Location Homelidays à Montréal

Forum Québec

Bonjour,
J’ai repéré une location à Montréal sur le site homelidays qui me plait, j’ai contacté les proprios qui m’ont répondu sans souci et quand j’ai demandé les modalités de réservation, ils m’ont répondu que la moitié du séjour se payait par viremenent bancaire et le solde le jour d’arrivée en liquide. Je suis étonnée qu’il n’y ait pas de contrat papier, comme en France; est ce normal ? puis je faire confiance ?
Merci pour vos réponses.

Je vous comprends d’être soucieuse quand on demande un virement bancaire… Il me semble que c’est risqué…
Si cela représente une grosse somme… j’hésiterais. Le problème avec les contrats, c’est que si vous n’êtes pas du même pays… c’est quasi impossible de pouvoir faire les démarches pour obtenir réparation en cas de pépins.
Avez-vous communiqué avec le site Homelidays pour savoir si c’est pratique normal? Ont-ils un système de références? (comme sur EBay, par exemple …)

[quote]
Je vous comprends d’être soucieuse quand on demande un virement bancaire… Il me semble que c’est risqué… Si cela représente une grosse somme… j’hésiterais. Le problème avec les contrats, c’est que si vous n’êtes pas du même pays… c’est quasi impossible de pouvoir faire les démarches pour obtenir réparation en cas de pépins.Avez-vous communiqué avec le site Homelidays pour savoir si c’est pratique normal? Ont-ils un système de références? (comme sur EBay, par exemple …](/citation]

Pas encore, mais je vais le faire.
Merci pour votre suggestion

Bonjour,

Je ne veux pas prétendre que le proprio a de mauvaises intentions, mais en affaires ce n’est pas une façon de procéder. Demander 50% en argent c’est trop. Il peut demander un max 10 à 15% avant votre arrivée question de lui prouver le sérieux de votre demande et de vous assurer la réservation. Une fois sur place, vous faites le versement seulement lorsque vous aurez inspecté la résidence et que tout sera à votre convenance (pas de versement avant l’inspection). Un contrat par écrit est nécessaire et lors de la prise de possession faites lui mention de tout anomalie ou bris que vous constaterez dès votre arrivée. Prendre une photo si nécessaire. Cela vous évitera d’argumenter avec lui à la fin de votre séjour.

Voici 3 trucs pour vous…

• Si vous connaissez l’adresse exacte du lieu que vous voulez louer vous pouvez confirmer le nom du propriétaire en visitant le registre du rôle foncier à http://evalweb.ville.montreal.qc.ca/Role2014actu/recherche.asp ou en communiquant par courriel avec la Ville de Montréal. Si le nom du propriétaire inscrit au rôle foncier correspond à celui de votre proprio c’est un bon signe.

• Si c’est une entreprise, vous pouvez faire la même recherche sur le site www.registreentreprises.gouv.qc.ca/fr/default.aspx Cliquez à droite sur l’onglet «rechercher une entreprise» Vous aurez la liste des personnes concernées dans l’entreprise.

• Vous pouvez également rechercher si la personne ou l’entreprise a déjà eu une poursuite en justice civile pour un montant inférieur à 7,000$ à l’adresse www.opc.gouv.qc.ca/consommateur faite la recherche sur «se renseigner sur un commerçant»

À vous de négocier avec le proprio… Bonne chance!

Paul

Merci beaucoup pour ces précieux renseignements

Protégez-vous! Moi j’exige 20% sur location et 80% 30 jours avant l’arrivée. Dépôt de sécutié de 500$ CAD et oui, un contrat en deux copies avec les 3 chèques. Attention, les locations à court terme sont régies au Québec et illégales sans les étoiles qui vont avec!!!

Sujets suggérés

Services voyage