Location longue durée à Bali en Crète

Forum Crète

Bonjour,

Suite à plusieurs voyages en Crète plus précisément à Bali, nous envisageons de nous y installer 6 mois par an.

Avant de prendre notre décisions nous souhaiterions louer un appartement ou une maison dans les environs de Bali afin de se faire une idée plus précise de la vie la-bas.

Je n’arrive malheureusement pas à trouver sur internet des annonces de locations d’appartement pour la Crète, est-ce quelque chose de compliquer à trouver ?

Je voulais savoir si vous aviez des contacts pour de la location de longue durée aux alentours de Bali ? Je ne trouve que des locations de vacances qui sont un peu chères pour y rester 6 mois de suite.

Merci d’avance pour votre aide précieuse !

Bonsoir,

Bali est mort en hiver et très touristique en saison, vous aurez de la peine à trouver un logement à louer dans ses environs.

Vous aurez plus de chance de trouver, à 20 minutes à l’ouest, dans la région de Rethymnon.

Il existe des propriétaires qui louent (très chers) en saisons aux touristes, et qui veulent encore compléter leurs revenus en louant la période basse saison (octobre/novembre jusqu’au env. d’avril). Sinon, vous devrez partir sur un contrat d’au moins 12 mois (même si la “loi” prévoit un minimum 3 ans). Forte négociation possible, mais attention la facture des charges peut être énorme si, comme c’est souvent le cas, la maison est mal isolée.

Voici les sites internet où vous trouverez des maisons / appartements à louer :

l’équivalent du bon coin : https://www.kritikes-aggelies.gr/ très usité par les locaux, c’est le marché où les prix auront le moins de distorsions.

l’équivalent de pap, alouer , avendre etc :

The home of property listings in Greece | Spiti24 (APPARTIENT AU PRECEDENT, = vous verrez à 95 % les mêmes annonces)
https://fr.tospitimou.gr/ (APPARTIENT AU PRECEDENT, = vous verrez à 95 % les mêmes annonces)

Δωρεάν αγγελίες ακινήτων | plot.gr PAS TRES SERIEUX, PEU REACTIF, j’ai l’impression que ceux qui y poste qq chose veulent juste collecter des clients

Prenez en compte le développement futur prévu de l’autoroute (BOAK) si vous envisagez de louer pendant plusieurs années.

L’avantage d’être dans la région de Rethymnon c’est que vous êtes presque à équidistance des deux aéroports internationaux (et pour visiter l’ile c’est pratique, seul le Lassithi est éloigné).

Par contre, l’offre est faible. Il y aura plus d’objets à louer sur Chania ou Heraklion. (très peu dans le Lassithi)

En moyenne sur l’ile, un appartement ou une villa non équipé et non meublé vaut en location plus ou moins 4 euros par m2, un meublé vers 5 euros.

Ainsi si vous louez un 100m2, c’est 350/400 par mois + charges, plus vous êtes en bord de mer ou au centre, plus le prix peut monter et inversément baisser dans les terres. Observez la date de publication de l’annonce pour avoir une idée depuis quand il traine sur le marché.
Evidemmemt si vous bénéficiez d’un grand terrain ou d’une piscine (en saison) les prix sont majorés.

Récemment une villa de 100m2 à louer meublée était sur le marché à 750/euros, un de mes amis qui connaissait le proprio m’a dit que pour 500 je pouvais l’avoir …

Alors gardez en tête que ce que vous voyez dans les petites annonces c’est pas encore loué = trop cher ou mal placé. N’hésitez pas à négocier pour vous rapprocher des chiffres que j’indique, mais il est de “coutume” que l’étranger payera un poil plus cher que le Crétois.

Bonnes recherches

Olivier

Bonjour Olivier,

Un grand merci pour votre retour très complet et vos informations précieuses !

Je vous en prie

Bonnes recherches

Sujets suggérés

Services voyage