Location de voitures AUTOPAPAS

Forum Crète

Bonjour,

Quelqu’un peut il me donner des renseignements concernant AUTOPAPAS en CRETE ?..A savoir :

  • Leur location de voitures est elle vraiment en TOUT COMPRIS ?

  • Comment se passe la remise de la voiture , lorsque nous la prenons à l 'aéroport d’Héraklion ainsi que lorsque nous la rendons ?

  • Ont-ils une agence à l 'aéroport ? ( ou est ce qu’ils nous amènent la voiture ? )

  • Parlent ils Français ou non ?

  • Quel tarif avez vous payé pour une voiture de catégorie A ?

  • Quel moyen de paiement et à quel moment ( lorsque nous réservons la voiture par internet ? lorsque nous la prenons ou lorsque nous la rendons ? )

Merci pour votre réponse qui nous aidera à prendre notre décision pour cette location

Bonne journée

Malujo

Cher Malujo,

Il y a sur ce forum des dizaines de messages concernant le loueur AUTOPAPAS.
S’il vous plait, voudriez-vous chercher et lire quelques uns de ces messages ? Les réponses à vos questions s’y trouvent.
Vous pouvez également vous rendre sur leur site :
http://www.autopapas.com/fr_home.htm

Posez-leur directement vos questions, ils se feront un plaisir de vous répondre. C’est la solution la plus fiable.

Bon séjour en Crète,

Gérard

Merci Gérard pour votre réponse .

J’ avais effectivement déjà lu qq témoignages du forum mais sans trouver les réponses à ces questions bien précises …mais je ne suis peut être pas allée assez loin dans les témoignages par souci d’ avoir des avis récents …

J’ai aussi contacté Autopapas qui m’a donné le tarif , qui semble peu onéreux en fonction des prix cités sur le forum .d’où…interrogations de ma part …et pas de réponse pour savoir s’ils parlent Français ou non ( car nous nous nous sommes rendu compte de la difficulté de la langue au cours d’un séjour à Ammoudara l’an dernier )

Voilà donc pourquoi je souhaite ces renseignements bien précis et je vais " creuser " un oeu plus les témoignages

Ceci dit , je vous remercie pour la rapidité de votre réponse de vos informations

Bon dimanche

Hola Majulo !!! Dimanche 05/02/2017 13:50
En effet , comme dit Gérard 2CV, tt ce que je vais te re-dire est cité des dizaines de fois sur ce forum.
Autopapas est certainement le meilleur rapport qualité prix de la Crète, et surtout tu ne laisses aucune caution. Evite les compagnies internationales, qui n’ont rien de plus, à part un prix plus élevé, un état des lieux, une caution… donc une épée de Damoclès pendant tes vacances …

Oui c’est TTC, et surtout tu ne laisses aucune caution.

Quand tu as récupéré tes bagages, derrière les portes , une personne avec ton nom sur une affichette t’attend: la voiture est sur le parking à 50 m. Ils ne parlent pas Français, mais anglais . Ils peuvent aussi t’amener gratuitement la voiture où tu veux dans Heraklion. Pour la rendre, tu poses l’auto sur le parking aéroport indiqué au départ, et tu laisses les clés dans une boîte aux lettres ou un kiosque.

Tu payes en liquide quand tu arrives. Tu n’as rien à avancer. Fais une photocopie de leur mail de réservation. Hum, n’oublie pas ton permis. De toute façon, ils sont hyper sympas , cools, arrangeants. … bref ZEN…
Je ne suis en rien commissionné par Papas, juste un tuyau que je donne…
Salut
Gilles

Ci-dessous notre Papas Huyndai Atos V8 de 5,2 litres (de mémoire) !!! Qq part sur la piste géniale et verticale qui descend vers la mer et Agios Ioannis (sud est Kapetaniana, dans les Asterousia)

Hola Gilles …

Merci beaucoup pour tes précisions bien utiles pour notre voyage à venir …et pour la photo aussi …

Je viens de réserver chez " Autopapas " en fonction des renseignements que tu m’as donné et des avis j’ai pu lire sur le forum.

J 'ai aussi envoyé un mail à Autopapas qui répond très rapidement…ils semblent très sérieux…

Je loue donc en toute confiance chez eux et ne manquerai pas de mon donner mes impressions à mon retour .

Bonne journée et encore merci

Malujo

" comme dit Gérard 2CV "

A non ! La BX était tout de même un peu plus puissante . :wink:

Bon voyage et bon séjour à tous.
A fait … pour revenir en charte, il semblerait que le site d’Eleftherna et le nouveau musée sont ouverts depuis juin dernier. Quelqu’un aurait-il des nouvelles plus précises SVP ?

