Location de voiture

Forum Crète

Bonsoir!

Nous partons cet été en Crète pour la première fois et je voudrais savoir si vous connaissez des agences de location de voiture plus intéressantes que d’autres?

merci d’avance :slight_smile:

[quote]
Bonsoir!

Nous partons cet été en Crète pour la première fois et je voudrais savoir si vous connaissez des agences de location de voiture plus intéressantes que d’autres?

merci d’avance :] (/citation]

Legaci, une dernière fois…? Moi, je n’ai plus de patience.

[quote]
Bonsoir!

merci d’avance :] (/citation]

Bonsoir,

Regarder les précédents posts, il y a des centaines de messages comme le votre avec toujours les mêmes explications :wink:

Legaci, une dernière fois…? Moi, je n’ai plus de patience.
[/quote]

Au pire jlma59, si tu n’as pas envie de répondre passe ton chemin en fait. C’est un forum d’entraide où on pose des questions, et celle-là peut être utile pour d’autres personnes en plus alors evite ce genre de remarque stp et je ne te conseille pas d’avoir besoin d’aide un jour :wink:

Bonsoir

Merci Servanel, je vais chercher, nouveau sur ce forum je n’ai pas l’habitude de son fonctionnement.
En revanche jlma59 je vois franchement pas le but d’une telle réponse… suivre l’exemple de Servanel ou alors s’abstenir est bien plus intelligent…

Il faut comprendre que les habitués répondent sans cesse aux mêmes questions (le plus souvent celle sur la location de voiture d’ailleurs), et sont fatigués par ceux qui ne prennent pas le temps de chercher avant de poser des questions.
Et d’ailleurs la plupart du temps il n’y a même pas un merci :confused:

Pour vous aidez pour vos prochaines interrogations, vous pouvez utiliser le moteur de recherche du forum également, en utilisant un mot clé (ex: nom d’une ville où “budget”)

Bonne preparation!

Salut lilou
Ben moi je comprends tout à fait JLMA59. Ca devient lassant cette sempiternelle question de loc auto. On a répondu des milliers de fois, et il suffit juste de regarder le menu accueil de la page Crète.
Perso, j’en ai un peu marre de me répéter sans cesse, je veux bien aider les gens, mais il faudrait qu’ils fassent un minimum d’effort pour se renseigner et nous éviter ces répétitions perpétuelles. Nous ne sommes pas à disposition 24h/24h non plus.
Gilles

Gilles,

Peut-être alors faudrait-il fermer le forum transport en Crète… en effet toutes les questions possibles et imaginable ont du être posées. C’est vrai il y a plein de sujets identiques, mais de quand datent-ils ? Peut être y a t’il de nouvelles locations auto, en plus peut être cherche-t-il un locataire local d’une ville particuliere, peut être cherche-t-il un locataire pour jeunes conducteurs (qui ne seront pas de même prix que les conducteurs expérimentés, j’en ai fait les frais), on ne sait pas et si on ne lui laisse pas l’occasion d’exposer sa situation je ne pense pas qu’on puisse juger. Certaines personnes ont peu de moyens, et c’est grâce à l’entraide de personnes, grâce à la patience, et aux informations, que m’ont données tout plein de routard que j’ai pu partir en voyage plusieurs fois avec peu de moyens. Je pensais que nous avions tous une passion qu était d’explorer le monde et que cela rapprochait les gens je suis attristée de voir à quel point peu de patience et si peu de respect peuvent être vu sur un forum d’entraide. Le minimum est dans ce cas d’envoyer un message privé, et non d’identifier je ne sais quelconque personne pour dire que l’on n’est pas satisfait d’une question. Tout ce que ça entraînera est que les gens n’oseront plus poser des questions sur les forums ou qu’on ne répondra plus aux personnes, et je trouve ça bien dommage. Maintenant je peux comprendre votre fatigue quant aux sujets redondants mais il y a des manières de dire les choses, à bon entendeur

Le plus simple est de ne pas répondre à la sempiternelle question de la loc de voiture alors qu’un sujet est abordé maintes fois les lignes en dessous. Si la personne demandeuse ne fait aucun effort d’aller regarder, je ne vois pas pourquoi il faudrait se décarcasser pour l’aider.

