location d'un camping-car

Forum Camping-car

on mettra probablement ce choix (du moins au début) pour nous faciliter la conduite (première fois pour tous les deux que l’on va conduire ce format de véhicule)

au fait, les ralentisseurs : ça pose problème (chez nous, les bus n’empruntent que des routes sans ralentisseurs ou alors de très grand plateau) ?

Nous sommes dans la même situation que vous, départ dans huit jours et on vient d’apprendre la liquidation judiciaire de Add Rental. Nous cherchons aussi une solution pour louer un CC au plus vite si vous avez des contacts merci de nous les communiquer.

On nous a conseillé de prendre contact avec le liquidateur Maître Dominique Rafoni à Aix en Provence pour savoir si la réservation était honorer mais de nombreux internautes disent devoir payer une deuxième fois la location!

Merci de vos infos

Je viens aussi de me faire arnaquer par Add rental…Je devais partir au mois d’aout!!J’ai appelé le tribunal d’aix qui m’a confirmer la liquidation !!

Vous avez plus d’info ? Des recours…etc…

Moutaillon.

En cas de liquidation judiciaire d’un créancier, le recours (aléatoire) consiste à déclarer sa créance au syndic qui se servira le premier, servira ensuite les créanciers prioritaires (personnel, URSSAF, Fisc), et répartira le surplus entre les autres c.a.d. clients et fournisseurs, toujours les plus mal lotis.

En téléphonant à Camping Car One Line, je suis tombée sur une personne charmante qui m’a mise en contact avec la société qui devait nous louer le CC à San Francicsco, pour nous c’est Apollo. Si vous connaissez la société qui devait vous fournir votre CC appelez, si c’est apollo contactez

deborah.kelly@apollocamper.com

Mais attention, dans notre cas, la société Add Rental n’a pas fait de versement, il nous faut payer une deuxième fois!

Bon courage à tous et bonnes vacances quand même!!!

Bonjour,
Je suis dans le même cas que vous. Nous avons réservé un camping car pour le 31 juillet et apprenons que la société est en liquidation judiciaire. Personne ne nous a appelé pour nous signaler un problème sur notre réservation. Par contre avant de couper tout contact la société add rental nous a adressé un voucher prépaid. En avez vous reçu un? Cela veut il dire que add rental a payé la société en question?? Pourriez vous m’expliquer comment ça c’est passé pour vous? Merci d’avance et bon courage a tous

Bonjour,situation idem que le message précédent.
La société ne répond plus, la location n’est pas faite chez le loueur.
La seul problème, est de savoir s’il existe en recours envers une société en redressement judiciaire !!! je ne crois pas, dpnc perte sèche !!!
ADD RENTAL est donc A EVITER impérativement.
Cela dit, au regards de la situation, ils ne seront plus en mesure de prendre de réservation.

“Cela dit, au regards de la situation, ils ne seront plus en mesure de prendre de réservation.”

Sauf que j’avais lu sur internet que add-rental était une résurgence d’une précédente société qui avait déjà été mise en liquidation judiciaire.

Comment réapparaîtront-ils cette fois-ci ?

Nous avons découvert samedi que la société était en liquidation. Nous cherchions à les joindre pour obtenir notre voucher. … La réservation concernait 3 camping-car à Las Vegas pour début août. Ayant l’adresse de RDV, nous avons pu remonter au loueur Cruise America. Cruise America France nous a rassuré et mis en relation avec l’agence sur place. Les camping cars sont toujours réservés mais il nous faut tout repayer, même l’acompte versé en octobre. ADD RENTAL a tout gardé. Il parait que c’est classique, les sociétés intermédaires paient au dernier moment. Les vacances commencent très mal. Cela aurait été dramatique si nous n’avions plus eu de véhicule du tout.
Bon courage à tous.

c’est moi qui suis naïve ou quoi?

N’auraient-ils pas pu envoyer un mail en informant de la liquidation, en s’excusant platement, et en tenant chacun informé de l’état de son dossier, accompagné des coordonnées des loueurs locaux pour que chacun puisse tâcher de s’organiser au plus vite ?!

Une personne dans le forum signale avoir pris contact avec Cruise America France. Pouvez vous nous donner le numéro de tél , recherche pages jaunes infructueuse
merci par avance

Voici le site avec les coordonnées
http://www.cruiseamericanada.com/fr/

Bonjour, j’ai souhaité également entré en contact avec ces voleur d’Add Rental qui ont changé le nom commercial de la société, Speedrent auparavant.

Je suis en litige depuis près de deux avec cette société, je ne compte plus le nombre d’appel, les mails envoyés, …

Je vois qu’ils sont en liquidation judiciaire mais comment une société aussi pourrie a pu refaire surface après la liquidation de SpeedRent, c’est vraiment incroyable, et je vois que des gens se sont faits avoir comme moi, cela me dégoûte !!!

En plus sur leur site, ils se disent partenaire officiel du guide du routard et on laisse faire cela, je ne comprends pas !!!

est toujours possible …
en Belgique, nous avons loué, sans passer par un intermédiaire et aucun problème
pour les frontaliers éventuellement intéressés www.bouillard.be.

