Location de voiture sur Transtur.net à Cuba

Forum Cuba

Bonjour.
Un retour sur 10 jours de location de voiture fin octobre/début novembre (voyage de quatre semaines).
Comme depuis quelques années, le véhicule a été réservé sur Transtur.net pour plusieurs raisons: j’en ai été très satisfait par le passé, les tarifs sont les moins chers trouvés (moins que Novela ou ViajesKronos qui sont des intermédiaires) et, surtout, confirmation immédiate.
Le tarif était de 65€/jour assurance comprise pour une éco automatique (Hunday I10) en état correct réglé de France par CB auquel il faut ajouter 60€ de carburant et l’éventuel frais de drop-off (ce qui fut mon cas).
Pas d’empreinte de CB.
Résa faite au dernier moment (2 semaines avant le départ pour cause de changement de programme).
Comme déjà dit, ce type de véhicule est parfait pour 2 personnes voire 3 pas trop chargées mais pas plus.
Pour un trajet “touristique” comme utilisé, parfait, pour des routes plus “compliquées” pas forcément idéal.
Le plein était fait à la prise à Viñales (autonomie de 600 km environ) et pour le trajet aucun problème pour faire le plein dans les stations réservées aux véhicules de touristes à chaque fois que nécessaire (sans attendre d’être à vide) à l’Oro Negro de Pinar (carretera Central/Gérald Medina), au Servicentro de Jaguey, à celui de Trinidad (Boca/Piro Guinart) et à celui de Cienfuegos (Bahia).
Pas de queue, paiement en CB à 1,30 $/litre de especial soit un peu moins en €.
Donc, comme d’habitude, un budget conséquent mais à chacun de voir en fonction de ses besoins ou envies et de la liberté que cela procure.
Pour la remise dans une autre ville, aucun problème.
Cette fois-ci encore, beaucoup de stoppeurs pris (femmes avec enfant, gamins revenant de l’école, infirmières, personnes âgées…etc…), conduite prudente et jamais ou quasiment de nuit.
Pas eu de retard à la prise mais ne pas prévoir de long trajet ce jour-là, on ne sait jamais.
Une remarque: j’avais mis un mauvais numéro de passeport sur la demande et en me rendant la veille au bureau de Viñales on m’a confirmé (ce qui est logique) que les numéros ne correspondant pas avec le passeport présenté je ne pourrai pas avoir le véhicule.
J’ai alors envoyé un mail à Transtur avec la demande de modification et, une heure après, la résa était renvoyée modifiée au bon numéro de passeport.
Très pro (ce qui n’est pas toujours le cas à Cuba).
Au cas où tout cela pourrait servir à quelqu’un sur ce forum déserté…
zapata.

Ca fait du bien ce genre d infos reelles. Dommage oui qu il n en existe pratiquement plus sur ce forum

Bonjour :slightly_smiling_face:,

2 salles…2 ambiances… :smirk:

DDC TV

La Havane 15 novembre 2024 -

Hasta pronto
Chavitomiamor

1 « J'aime »

Bonjour,
Réponse “publique” à un message “privé” (et pour revenir au sujet):
il s’agit bien de “transtur.net” et pas de “transtur.com”.
zapata.

Sujets suggérés

Services voyage