Salut lilou
Pour chaque discussion la date et heure sont marquées. A moins d’être aveugle, illettré, alcoolisé …

Sur ce sujet de la loc auto il ne se passe pas plus de 48 h avant que la même demande ne soit re-formulée… Donc les réponses sont parfaitement actualisées.
Et si on a des exigences particulières on les mentionne immédiatement, dès son premier message. On ne va quand même pas envoyer un 1er message, “cheche loc auto”. puis un 2ème message “En Crète”. Puis un 3ème message “avec boîte auto”, puis un 4ème avec "“voiture 4x4”… alors que l’on peut dire illico, cherche loc 4x4 en Crète avec boite auto…Etes-vous sérieuse?

Merci du compliment, si je réponds depuis des années, ce n’est pas pour faire avancer le Schmillblick, redorer mon blason, plastonner en public… Vous même c’est sûr, vous semblez avoir deux passions … la critique et la passivité. Et question patience, vous nous pondez un message tous les 2 mois !!!
Répéter tous les 2 jours: autopapas/Autoway/caravel, quel pied! Quelle passion du voyage !
il y a peu il y avait 3 discussions, affichées l’une sous l’autre avec le Thème “location auto en Crète”. On a le choix pour expliquer cela: fainénantise, mépris des participants, égoïsme/individualise à outrance d’une personne qui cherche une réponse perso, même si elle est mentionnée juste au-dessus, mauvaise maîtrise du site , pourtant très très lisible… Votre définition du mot respect semble être à géométrie variable… très variable.

Allons bon, vous avez 4 messages à votre actif sur 8 mois, superbe participation, superbes retours, et quelle patience (je répète 4 messages sur 8 mois!) … perso, depuis le temps, j’en suis à des milliers de réponses, alors question altruisme…
La critique est aisée, mais l’art est difficile… nous suivrons donc vos réponses et vos retours de voyage avec attention, d’ici 10 ans vous aurez 40 messages !

Ben voyons, en plus de réponses publiques, je vais rajouter des réponses MP, et donc je vais allez demander à mon patron de me libérer plus tôt , tout en me maintenant mon salaire, car Germaine et Pierrot veulent des réponses individuelles en MP.… Pour quelqu’un qui n’a que 4 messages à son compteur depuis 8 mois, je vous trouve sacrément gonflée !
Bref, vos critiques, vos leçons de morales sont nulles et non avenues, de la part d’une participante qui ne participe pas… ou qui participe pour critiquer. Il eut été judicieux de vous abstenir d’un tel message. Vraiment.
Amères salutations
Gilles Participant:
Oman: n°1
Laos: n°1
Crète: n°3
Maroc: n°4 (sans doute)

Salut
Ben ça alors, j’avais même echappé à cela!!!
Alors certaines n’ont pas froid aux yeux pour donner des leçons avec 4 messages en 8 mois !!!
JLMA59, ça fait quand même un bon moment qu’il donne des conseils, et judicieux !
Gilles

