Je vais me rendre au Caire en Juillet et je souhaiterai savoir s’il est préférable de louer à une agence locale ou à l’aéroport (Europcar,Sixt…)?
Avec les loueurs internationaux, j’en ai pour 1100e environs avec rachat de franchise. Pensez vous que je pourrai avoir de meilleurs prix localement ?
Cordialement.
angege2
Il faut être suicidaire pour conduire en Egypte !
Le Caire n’est qu’un embouteillage permanent qui se déplace d’heure en heure, le jour, sur une 4 voies, on roule à 6 de front, la bande de droite ( et parfois de gauche) des autoroutes est utilisée par les charettes tirées par des ânes, la nuit, les phares ne sont que rarement allumés, la signalisation routière est rare et fantaisiste, c’est l’horreur dans tous les sens du terme.
Vraiment, incroyable, de la folie furieuse.
Pour les Egyptiens, le code de la route ne mentionne qu’un article: La conduite se fait principalement mais non exclusivement à droite. Point final.
Optez plutôt pour la solution de la voiture avec chauffeur ou le taxi, cela ne vous coutera pas plus cher, risques en moins.
Anonyme3
Bonjour Angege.
Je connais la conduite égyptienne et bien que cela puisse paraitre incroyable, il y a du mieux (ils sont un peu plus à utiliser le clignotant maintenant ;))
J’ai vécu en Egypte plusieurs années dans les années 90-2000 et j’y suis retourné l’an dernier pour préparer “mon retour”. Je serai au Caire durant le mois de Juillet et il me faut absolument un véhicule.
Je ne peux etre dépendant d’un chauffeur pour mes déplacemements (à toute heure).
Neanmoins si vous connaissez des entreprises de location avec chauffeur disponible 24/24 je suis preneur.
Cordialement.
Anonyme4
Personne pour me renseigner ? parmis les expats de longue date ?