Location d'un studio à Sihanoukville

Forum Cambodge

Bonjour,j’envisage de passer 1 mois à Sihanoukville,au bord de la mer en décembre,avant de faire des visites dans le pays.Je suis à la recherche d’un studio avec petite cuisine pas loin de la plage et du centre ville.Je ne connais pas les distances.Connaissez-vous une bonne adresse et les prix.Ensuite je pense aller voir les temples d’Ankor. Depuis Sihanoukville quel est la meilleur solution pour y alller.Bus ou avion?Merci à tous pour vos réponses

Bonjour et enchantée de faire votre connaissance.

Je vous conseille de prendre une bonne guesthouse, négociez le prix pour le mois vous aurez beaucoup moins de soucis de paperasses pour une location d’un mois …

Pour le trajet de Sihanoukville à Siem Reap, vous avez le bus qui est long mais pas cher.
Avec GIANT IBIS ou MEKONG EXPRESS, très bons bus, un peu plus rapide que les autres (±10h de trajet) et 23$/personne.

Avec l’avion ce sera plus rapide mais attention au prix, là par contre, ça explose.

En taxi : prix ± 140$ et il faut compter ±9h.

Je vous donne en message privé un lien d’un blog que je fais pour aider les voyageurs ;)))

Amicalement

Iza

Bonjour,j’envisage de passer 1 mois à Sihanoukville,au bord de la mer en décembre,avant de faire des visites dans le pays.Je suis à la recherche d’un studio avec petite cuisine pas loin de la plage et du centre ville.Je ne connais pas les distances.Connaissez-vous une bonne adresse et les prix.Ensuite je pense aller voir les temples d’Ankor. Depuis Sihanoukville quel est la meilleur solution pour y alller.Bus ou avion? Bien le bonjour, pour le studio, vous devriez introduire votre demande demande sur le site expatblog.com dans la rubrique forum Cambodge car il y a à Sihanoukville plusieurs expatriés qui ont l’air de bien savoir de quoi ils parlent. Vous pourrez vous rendre à Siem Reap en avion si vous le souhaitez, mais sachez que les billets aller-retour coutent plus de 200$; sachez également que vous pourrez vous y rendre en bus pour moins de 15$ mais si vous voulez faire le trajet en une journée vous risquez fort de devenir fou car vous devrez partir très tôt pour arriver très tard; il y a plus de 500 km; j’ai encore fait kampot-Siem reap en janvier, avec un arrêt à Phnom Penh, et je suis arrivé à10.00h du soir et je vous assure que je ne suis pas près de recommencer. Si vous vous rendre à Siem Reap restez-y au moins 3 jours complets et si vous voulez prendre un vol réservez sur cambodiaangkorair.com, bien à vous , Christian

Merci pour votre réponse rapide tous vos conseils seront suivis.Amicalement

Merci de me mettre en garde contre ce resto,mais autrement est-ce que la vie est chère à Sihanoukville?

Sujets suggérés

Services voyage