4 réponses en 8 mois, effectivement, j’ai une vie et ne passe pas ma vie sur le forum du routard afin de descendre les gens qui osent poser des questions ou d’être à l’affut de chaque question qui pourrait être la même pour pouvoir passer mes nerfs sur quelqu’un qui est visiblement nouveau sur le forum. Si votre passion est de passer votre vie derrière votre ordinateur à regarder chaque message et préferer envoyer bouler les gens soit, moi effectivement j’ai d’autres choses bien plus importantes et interessantes à faire, comme d’aider sur d’autres forum que le routard par exemple :wink: Effectivement je n’ai pas froid aux yeux, et j’espère que des gens comme jlma59 n’auront pas besoin de conseils car comme on dit souvent la roue tourne du moins je l’espère.Heureusement que la communauté des voyageurs telle que je la connais est remplie de personnes patientes et qui nh’esite pas à tendre la main car avec vos discours, Monsieur, vous dégoutez les gens de voyager. POUR RAPPEL, La base de toute réponse sur un forum est LE RESPECT, ainsi une réponse convenable (même pour dire d’aller voir ailleurs sur le forum) est appréciée. Donc ne pas se donner de répondre = OK, mais se donner la peine de répondre pour identifier une autre personne pour se plaindre est tout simplement SCANDALEUX. Si vous ne voulez pas envoyer de messages privés et d’être “libéré plus tôt par votre patron” dans ce cas on ne repond pas tout simplement. J’ai surtout l’impression qu’à force de passer votre vie derrière un ordinateur vous en oubliez que vous avez de vraies personnes en face de vous, qui méritent aussi le respect. J’espère que vous finirez par comprendre mon point de vue, qui n’est pas la pour critiquer, ou donner des leçons mais rappeler ce qui visiblement n’est plus la base pour certaines personnes encore une fois le RESPECT. A bon(s) entendeur(s)…

Salut
Lilou
Le propre des gens qui n’ont pas vraiment d’arguments dans une discussion, c’est de transformer leurs propos en attaques personnelles envers leur contradicteur. C’est petit.Tout est procès d’intentions et incohérences dans votre propos.
Vous ne me connaissez pas, vos propos ne sont donc que des procès d’intentions.
D’un côté vous me reprochez de ne pas intervenir et d’un autre côté vous me reprochez de trop participer. Où est la logique dans votre réponse??? Et je ne vois pas en quoi, mes activités vous regardent une seule seconde.
Je ne vous connais pas, vous n’avez aucune pratique de ce forum, et j’ai cru comprendre peu de voyages à votre actif, (dixit) et je ne vous le reproche absolument pas, mais de grace, un peu plus de retenue dans vos avis, vous être bien trop “nouvelle arrivante” pour émettre des avis aussi péremptoires, sans appels, diffamatoires, agressifs.
Malheureusement pour vous, chaque nouvelle réponse vous dévoile un peu plus, et hélas ce n’est vraiment pas glorieux pour votre si modeste personne.
J’oubliais, j’aime beaucoup quand vous parlez de respect…
Vous écrivez, et c’est à mourir de rire non, “je n’ai pas froid aux yeux” … hum … vous confondez audace et agressions stupides…
Gilles re-amères salutations.

Gilles,

Je ne fais que répondre aux “contradicteurs” comme vous le dites si bien, une réponse avec du respect appelle une réponse avec du respect et inversement l’agressivité appelle à l’agressivité et jamais je ne commence, alors posez-vous les bonnes questions.
En aucun cas je ne juge quelconque activité de personnes, je ne pense pas avoir ce droit moi, sauf lorsqu’on m’en cite en exemple pour trouver des éléments de réponses encore et encore… Et pour rappelle, je ne fais que vous citez en disant que je n’ai “pas froid aux yeux” peut-être devriez vous faire attention aux mots que vous utilisez justement, et le fait que ça vous fasse rire est un sacré retournement quand on pense que ce sont vos mots…
Enfin, je ne repproche à personne de ne pas intervenir bien au contraire, je préfère que l’on s’abstienne plutôt que de voir de telles réponses… C’est de là où a commencé ce débat; d’autant que ça ne vous était pas adressé. Il en est bien dommage d’ailleurs car j’avais au final compris votre argument, mais soulignait qu’il y avait seulement des manières de le faire encore une fois un seul maitre mot pour moi devrait régner sur ce forum, le respect, que certaines personnes n’ont, malheureusement, plus le sens…

Bien amères salutations Gilles

Si j’ avais su que Lilou passait sur le forum ce jour là…

… dans la vie, c’est donnant-donnant…

Des intervenants très réguliers comme Jlma59, Gilles ou bien d’autres partagent leurs conseils, coups de coeur etc. fort généreusement à condition que le postant fasse un minimum d’effort pour prendre 5 minutes à lire ce qui a déjà été écrit …

Et le respect, il est aussi du de la part du postant… Ces passionnés de voyage NE SONT PAS DES SALARIÉS du Routard.

