Je vous souhaite tout d’abord à tous et à toutes une très belle année 2019 !
Je pars bientôt avec ma compagne au Vietnam et je me demandais si la carte Visa Premier couvrait les accidents en cas de location de scooters. Il est normalement précisé qu’elle ne couvre que les cas où la carte à payé la location mais on ne paye jamais par carte les deux roues en Asie…
Il est aussi précisé que la carte couvre les accidents lorsque l’on conduit un véhicule privé et je pensais que, peut être, la plupart des loueurs (notament dans les hotels) ,n’étaient pas des vrais loueurs mais des privées qui “prêtaient” leurs véhicules…
Alors ma question est : je loue un scooter, et je tombe lamentablement, est-ce que je suis couvert par ma carte Visa Premier ou pas ?
Merci à tous,
Simon
antartika2
Vous n.avez aucune couverture avec une carte premier ou Infinite quand vous louez un 2 roues à moteur dans le monde entier
Vous serez responsable de tout à 100% meme de votre rapatriement
hard3
100% … faux pour le rapatriement ! ;-(
Voici un extrait d’un site :
Dois je avoir payé mon billet d’avion avec ma carte pour être couvert ?Oui et non.
**Il faut distinguer ASSISTANCE et ASSURANCE :**La carte Visa et la Mastercard te garantissent une assistancen’importe où dans le monde (pour faire simple l’assistance, c’est te venir en aide en cas d’accident, de maladie ou de décès que tu sois en voyage à Châteauroux ou à Pékin). Pour cela, il te suffit d’avoir une carte en cours de validité.Les cartes gold te garantissent aussi une assurance (pour faire simple ça concerne tes déplacements). **C’est pour que cette garantie la fonctionne que tu dois avoir payé ta prestation ta carte.**Tu peux vérifier ces informations sur le site officiel visa, le site officiel mastercard et surtout auprès de ton banquier (demande lui, c’est super important).
antartika4
Je parle de l’assistance en cas d’accident de 2 roues Uniquement !! Car c’est la question du sujet
Toutes les cartes visa et Cie ne couvrent aucunement la location de 2 roues motorisés, en cas de problème sur la route
TOUT Sera à votre charge
scotillot5
Merci pour vos réponses. J’ai écris un mail à Visa et j’attends une réponse, je vous tiendrai au courant.
Simon
scotillot6
Bonjour,
J’ai eu un retour de Visa. Alors l’assistance fonctionne bien (c’est à dire si nous nous blesson) mais le véhicule n’est pas couvert. Voila !