Gérard/Bx

Bonsoir
Bon voyage et n’hésite pas à nous donner tes impressions de retour … Histoire de savoir si la qualité se maintient…
Gilles

Bonsoir Gilles ,

Ok pas de problème je te donnerai nos impressions dès notre retour …

Il va falloir attendre un peu car nous partons du 15 au 22 Avril …j’ai hâte …

Bonne soirée …

Malujo

Bonjour,

Je pars en crête en avil prochain. J’ai lu attentivement toutes les inters sur les locations de voiture. J’ai contacté par mail europeo, caravel, autoway, kissamos et … autopapas (par mail plusieurs fois et par telephone).
Autopapas est le seul qui n’a pas de remarques négatives sur ce forum, mais c’est aussi le seul qui ne répond pas …
Les trois autres m’ont fait des propositions assez interessantes. Mais ils ne font pas l’unanimité.
Je ne connais donc pas leurs tarifs (pas sur leur site) et n’arrive pas à les joindre.
Puis-je envisager de partir sans réserver et de les recontacter sur place ? ou bien les coordonnées que j’ai pour les joindre (prises sur leur site) ne sont pas bonnes ?

merci de vos réponses.

Ce problème a déjà été posé ici. Il faut prendre la version anglaise de leur site, les joindre par le formulaire de contact de préférence en anglais.
J’ai fait ça il y a 2 semaines et j’ai eu une réponse en moins de 24 H
Si j’ai bien compris, personne ne parle français chez Autopapas. Lorsqu’ils recoivent un message en français, ils l’envoient à un ami en France qui le leur traduit et renvoie … Ces aller/retours prennent beaucoup de temps.

Bonnes préparations de votre voyage,

Gérard

NOTA. NON, ne partez pas sans avoir réserver, surtout avec des loueurs locaux. Généralement ils n’ont pas de bureau à l’aéroport ni de voitures à disposition.

Salut mercredi 22 février 12:05

Il faut contacter Autopapas via leur site, mais avec la version anglaise. J’ignore pourquoi, mais je sais qu’en Français ça ne passe pas.
Donc sur leur SITE , tu ne cliques pas sur le petit drapeau français, tu cliques directement sur RESERVATIONS .
Salut
Gilles
nb: Big Brother still watching me …

Salut mercredi 22 fevrier 2017 12:32
En été il est prudent de réserver… encore que j’ai déjà réservé une semaine avant le départ en plein aout chez Autoway. En hors saison, inutile de s’inquièter.
Autopapas, Autoways sont bien présents sur le parking de l’aéroport d’Heralion, 20 m après avoir passé la porte des ARRIVEES. Quand tu arrives il y a quelqu’un avec un panneau, et en 5 minutes tu pars avec ta Hyunday Atos V8 .
Salut

Bonsoir ,

Nous aussi partons en Avril et n avons pas eu de problème de réponse d Autopapas .

Ils nous ont dit par mail que la personne qui nous amènera la voiture à l aéroport parlera Français ( nous leur avons posé la question )

A titre d info , leur prix de location pour une voiture de catégorie A est 160 euros pour la semaine.

Nous avons conclu avec eux par le tarif et en voyant les bons avis du Routard .

Bon voyage à venir …

Malujo

Peut être demander un devis à automattis, nous en avons été très satisfaits.
Recit de notre voyage ici

Toujours pas de réponse de autopapas depuis deux jours, que ce soit sur le site anglais ou français. Je vais passer par Kissamos, qui me fait un bon tarif, pas d’empreinte de carte etc …

bonjour
vraiment je trouvre que autoway est de + en + cher…je pense changer??

j’espere qu’en 2017 il va s’aligner un peu

Bonjour …

Me voiçi partie et revenue de Crète en étant passée par AUTOPAPAS.

Une personne sympatique, parlant Français ( selon notre demande ) se trouvait effectivement à notre arrivée , à la sortie de l 'aéroport .

Par contre , notre nom ne figurait pas sur 1 ardoise , comme le font les autres loueurs de voiture…La personne ayant juste un petit écriteau Autopapas…

Il nous a remit la voiture après avoir fait le nécessaire des papiers ( coordonnées du permis de conduire ) et après lui avoir réglé les 160 euros de location pour la semaine.

Le GPS que nous avions demandé a bien été prêté aussi .

Voiture ( hyundai cat A ) pas spécialement récente mais en bon état de marche et les qq
" éraflures " de départ ne sont pas un problème ( pas de constat de l 'état de la voiture )

Aucun contrôle de l 'état du véhicule quand nous rendons la voiture car nous laissons les clés dans une boîte aux lettres à l 'endroit où nous la déposons , face à l 'aéroport.
Rapport de confiance …

Bref …nous vous recommandons AUTOPAPAS…

Bon voyage à ceux qui s’apprêtent à partir en Crète.

Malujo

Merci pour votre retour …
et merci à Gilles pour tous ses bons conseils sur la Crète.
Nous y allons du 1er au 13 mai 2019 et je compte bien réserver via Autopapas. J’espère qu’ils seront toujours aussi efficaces. :slight_smile:
Nous logerons à l’Ammos Beach Hotel.
Est ce que l’un de vous sera là bas en cette période ?
Cordialement
Verena

Salut Vegi
Depuis j’ai changé de crémerie. Nos trois dernières locations autos en un peu plus d’un an: Automattis. Parfait.
Gilles

Sujets suggérés

Services voyage