Ils prennent du temps pour les autres, souvent sans retour. Franchement, on peut avoir une question spécifique sur la question de la location d’une voiture et si c’est le cas l’exposer… personne ne viendra fustiger le posteur. Mais venir pour poser EXACTEMENT la question qui a été posée la veille sur un fil spécifique encore en 1er page du forum pour la 2387e fois depuis 5 ans, c’est un peu normal que ça puisse agacer.

La premiere fois que j’ai mis les pieds sur ce forum l’été dernier, j’avais déjà passé un certain temps à me documenter sur la Crète et à lire le forum. J’ai donc pu recueillir des conseils respectueux, judicieux, mon fil a réuni de nombreuses interventions.

Que tous soient remerciés, au premier rang desquels Jlma59 sans lequel je n’aurais jamais découvert la merveilleuse Paleochora au bout du monde, mais aussi Horizon que j’ai eu le bonheur de rencontrer en vrai en Crète et qui m’a humblement et si gentiment aiguillée tout au long, Anogia, Servanel, Petitbobo etc. et d’autres ayant préféré me joindre en MP.

Maintenant que j’ai fait ce voyage j’essaie à mon tour modestement de partager mon enthousiasme mais un routard qui intervient ainsi n’a pas non plus envie d’être pris pour un disque ou pour un … c*n… un bonjour, merci et un peu de précision dans les questions permettent à ce forum de conserver bonne humeur et convivialité :wink:

En espérant vous voir plus souvent en ce lieu répondre fort patiemment pour la 10 000e fois aux questions similaires de ces internautes avec lesquels vous êtes tant en empathie :wink:

Bonjour
Je viens de lire ce fil: surprenant, dénué de tout fondement, révoltant.
-Lilou est-elle venue sur la page Crète pour apporter une info: NON
-Lilou est-elle venue sur la page Crète pour demander un renseignement: NON
Mais qu’est-ce que Lilou est venue faire sur la page Crète?
Lilou est venue sur la page crète pour RALER, AGRESSER, INVECTIVER, NOUS DONNER UNE LECON DE MORALE, gratuitement, sans maîtriser une seule seconde le sujet, sans la moindre connaissance de la Crète (à priori) , le tout noyé dans un galimatias pseudo philo, pseudo socio qui ferait le bonheur d’une étude sociologique sur le “Trollisme”, niveau collège.
Bref, avec Lilou, la page Crète vient de s’enrichir de sa première Troll.
Merci Zebra, Jlma59, Gilles, Legaci, Servanel, Horizon, Filos, Gérard, Zebra,Bouboulinah, et tout ceux que j’oublie, vous aidez les futurs voyageurs. Vous contribuez amicalement et bénévolement et avec efficacité à animer la rubrique Crète de ce forum.

Pour la question initiale, Antho, devrait donc facilement trouver son bonheur sur ce sujet: Autoway, Autopapas. Moi aussi, plus trop envie de re re re expliquer ce qui est écrit mille fois et récemment.
Bonne journée à tous, et au plaisir de ne jamais recroiser la troll, qui fait l’unanimité, contre elle.
Sirta Kiss

Oups
Je m’aperçois que j’ai oublié un animateur plein d’humour dans ses messages: Marquis de Gorgonzola. Pardon.
J’en profite pour signaler que 2 ou 3 participants sur cette page le font avec humour et entre autres Gilles. Cela a dû échapper à notre Troll, trop préoccupée par son verbiage insipide, prétentieux, et haineux.
Sirta

Sirta Kiss, il ne sert à rien de faire un message de mauvais orateur quand soi-même on agresse et on insulte. Encore un message qui n’apporte rien au problème et à la conversation, mais vu le niveau intellectuel ça ne m’étonne point…
Kiss de la troll Sirta-“Kiss” :wink: (moi aussi je sais faire de l’humour sûrement moins pédant, prétentieux, hautain et bobo soit)

Sujets suggérés

Services voyage