Bonjour à tous,

Nous avons assigné la société Speedrent (devenue Add rental ) en justice depuis Aout 2010;
Depuis elle est en liquidation judiciaire, le procès est vendredi 14 septembre 2012 au Tribunal d’Aix…

Bon courage à tous!!!

Nous venons de recevoir un courrier du liquidateur JUDICIAIRE de la sté ADD RENTAL, nous conseillant de nous retourner contre la société d’assurance ALLIANZ pour obtenir des dédommagements. Etrangement, ADD RENTAL aurait pensé à ses pauvres clients, en cas de pb!!!

Je pense qu’un courrier commun de tous les créanciers aura plus de poids qu’individuellement. Existe t-il un forum-blog qui traite de ces voleurs??? Je recherche une liste des créanciers qui souhaitent récupérer leurs fonds…

Merci à tous pour votre aide.

Bonsoir,

nous sommes également dans le même cas que vous, avec en retour
le même courrier de Me RAFONI qui stipule de contacter ALLIANZ, sans
grandes chances de succès, car a priori ADD RENTAL aurait souscris une
responsabilité civile et non une garantie financière.
En résumé la LJ va privilégier l’URSSAF, et les créanciers prioritaires …
le client étant délaissé une fois de plus.
Je suis prêt à ma joindre à vous pour faire plus de poids, mais comment se retourner ( porter plainte contre le dirigeant, association de consommateurs, … )
Avez vous déjà engagé des démarches ?

merci pour votre réponse

cdlt

Bonsoir à tous,

nous sommes également dans le même cas que vous, et même démarche, je cherche des personnes qui ont été abusées, afin de nous retourner. J’ai personnellement déposé plainte au parquet de BORDEAUX. J’ai téléphoné à ALLIANZ depuis le 16 avril 2012 SPEEDRENT.COM FRANCE (ADD-RENTAL), n’est plus assuré.

Je ne sais plus quoi faire. Je peux me joindre à vous tous

Merci si une personne

On ne peux visiblement pas repondre a quelqu’un!!!
je fais une reponse a part!
Meme cas 2400 de paye en juin a la demande d’une jessica picault dhoutan et finalement en juillet payer une 2ieme fois pour avoir un camping car !

Plusieurs forums sur le sujets nous sommes des dizaines a s’etre fait floue!!!

Cette societe liquide et renait de ses cendres!!
Je suis pour une action penale collective!!

Cordialement
!!!

Je ne suis pas victime de Add Rental mais l’action collective dont vous parlez ne peut consister qu’a prendre le même avocat. Vous ne pouvez pas constituer un “collectif de victimes” qui ne serait pas reconnu par la justice. Si l’une d’entre les victimes a une assurance juridique je lui conseille de prendre l’initiative des démarches car si elles s’avèrent inutiles ou impossibles elle aura au moins ses frais d’ouverture de dossier remboursés.
Bon courage. Jean Marie

Bonjour .

Cette adresse mail a été créé pour recenser les victimes d’add-Rental et de décider collectivement d’une action commune en justice.
victimeaddrental@orange.fr
J’ai trouvé sur le site d’ADD-RENTAL une autre assurance RC que celle indiquée par Le liquidateur judiciaire :La société add-rental.com a souscrit une assurance responsabilité civile professionnelle (44097120) auprès de la compagnie AGF. Avant de réserver, le locataire devra prendre connaissance des conditions générales de location et des conditions particulières de chaque pays.

Bonjour,

J ai été victime d add rental cet été, solde de location du camping car verse le 25 juin et Sté mise en liquidation le 4 juillet (a moins d une semaine de notre départ!..)
Je suis tres remontée contre Jessica Picault qui jusqu au bout m a laisser croire que tout allait bien … Perte 2000 euros …
Si un collectif est crée pour attaquer en justice cette Sté qui semble t il renait de ses cendres, merci de me faire connaitre la marche a suivre (valolga30@gmail.com).
Merci

bonjour à tous
un petit message concernant add rental, arnaqué comme beaucoup en 2012, et après un depot de plainte, notre dossier est en train d’être etudier par le tribunal d’Aix en provence. quant est il de tout vos dossiers, ont ils aboutis? y’a t’il eu plusieurs procès? et surtout est ce que des gens ont renoncé à porter plainte, ce que je trouverais dommage. bonne journée à tous.

Bravo pour votre persévérance. Nous avons été victimes de ADD rental en juillet 2012 (cf mon message dans le forum). Nous avons transmis notre préjudice au liquidateur judiciaire pour les 3 camping car. Notre démarche s’est arrêtée là. Merci de nous tenir au courant de la suite du procès. J’espère que vous recevrez un dédommagement…

bonsoir,

je dois partir en argentine avec un camping car loué chez cool drive; mais j 'ai l 'impression de vivre la même histoire que vous il y a … 3ans; comment cela c’est fini pour vous?
merci d’avance
jojo

Sujets suggérés