapes au démarrage, soit seattle kamloop puis kamloop jasper?

et bozeman? il y a mieux comme ville pour s’arrêter avant yellowstone.

Merci de ton aide.

faut que je me décide semaine prochaine entre ce trip et l’arizona nouveau mexique, c’est clair.

Oui c’est exactement ça , le pourquoi de notre arrivée à Seattle . Et malgré un voyage de 50j , nous n’avions pas le temps de faire l’ile de vancouver en plus .
Réponse à tes questions: Oui et non , un jour assez long effectivement entre Seattle et kamloop , l’autre jusqu’à Jasper plus courte et plus belle . nous avions eu le temps de profiter de la fin d’apres midi . Attention toutefois , tu perds une heure en passant de Pacific time à Mountain time .
Est ce qu’il y a mieux que Bozeman ? Tout dépend par où tu sors de Glacier NP , si tu sors par le sud Missoula est plus appropriée.
Quelques remarques : Canmore moins chere que Banff .
Fais pas comme moi , passe au moins deux nuits à Waterton. Et prévoit du temps dans le secteur de lake Louise notamment à Moraine Lake , trop beau , envoutant . relis ce que je dis sur ce lake sur mon blog .
Bon dimanche
Fred

[quote]
Hello à tous

désolé, je n’ai plus donné de nouvelles suite à vos retours riches sur mon itinéraire arizona, nouveau mexique. tout simplement car ce voyage vient en concurrence avec un autre voyage dans le canada ouest puis redescente vers yellowstone, que je referai avec d’autres randonnées. oui je sais je sais, j’entends déjà le wigwam bruisser de mille ouuuuuuhhhhh, meuh ne sait pas ce qu’il veut. ce n’est pas ça c’est juste que je ferai potentiellement ce voyage à deux familles et donc je ne suis pas seul à décider. mais bon une petite question à mes ami(e)s de l’ouest. vous passez par qui en location de voiture quand vous faites deux pays? genre canada et usa. locationdevoiture.fr ne prend pas la commande en internet et idem d’autres. merci de votre aide. National?

mais la partie n’est pas encore jouée entre arizona nouveau mexique et les rocheuses canadiennes. :)))))))](/citation]

Bonjour meuh,

Si vous avez deux mois, faites les deux : l’ouest canadien et le sud-ouest USA. Mais si vous disposez d’un mois, il faudra vous décider pour le nord ou le sud.

Au départ du Canada (Calgary), on était passé par le loueur “Avis”. Notre circuit faisait ainsi : Calgary > crochet par Drumheller (pour les dinosaures) > Banff NP > Yoho NP > Jasper NP > Mont-Robson PP > Wells Gray PP > Kamloops > Thompson Canyon > Canyon du Fraser > Hope > ville de Vancouver > île de Vancouver (dont le Pacific Rim NP et Victoria) > ferry > Port Angeles > Olympic NP > Port Townsend > ferry > retour vers la ville de Vancouver (vol du retour).

Un autre au départ de Salt Lake City : > Jackson Hole > Grand Teton NP > Yellowstone NP > Helena > Glacier - Waterton Lakes NP (en entrant par East Glacier) > Banff NP > Yoho NP > Jasper NP … suite des rocheuses > vile de Vancouver > Seattle.

Cordialement.

Hiacinthe

Bonjour Eric
Tu donnes toi même la réponse à ton étonnement sur le fait de ne pas avoir fait de stop à Vancouver.:
“Comme d’habitude c’est une question de durée de voyage , priorités et choix”
J’ajoute comme on le dit souvent que ce sera l’occasion de revenir .
Bon dimanche
Fred

Sujets suggérés

Services voyage